A sign of affection – ゆびさきと恋々


Licencié
Auteurs : Morishita Suu, Murano Yuta, Yonaiyama Yoko
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Année : 2024
Genre : Amitié, Comédie, Drame, Romance, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : 12 Episodes, OAV : ?? En cours
Visionnable sur : Crunchyroll.com
Résumé
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?
OAV – Yubisaki Puchi :
Courts épisodes humoristiques dans lesquels les personnages de Yubisaki to Renren sont représentés sous forme de chibi.
Autre adaptation :
. A sign of affection (Manga)
Mon avis
Cet animé est un jolie petit bijoux. Très romantique, limite poétique et remplis de douceur. J’ai adoré découvrir l’histoire de Yuki, voir comment elle perçoit le monde. La voir évoluer pour vivre son amour auprès de Itsuomi est juste parfait, que se soit dans les deux sens c’est juste magnifique. Les personnages de cette série japonaise sont juste superbe, tous intéressant et ils apporte tous une importance à l’évolution des évènements à venir. Une série fortement agréable à découvrir. Je ne me suis en aucun cas lassé devant ces épisodes et j’ai adoré passé mon temps devant eux. L’histoire à quelque chose de captivant, ce qui rend l’animé agréable, s’en lourdeur, n’y longueur. Quant au graphisme il est illuminant. Par contre, j’aurais apprécié en voir davantage, rendre cette romance plus palpitante, plus mature. Dans l’ensemble, se fut un régale de suivre ces personnages vivre leurs romance avec toute leurs force et voir leurs amitiés tellement adorable. Je le recommande. Cela ne me dérangerais pas de lire le manga dans un futur proche.
Par contre, je ne regarderai pas les OAV chibi qui suivrons les personnages, l’univers chibi n’est pas réellement ma tasse de thé.

Itose Yuki

Iryû Shin

Nagi Itsuomi

Fujishiro Rin

Ashioki Ôshi

Nagi Kyôya