A.D. Police – アドバンスドポリス


Non Licencié
Auteurs : AIC, Chiaki J. Konaka, Geshi Yasuhiro, Nakazawa Kazuto, Nemoto Toshizo, Oonogi Hiroshi, Ueda Hidehito, Yoshinaga Naoyuki
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Action, Mechas, Militaire, Science Fiction
Nombre d'épisodes : 12 Episodes, 3 OAV, 3 OAV (30min)
Visionnable sur : adkami.com
Résumé
OAV – A.D. Police Files OAV :
Dossier 1 : La femme fantôme
En enquêtant sur une série d’incidents Boomers, la nouvelle recrue Leon McNichol découvre l’existence d’un androïde réactivant illégalement ses congénères. Et l’un de ces Boomers garde en mémoire l’image de son destructeur : Leon McNichol lui-même…
Dossier 2 : L’éventreur
Une série de meurtres, dont les victimes sont toutes éventrées, conduit le détective Ailis Kara sur la piste d’une femme ayant subi une greffe cybernétique afin d’augmenter ses compétences professionnelles…
Dossier 3 : L’homme qui se mordait la langue
L’officier Billy Fanword, grièvement blessé lors d’une mission, est utilisé comme cobaye dans une cyber-opération, et ressuscite sous la forme d’un Policier Cyborg invincible. Mais l’invincibilité n’est pas forcément facile à vivre…
La série :
La saga “A. D. Police” est le spin off de la série “Bubblegum : Tokyo 2040”.
Un accroissement soudain d’incidents lié au Oodoo Organic Metal Extension Resources [VOOMER] met la police A.D. dans une situation inconfortable. Pour aggraver la situation, Kenji Sasaki, l’un des officiers de police de la section A.D., a sa part de malchance. Il semble que ses associés meurent ou son gravement blessés tour à tour. L’arrivée d’un nouvel associé, Hans Kleif, et d’obtention d’une dernière chance lui donne la possibilité de se racheter en jouant selon les règles. Kenji doit rechercher ce qui cause tant de problème et empêcher VOOMERS de détruire Genom City.
OAV – Parasite Dolls :
Tokyo, 2034. Des intelligences artificielles appelées Boomers ont infiltré toutes les strates de la société. Dans ce monde où androïdes et humains co-existent, la « Branche » (unité secrète de l’A.D police) a pour mission d’assurer le maintien de la paix entre les deux entités. Mais une organisation criminelle décide de détourner des Boomers pour accomplir des forfaits criminels. Les agents de la force spéciale, Basil et son co-équipier Kimball (Boomer lui aussi), sont alors appelés à enquêter sur ces crimes. Grâce à l’aide de la jolie Michaelson, ils vont découvrir une effroyable machination qui vise directement l’agent Basil et l’existence des Boomers au sein de cette société futuriste
Autre adaptation :
. AD Police (Manga)
Mon avis
J’ai vue cet animé il y a très longtemps et je l’ai simplement regarder car c’est un animé classé culte même si on aime pas ! Et hélas, je n’aime pas particulièrement l’histoire. Je n’est pas du tout aimé le côté trop science fiction/méchas. J’ai du mal à accrocher au concept. Mais j’ai tout de même voulu tenter ma chance envers cette animé qui mérite d’être vue.


