Code-E


Non Licencié
Auteurs : Kato Toshiyuki, Sasahara Kaede
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Comédie, Drame, Romance, Science Fiction, Surnaturel, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : S1 : 12 Episodes, S2 : 12 Episodes
Visionnable sur : neko-san.fr
Résumé
Saison 1 :
Chinami Ebihara est une lycéenne qui émet des ondes électromagnétiques lorsque ses émotions se déchaînent. Ces ondes affectent les téléphones portables, les télévisions et les ordinateurs, entre autres. Ce “talent” oblige sa famille à déménager sans cesse. En 2017, les Ebihara déménagent une nouvelle fois. Au lycée, un garçon dénommé Kotarô Kannagi remarque le talent de Chinami et lui demande s’il peut l’étudier. Amoureuse de Kotarô depuis son enfance, Sonomi Kujô, issue d’une riche famille, réagit jalousement à cet intérêt qu’il porte à Chinami, tandis que Yuma Saihashi, une miko dotée de pouvoirs propres tente de la guider et de l’alerter. Deux étrangers ne tardent pas à arriver pour l’espionner.
Saison 2 – Mission-E :
Plusieurs années ont passé depuis les évènements marquant la fin de la série Code-E. Chinami et ses amis ont créé une organisation nommée OZ. Leur objectif est de réussir à intégrer les personnes possédant les capacités de type-E dans la société. Ce rôle présuppose, entre autre, de tenir tête à une autre organisation appelée la Fondation qui a elle pour but de capturer les personnes de type-E afin de les utiliser.
Mon avis
Alors je l’est regarder car je n’avais rien a regarder à ce moment précis, est finalement je tiens a vous informer que ce genre d’animé est fais pour être visionnais quand nous avons rien sur la main. Le design est géniale, les personnages sont moyennement intéressant et l’animé en lui même ce regarde très facilement car il n’est pas vraiment exploiter en profondeur, et c’est ce point la qui fait que cette série ce regarde s’en trop réfléchir, il met longtemps à ce lancé et quand il commence c’est déjà la fin… Pourtant au vue du concept cela aurait pue être un bon animé. Je ne pense pas vous conseiller cette animation.





