Ah! My Goddess – ああっ女神さまっ
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Aa-Megami-sama-.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/2e.png)
Non Licencié
Auteurs : Fujishima Kosuke, Gohda Hiroaki, Kondo Kunihiko, Shoji Naoko, Yoshioka Tomokazu
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 1993, 1998, 1999, 2000, 2005, 2006, 2007, 2011, 2012, 2013
Genre : Comédie, Drame, Romance, Surnaturel
Nombre d'épisodes : 48 Episodes CHIBI (7min), 5 OAV (30min), Film (1h45), S1 : 24 Episodes, S1 : 3 Spécials, S2 : 22 Episodes, S2 : 3 OAV, S2 : 4 Spécials
Visionnable sur : adkami.com, Rutube, voirani.me, Youtube
Résumé
OAV – Aa! Megami-sama! :
Keichi, jeune étudiant à l’université compose un jour un faux numéro et invoque, par la même occasion, Belldandy, une déesse qui peut lui accorder un voeu. Keichi lui demande alors de rester auprès de lui pour toujours. Le voeu de Keichi lui est accordé et c’est ainsi que commence l’aventure du couple…
Série Chibi – Aa! Megami-sama : Chichaitte Koto wa Benri da ne :
Une mini-tornade de sketches d’humour et de gags déboule avec les Mini Godddess !
Film – Gekijouban Aa! Megamisama :
Cela fait 3 ans que Belldandy est arrivée dans la vie de Keichi Morisato et qu’ensembles ils vivent un vie à peu près tranquille, mais des événements importants sont en train de se passer. Une fée a levé les scellés de celui qui a été enfermé pour l’éternité. Ce dernier libéré se présente à Belldandy, celle-ci le présente à Keichi comme son mentor Celestine dont elle n’avait plus eu de nouvelles depuis plusieurs années. Mais Celestin s’empare de Belldandy…
Saison 1 – Aa! Megami-sama :
Keichi Morisato est un jeune étudiant de l’université Nekomi Kodai mais malheureusement, il est poursuivit par la malchance. Il ne plaît pas aux filles à cause de sa petite taille et il vit dans un dortoir de garçons avec deux “maîtres” qui lui font faire toutes les corvées. Mais, malgré ça, il possède un bon cœur, et Dieu le sait très bien ! Un jour, Dieu fait entrer Keichi en contact avec le bureau d’aide des déesses via un coup de téléphone. Une déesse du nom de Belldandy apparaît derrière lui et lui propose de lui accorder un souhait. Croyant que ses aînés lui jouent un tour, Keichi décide de lui proposer un vœu qu’elle ne pourra pas accepter : rester avec lui pour la vie !
Spécial – Aa! Megami-sama! Specials :
En raisons de certains évènements qui se sont produits à la fin de la saison 1, les déesses ont quelques problèmes de stabilité au niveau de leur corps. Si bien que Urd devient une petite fille et rencontre un garçon et, à l’inverse, Skuld devient une adulte et compte bien en profiter avec Keiichi.
Saison 2 – Aa! Megami-sama : Sorezore no Tsubasa :
Un an après la rencontre entre la déesse Belldandy et Keiichi Morisato, une nouvelle menace pour leur bonheur émerge. Dieu désire faire revenir Belldandy au paradis car celle-ci qui n’est plus liée par contrat à Keiichi.
Spécial – Aa! Megami-sama : Sorezore no Tsubasa Specials :
Quand Keiichi trouve le journal intime de son grand-père et vit une carte au trésor à l’intérieur, Skuld et Urd ont commencé à vouloir chercher ce dernier. Accompagné de ses amis, Keiichi arrive à l’auberge de Honda, l’endroit indiqué sur la carte. Une fois à l’intérieur, ils rencontrent Honda Chieko, qui semble partager une certaine promesse avec Keiichi. En dehors de cette confusion, il est temps pour Keiichi d’avoir assez de courage pour dire les mots «Je t’aime» à Belldandy.
Spécial – Aa! Megami-sama : Tatakau Tsubasa :
L’histoire prend place dans le système d’Yggdrasil. Un groupe de trois Valkyries, composé notamment de Lind, part observer le déclenchement d’une alarme dans l’un des bâtiments du Paradis ; cette dernière s’est en fait activée à la suite de la libération du “Angel Eater” qui serait susceptible d’être par la suite descendu sur Terre pour dévorer les anges de nos chères déesses. Lind le poursuit alors afin de l’éradiquer avant qu’aucun mal ne soit fait à Belldandy, Urd et Skuld. Cependant la créature n’est pas venue se poser là par hasard, et vous retrouverez donc aux commandes de cette opération deux figures démoniaques bien familières.
OAV – Aa! Megami-sama! : Itsumo Futari de :
Le parc d’attraction où Keiichi et Belldandy se sont rendus un jour est sur le point de fermer. Ils décident de s’y rendre à nouveau le jour de la fermeture à l’occasion d’une sortie à deux, attendue depuis bien longtemps. Pendant ce temps, un excès de bonheur dans le monde menace de rendre les Déesses inutiles! Il se trouve que la source de ce bonheur “en trop” est Belldandy. Urd et Skuld doivent déterminer ce qui cause ce débordement de joie avant qu’il soit hors de contrôle et élimine le besoin d’avoir des Déesses dans ce monde.
Autre adaptation :
. Aa Shuukatsu no Megami-sama (Manga)
. Ah! My Goddess (Manga)
. Aa! Megami-sama Shoshuu -First End- (Light Novel)
Mon avis
Un animé qui date… Je l’ai regarder il y a pas mal de temps maintenant ! J’avoue aussi que je n’ai vue que la première saison. Le concept est interessant mais, je n’est pas spécialement accrocher à certain personnages. Par exemple, j’ai trouvé Belldandy beaucoup trop niaise. Ce qui rend la protagoniste un peu lourde à la longue… Ensuite, la romance n’avance pas vraiment ce qui rend l’histoire peu accrochante à mon goût. Le point positif, c’est cas l’époque j’avais beaucoup apprécié le graphisme des personnages. Du coup, je ne pense pas le recommander, car je n’est pas réussi à continuer l’aventure avec la deuxième saison.
![Morisato Keiichi](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Morisato-Keiichi-.jpeg)
Morisato Keiichi
![Lind](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Lind.jpeg)
Lind
![Belldandy](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Belldandy.jpeg)
Belldandy
![Skuld](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Skuld.jpeg)
Skuld
![Hild](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Hild.jpeg)
Hild
![Urd](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/11/Urd.jpeg)
Urd