Ao no Exorcist – Blue Exorcist – 青の祓魔師




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , ,

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : , , , , ,


Visionnable sur :


Résumé

La série – Ao no exocist :

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l’avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu’il est au prises avec une bande, l’un des garçons qui l’agresse prend soudainement l’apparence d’un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan… qui n’est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l’abri, mais c’est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils… pour s’en servir. C’est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu’il est un démon qui chasse les démons.


Ao no Exorcist The Movie :

C’est l’effervescence à l’Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n’a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter ! Pour que la fête soit réussi, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu’aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s’occuper d’un “train fantôme” devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance de Usamaro, un étrange petit démon à l’apparence enfantine. Se souvenant d’une ancienne histoire, Rin décide de s’occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passera pas comme il l’espérait, d’autant plus qu’un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l’Académie.


Ao no Exorcist : Ura Eku :

Episodes spéciaux inclus dans les DVD et Blu-rays de Ao no Exorcist.


Spéciale : Ao no Exorcist : Kuro no Iede :

Se sentant offensé par les frères Okumura, Kuro, le chat-démon de Rin, s’enfuit de sa demeure et va explorer le monde qui l’entoure. Au cours de son “voyage”, il pense à Shiro, le père adoptif de Rin et Yukio. Celui-ci lui manque terriblement. Il décide de partir vers le monastère où son ancien maître travaillait. Sur sa route, plusieurs personnages de la série Blue Exorcist apparaissent, mais Kuro trouve qu’ils ont des comportements étranges. Diverses choses vont surprendre notre héros félin, tels qu’un repas dégoûtant, un homme qui dévore des ramens pendant une canicule et un “mangeur” de chat. Mais l’aventure qu’il a vécu restera gravé dans sa mémoire!


OAV – Ao no Exorcist (OAV) :

Il s’agit d’un épisode inédit qui sera vendu avec le tome 19 du manga Ao no Exorcist (Blue Exorcist). L’annonce ne précise pas s’il s’agit d’une adaptation d’un passage du manga, ou d’une histoire originale.


Saison 2 – Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen :

Cette seconde saison reprend la trame du manga et ignore les HS (notamment la fin) de la première saison. Elle adapte l’arc du Fujô-Ô (Roi Impur). Alors que Rin apprend lentement à contrôler ses pouvoirs sous l’oeil vigilant de Shura et Yukio, un problème majeur survient : l’oeil gauche du Fujô-Ô a été dérobé ! Le groupe se rend donc à Kyoto où se trouve l’œil droit, car de nombreux indices laissent penser qu’il est également visé par le voleur.


Autre adaptation :
. Blue Exorcist (Manga)

Mon avis

Un animé qui aurait pue entièrement conquire mon coeur. En tout cas, ce fût le cas avec la première saison, une saison haute en couleur et en action, digne un Shonen comme je l’est aime, avec des personnages super attachant, un design plus que réussit et un univers renversant. Malgré le peu d’épisodes, tout y était rien ne manquer dans cette première partie ! J’avais qu’une hâte, découvrir la suite. Après une longue attentent pour la sortie de la deuxième saison, je fût un peu déçus, tout était bien mais l’action n’était pas au rendez vous pour ma pars, j’ai trouver même par moment l’histoire plate, s’en trop de profondeur a certains moment de l’animé, ce qui est bien dommage car, je trouver ce Shonen fort prometteur. Bon je ne vais pas dire que j’ai détester entièrement, car cela serais complètement saugrenue de ma pars, car même si ce fut le calme plat, j’ai tout même adoré l’animé, c’est juste que je m’attendais a plus d’action que la première et non voir tout le long les doutes d’une amitiés entre les protagonistes. 

Okumura Rin
Okumura Rin
Moriyama Shiemi
Moriyama Shiemi
Okumura Yukio
Okumura Yukio
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Kuro
Kuro
 Kirigakure Shura
 Kirigakure Shura

Laisser un commentaire