Barakamon – ばらかもん




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , ,

Nombre d'épisodes : , ,


Visionnable sur :


Résumé

Saison 1 – Barakamon :

Seishuu Handa, calligraphe de talent, est envoyé sur une île en pleine campagne pour avoir littéralement mis une gifle à un directeur d’exposition, non-content de ses œuvres. Alors qu’il traîne des pieds pour y aller, il finit par s’attacher petit à petit aux villageois : enfants, parents, grands-parents… tous ont une histoire à raconter et une expérience à apporter à Seishuu.

OAV – Barakamon : Mijikamon :

Saison 2 – Handa-kun :

Prequel de Barakamon, on y suit Seishû Handa, le héros de la série principale lorsqu’il est au lycée. C’est ainsi que l’on s’intéresse à sa jeunesse, en constatant la difficulté de la vie quotidienne de celui-ci, même si ce n’est pas sensé être le cas.

En effet, Handa a toujours l’impression d’être détesté de tous et critiqué à longueur de journée. Seulement, il ne se rend pas compte qu’il est, en réalité, un modèle d’admiration par rapport à son talent de calligraphe ainsi que grâce à ses actions parfois involontaires. Handa a bien souvent tendance à aider son prochain, même si ce n’est pas vraiment dans son intention. C’est ainsi que plusieurs autres de ses camarades vont commencer à lui vouer une grande admiration, le conduisant ainsi à se sentir de nouveau persécuté.

Autre adaptation :
. Handa-kun (Manga)

. Barakamon (Manga)
. Barakamon (Drama Japonais)

Mon avis

Une histoire qui change un peu de tout ce que l’on à pu découvrir. J’ai adoré voir cet animé et surtout de le revoir une deuxième fois. J’ai trouvé la série très intéressante et amusante. Puis, le sujet est surprenant, la calligraphie est un sujet si poétique, remplis de douceur, je trouve cela magnifique. Côté personnages, je l’ai est tous trouvé attachant et drôle, les voir tous ce rassemblé autour de Handa pour créer une fabuleuse amitié et une entraide qui se fait tout naturellement. L’ambiance des villages c’est ce qu’il y a de mieux dans la vie. On découvre des personnes naturelles, toujours à l’écoute d’autrui et surtout une joie de vivre avec simplicité. Quant au graphisme il est très réussi, je pense même qu’il a bien vieillit. Par le passé je l’ai vu à sa sortie et me revoilà à le revoir après dix ans et franchement le chara design est toujours très agréable à regarder. Dans l’ensemble, ce fut un excellent animé mais, juste un peu déçus qu’il se termine aussi simplement, bien que Handa se soit enfin révélé en tant que calligraphe et a su prendre plus de maturité. J’aurais apprécié en voir davantage sur le futur des personnages. En tout cas, j’ai aimé le voir évoluer peu à peu auprès de Naru, une petite fille remplie de joie de vivre malgré qu’elle n’ait plus ses parents, juste son grand-père pour s’occuper d’elle. J’aime l’alchimie de bonheur qu’il y a autour de ces deux-là ! J’aurais aimé une saison deux sur l’avenir, voir Handa professeur de calligraphie sur l’île et voir un bon dans le temps où l’on apercevrait Naru dans sa vingtaine et qui plus est, pourquoi pas une romance, certes avec un grand âge entre les deux, Naru et Handa. En tout cas, cet animé est court mais bien amener. Remplis de bonnes onde, je vous le recommande absolument !!
Concernant la deuxième saison, je l’ai trouvé sympathique à suivre mais s’en plus que cela. Elle est interessante mais j’ai de loin plus apprécié la première saison. Après, elle reste très agréable à regarder !

Handa Seishû

Handa Seishû

Kido Hiroshi

Kido Hiroshi

Kotoishi Naru

Kotoishi Naru

Kanzaki Kôsuke

Kanzaki Kôsuke

Kawafuji Takao

Kawafuji Takao

Yamamura Miwa

Yamamura Miwa


Laisser un commentaire