Akuma-kun – 悪魔くん


Licencié
Auteurs : Mizuki Shigeru, Oizaki Fumitoshi, Sato Junichi
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2023
Genre : Aventure, Fantasy, Horreur, Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 Episodes
Visionnable sur : Netflix.com
Résumé
Il s’agit d’une nouvelle adaptation du manga Akuma-kun de Shigeru Mizuki. Cet anime fait partie des quatre “grands projets” commémorant le 100e anniversaire de la naissance de Shigeru Mizuki.
L’ère des démons a commencé et le Dr Faust avait prévu cette ascension du mal. Malheureusement, il est au bord de la mort et n’est pas en mesure de lutter personnellement contre cette menace imminente. Faust confie alors à un jeune garçon nommé Shingo Yamada la responsabilité de débarrasser la Terre de cette nouvelle présence maléfique. Faust découvre sur le front de Shingo une marque de naissance qui le désigne comme un chasseur de démons. Il invoque des enfers une créature censée être le dernier espoir de l’humanité, un démon nommé Mephisto. Après avoir signé un pacte de sang pour sauver l’humanité, Shingo et Mephisto se lancent dans la lutte contre les démons.
Autre adaptation :
. Akuma-kun (Animé 1989)
. Akuma-kun (Manga 1963)
. Akuma-kun (Manga 1966)
Mon avis
Pour commencer, on ressent vite le travail de Mizuki Shigeru, un mangaka qui fût grandiose. Le célèbre créateur de Gegege no Kitaro, un animé que j’apprécie fortement. Un spécialiste de l’horreur. Il nous montre un design bien à part et réussit. Surtout quand on sait que Mizuki-sensei fut gaucher par le passé, mais qu’il dû devenir droitier suite à la perte de son bras pendant la seconde guerre mondiale. Ce n’est pas rien !! En tout cas, cet animé est une agréable surprise, car déjà je ne connaissais pas l’œuvre original mais cette nouvelle adaptation est vraiment superbe à découvrir mais, pas parfaite pour ma part. Je pense qu’il manque beaucoup de chose dans cette version, car je ne connais pas les protagonistes et j’ai trouvé qu’il manquait quelques détails les concernant. J’ai été un peu dans le floue par moment mais, pas complètement perdu. Dans l’ensemble, l’animé ce regarde vraiment bien, même si j’aurais apprécié en savoir davantage sur eux. En soit, j’ai trouvé que la série se regarder s’en trop de prise de tête, voir même avec légèreté. Tellement que j’ai dévoré l’animé assez rapidement. En plus, la fin de cet animé nous laisse penser à une suite plus que surprenante et j’ai vraiment hâte de la découvrir. Celle-ci répondra surement à toute mes questions. Car, je dois l’avouer je ne pense pas regarder l’œuvre de 1989. Car mine de rien celle-ci me convainc plutôt bien et j’aime beaucoup sont chara design qui sort complètement du lot avec quelques similitude de Gegege no Kitaro. D’ailleurs, j’ai très vite reconnu certains seiyuu qui ont aussi participer à Gegege no Kitaro, ce qui est fort agréable à entendre. Je vous recommande cette série japonaise, surtout si vous êtes adorateurs de surnaturel à la japonaise.

Shingo-Yamada

Gremory

Mephisto-III

Ichiro-Umoregi

Mio-Kazama

Strofire