Belle – Ryuu to Sobakasu no Hime – 竜とそばかすの姫


Licencié
Auteurs : Horibe Ryo, Hosoda Mamoru
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Année : 2021
Genre : Comédie, Drame, Musique, Romance
Nombre d'épisodes : Film
Visionnable sur : anime-sama.fr
Résumé
Après avoir perdu sa mère lorsqu’elle était jeune, Suzu, une lycéenne de 17 ans, vit désormais dans la campagne de la préfecture de Kochi avec son père. Elle adorait chanter avec sa mère plus que tout au monde mais après la mort de cette dernière, elle n’a plus été capable de chanter. Suzu décida de fermer son cœur au reste du monde et même à son père. Un jour, après avoir compris que la musique était tout pour elle, Suzu découvre “U”, un réseau en ligne massif, où elle décide de prendre l’apparence de Belle.
“Une autre moi.”
“Une autre réalité.”
“Nous ne sommes plus limités à un seul monde.”
Suzu comprend rapidement que quand elle prend l’apparence de Belle, son avatar dans “U”, elle peut chanter naturellement. Alors qu’elle continue de mettre sa musique en avant dans ce monde virtuel, Suzu devient rapidement l’étoile montante de “U”. Alors que tous les yeux sont fixés sur Belle (Suzu), une mystérieuse créature ressemblant à un dragon apparaît devant elle.
Autre adaptation :
. Belle (Light Novel)
. Ryuu to Sobakasu no Hime (Ikegami Yoriyuki) (Light Novel)
. Belle (Livre)
Mon avis
J’ai beaucoup apprécié ce film, que ce soit par rapport au scénario ou au chara design, ce fut un plaisir. Concernant sont design d’ailleurs, j’ai adoré l’originalité des nombreux personnages que l’on peut apercevoir dans l’univers du jeu. Surtout le celui de Belle mais, j’ai trouvé que le Seiyuu utilisé ne correspond pas vraiment à son physique (cela reste que mon simple avis bien évidement). Ce que j’ai fortement apprécié dans la “catégorie design” ces l’arrière plan du monde réelle de Suzu, qui est très méticuleux, charmant et surtout très agréable à regarder. On pourrai limite croire que le paysage existe réellement. En tout cas, cela prends vie et nous permet de rentrer dans l’univers très facilement. Puis on devine facilement qui ce cache derrière cette oeuvre “Hosoda Mamoru”, car j’ai vite pensé à l’une de ses oeuvres que j’ai beaucoup aimé par le passé “Toki wo Kakeru Shoujo” que je vous recommande par ailleurs. Ensuite, concernant le scénario que je dirais peut original mais tout de même interessant. Le concept est touchant, prenant avec quelques rappel de “la belle et la bête” de Disney mais revisiter et surtout modernisé avec un côté psychologique. Il mérite de s’y pencher, j’ai adoré la partie jeux vidéo et aussi le personnage “la bête” car grâce à ce protagoniste l’histoire devient plus palpitante avec son entré en scène, qui faut avouer est une belle réalisation. Par contre, je trouve que la fin n’est pas suffisamment travailler, j’aurais aimé une approche plus approfondie sur le côté romance. Au final on ne sait pas trop pour qui son coeur balance, même si pour ma part j’aime beaucoup le protagoniste Kei et surtout sont histoire qui me touche, s’en oublié sa déclaration avec “cette” voix !! Bon pour la suite, ce qui concerne les personnages. J’ai bien aimé l’amitié forte que l’on peut retrouver entre Suzu et Hiroka, l’amie geek (c’est plutôt sympa d’avoir ce genre d’amie) elles m’ont assez amusé. Par contre, je ne comprends pas trop le rôle de Shinobu sauf à la fin ou il ce comporte comme une “mère”, j’avoue que je n’arrive pas à cerner ce personnage car je manque de détail à son sujet. En faite, ce sont tous les protagonistes à qui il manque pas mal de détail et c’est assez dommage. Bon après, comme vous avez pu le comprendre assez facilement mon favoris reste Kei !! Dans l’ensemble, j’ai beaucoup adoré découvrir cette japanimation mais, j’aurais aimé que cela soit plus approfondit. En tout cas, je vous le recommande vraiment.





