Akudama Drive – kkアクダマドライブ


Licencié
Auteurs : Kaiho Norimitsu, Kodaka Kazutaka, Murata Hikaru, Sasahara Yoshifumi, Studio Pierrot, Taguchi Tomohisa, Too Kyo Games
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Année : 2020
Genre : Action, Drame, Mystère, Science Fiction
Nombre d'épisodes : 12 Episodes
Visionnable sur : Crunchyroll.com
Résumé
Kanto et Kansai, deux régions adjacentes, se sont autrefois déchirées à l’occasion d’une guerre particulièrement violente. Le conflit prit fin lorsqu’une bombe fût lâchée sur Kansai, créant un dôme infranchissable autour de la région. Désormais, le seul moyen de quitter les lieux est d’emprunter le Shinkansen, devenu un objet sacré et révéré à Kansai. Coupée du monde, affaiblie par la guerre, la région de Kansai est progressivement devenue une zone de non-droit où les criminels, surnommés Akudama, prolifèrent. Un jour, alors qu’elle est au commissariat à la suite d’une erreur judiciaire, une citoyenne ordinaire est entrainée bien malgré elle par un groupe d’Akudama. Leur but ? Attaquer le Shinkansen et récupérer un coffre-fort qui s’y trouve.
Mon avis
Je suis assez mitigé face à cet animé. Après, faut dire que je ne suis pas une adhérente de la science fiction surtout quand celle ci est trop prononcé à mon goût. Bien que cela m’est un peu dérangé par moment, j’ai trouvé le concept assez sympathique dans l’ensemble. Côté graphisme, je trouve que celui ci est bien réalisé, même si par moment il y a des petits défauts. Ensuite, l’histoire traine un peu en longueur parfois… Pour ce qui est des personnages, je me suis assez attaché à certains comme Sagishi, Hakobiya, Hacher, Ani et Imoto. Des protagonistes fort intéressant ! Dans l’ensemble, j’ai bien aimé la série et j’ai surtout apprécié la fin qui est superbe mais, dramatique. En tout cas, cette finale rattrape à la perfection les petits défauts que je lui trouve.

Ippanjin Sagish

Chimpira

Hakobiya

Ani

Hacker

Imôto