Banana Fish – バナナフィッシュ




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

Cet anime se base sur le manga Banana Fish de Yoshida Akimi, mais l’histoire a été légèrement modifiée pour mieux coller à un contexte plus moderne. Cette adaptation fait partie d’un projet visant à fêter les 40 ans de la carrière de l’auteur.


Début des années 2000, Irak. Alors que son unité se repose, un soldat américain empoigne subitement une arme et provoque un carnage parmi ses propres alliés ! Stoppé par un de ses amis, qui parvient à l’immobiliser, il articule “Banana Fish” avant de tomber dans un état second. Environ 10 ans plus tard, New York. Ash Lynx, 17 ans, chef de gang, tombe sur un homme mourant au détour d’une ruelle insalubre. Ce dernier lui remet un mystérieux médaillon qui pourrait bien être la clé d’un mystère qui le hante depuis des années : le mystère Banana Fish.


Autre adaptation :
. Banana Fish (Manga)

Mon avis

Un animé que j’avais mis sur ma liste a visionnais, il est rester un moment en attente, tout simplement car je l’avais un peu oublier. A ma grande surprise, ce fut le gros coup de coeur devant ces épisodes, au début je me suis dis qu’il risqué d’être long. C’était loin d’être le cas, j’ai étais littéralement transporter par le concept, j’ai adoré le coté psychologique de la série accompagné de l’action, même si j’aurais aimé que certaines scènes ne soit pas censurée… je trouve que la censure ôtes la qualité du travail… C’est vraiment dommage ! En tout cas, j’ai bien aimé le design de l’animé, qui au départ de m’attirer pas vraiment, mais au finale je l’est trouvé superbe. Les OST sont vachement bien choisit, j’ai bien apprécié le générique particulièrement. Ensuite, j’ai beaucoup aimé découvrir les personnages, apprendre a les connaitre que ce soit leur passé ou leur présent, je fut particulièrement touché par le protagoniste Ashe, de voir par tout ce qu’il est passé, est pourtant être ce qu’il est devenus, j’ai trouvé ce personnage fort et courageux, avec un graphisme sublime, et un caractère touchant. Même si cela reste que dans l’ambiguïté, j’aurais aimé un baiser entre Ashe et Eiji, car nous remarquons tout de même que leur sentiment l’un envers l’autre, est plus qu’une simple amitié… j’ai adoré ! je fut très touché du décès de Shorter, un personnage attachant, avec un style bien a lui, je l’est trouver prometteur, tout comme Sing. Par contre j’ai vraiment détester Dino, Yut-Lung Lee et Faust, d’horrible personnages mais qui font leur effet dans la série. En tout cas, j’ai visionnais cet série très rapidement, et je la recommande fortement. Par contre j’espère que Ashe dort simplement dans la bibliothèque….

Ash Lynx
Ash Lynx
Max Lobo
Max Lobo
Okumura Eiji
Okumura Eiji
Yut Lung Lee
Yut Lung Lee
Shorter Wong
Shorter Wong
Dino Golzine
Dino Golzine

Laisser un commentaire