Assassination Classroom – 暗殺教室





Résumé

OAV – Ansatsu Kyoushitsu Shuugaku Ryokou-Hen :

L’anime adapte les chapitres 15 à 19 du manga, soit le voyage à Kyoto. A l’occasion d’un séjour de 3 jours à Kyoto, la 3-E prépare avec enthousiasme son séjour mais aussi des plans d’assassinats impliquant un sniper engagé par le professeur Karasuma.

Saison 1 – Assassination Classroom :

La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l’année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d’être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de “Class End”, la classe des cas désespérés. Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L’ennui, c’est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

Saison 1 – OAV – Ansatsu Kyoushitsu – Deai no Jikan :

Il se centre sur les premiers contacts de Koro-sensei avec les gouvernements mondiaux et sur sa première rencontre avec Karasuma.

Saison 2 – Ansatsu Kyoushitsu 2nd season :

Après des “vacances” bien mouvementées sur l’île d’Okinawa, la 3-E est de retour dans son vieux campus.
Un nouveau semestre débute mais Gakuhô Asano a d’ores et déjà prévu quelque chose pour entraver la progression des élèves de la Classe End.

Saison 2 – ONA – Ansatsu Kyoushitsu Kagaijugyou-hen :

Episodes spéciaux dans lesquels un élève de la 3-E choisit de rejoindre la 3-A et compare les différentes méthodes d’enseignement entre les deux classes.

Saison 2 – Mini Film – Koro-sensei Q! :

Saison 2 – Film – Ansatsu Kyoushitsu : 365 Hi no Jikan :

Ce film inclut une histoire inédite se déroulant peu avant les retrouvailles des élèves de la classe, sept ans après qu’ils aient obtenu leurs diplômes. Cette partie se focalise sur Karma et Nagisa.

Saison 2 – ONA – Koro-sensei Q! :

A l’école magique de Kunugigaoka, tous les élèves apprennent les bases pour devenir des héros. Cependant, la classe 3-E, la plus mauvaise de l’école et réputée pour être incapable de tuer un simple slime, cache un terrible secret : leur professeur est le roi des démons !! Les élèves sont chargés par la garde royale de le tuer, en apprenant à contrôler leurs “bugs” !

Autre adaptation :
. Assassination Classroom (Film Japonais)
. Assassination Classroom: Graduation (Film Japonais)
. Assassination Classroom (Manga)
. Koro Quest! (Manga)
. Assassination Classroom – Manuel Anglais (Light Novel)

Mon avis

La première saison est juste trop sympa. J’ai adoré découvrir les épisodes. On rentre parfaitement bien dés le début dans l’univers de ce dernier. C’est rigolo et l’action est au rendez-vous. Les protagonistes de la 3E sont tous différents mais tellement attachants et interessant. Le fait de vouloir tuer Kuro-sensei est limite adorable même si cela reste dramatique mais mignon. J’ai vraiment apprécié cette série japonaise que j’ai visionné la première saison à deux reprise. Ce qui est bien c’est que dans chaque épisodes on retrouve Kuro-sensei donner des conseils, peut être banal mais, avec un fonds de vérité qui malgré les évènements aide beaucoup les jeunes élèves. ce qui aide beaucoup les élèves à évoluer et cela est agréable à découvrir. Dans l’ensemble c’est vraiment une série que je recommande absolument, elle se regarde s’en aucune prise de tète et j’aime sont originalité.
Concernant la deuxième saison, ce fut vraiment une chouette suite. J’ai vraiment adoré retrouver les protagonistes de l’histoire et les voir davantage évoluer au seins de la classe 3E. Ce fut une saison forte en émotions, surtout pour moi. Je suis passer du rire, du rire, encore du rire pour finir aux larmes. Une fin digne de ce nom. Tellement émouvante mais, tellement bien amener et réussit !! La fin de Koro-sensei fut absolument et parfaitement triste. Ensuite, j’ai adoré le bon dans le temps de sept ans pour voir les élèves devenue adultes et découvrir le parcours qu’ils ont choisit. J’aurais apprécié que Nagisa et Kayano soit ensemble, ou que leur relation évolue un petit peu mais elle reste toujours en suspens. Quel dommage ! En tout cas, le futur de Nagisa reste un choix merveilleux et un jolie clin d’oeil à Koro-sensei. Puis l’idée de Nagisa en professeur dans une classe délinquant ferais un chouette animé… Dommage qu’il n’y est pas de suite concernant cela. Dans l’ensemble, j’ai adoré et je recommande absolument. Que ce soit l’histoire, les personnages, ou le chara design, cet animé est parfait et à ne pas loupé.

Shiota Nagisa
Shiota Nagisa
Karasuma Tadaomi
Karasuma Tadaomi
Akabane Karma
Akabane Karma
Irina Jelavic
Irina Jelavic
Koro-sensei
Koro-sensei
Kayano Kaede
Kayano Kaede

Laisser un commentaire