Bleach – ブリーチ




Licencié



Auteurs : ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , , , , , , , , , ,

Genre : , , , , ,

Nombre d'épisodes : , , , , ,


Visionnable sur : , ,


Résumé

Première partie – Bleach :

Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans aux cheveux orange  et aimant la bagarre (comme son père) à la particularité de voir les fantômes des morts  ainsi que de pouvoir les toucher. Cela l’amène à rencontrer Kuchiki Rukia, un Shinigami (dieu de la mort) qui combat un Hollow. Le déroulement du combat amène Kuchiki à donner ses pouvoirs à Ichigo qui deviens alors lui même un Shinigami. C’est maintenant à son tour de protéger la ville des Hollow.


Bleach Film 1 : Memories of nobody :

Le dispositif d’alerte de la Soul Society  est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One menés par un certain Ganryu. Ichigo et Rukia n’auront qu’une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde qu’Ichigo avait rencontrée peu de temps avant…


Bleach Film 2 : The Diamond Dust Rebellion :

Un artefact du nom de “sceau du roi” a été volé lors de son transport à la Soul Society. Le capitaine de la 10ème division du Gotei 13, Toushirou Hitsougaya est chargé de mener l’enquête et de retrouver l’objet. Après une bataille contre les voleurs, le capitaine est porté disparu; le Seireitei le suspecte de trahison. Le Gotei 13 ordonne sa capture et son exécution immédiatement. Ne pouvant pas croire qu’Hitsougaya pouvait commetre un tel crime, Ichigo Kurosaki, Rukia Kuchiki, Rangiku Matsumoto (vice-capitaine de la 10ème division) et Renji Abarai (vice-capitaine de la 6ème division)  partent le retrouver et nettoyer son nom. Pendant ce temps, Toshiro, recherché par les voleurs marche vers un sombre secret où un shinigami mort depuis bien longtemps y serait impliqué.

OAV – Bleach Colourful!: Gotei Juusan Yatai Daisakusen! :

On retrouve chaque représentant des divisons du Gotei 13 formuler leurs idées pour le stand du festival Jump Festa, un évènement organisé dans le monde réel.

Bleach Film 3 : Fade to Black :

L’explosion d’un reiatsu mystérieux provoque de terrible dégâts au sein du Sereitei. Ichigo est envoyé sur les lieux par Uruhara Kizuke afin de découvrir les coupables, mais lorsqu’il arrive à la Soul Society, Ichigo se fait attaquer par les shinigamis du Sereitei (ses propres compagnons) qui semblent l’avoir totalement oublier. Tout ce complique pour Ichigo lorsque Rukia disparait, Ichigo n’a d’autre choix que de retrouver les coupables de l’explosion et de retrouver son ami Rukia.


Bleach Film 4 : Hell Verse :

L’histoire prend place entre l’arc Hueco Mundo et l’arc Fake Karakura, et mettra en scène Shibata Yuichi (la perruche que Sado sauva par le passé) et l’assassin de sa mère qui est étrangement lié à la porte des enfers… Ichigo devra une nouvelle fois protéger Karakura et faire son boulot de Shinigami ! A noté que ce film contiendra du spoil,  et mettra en scène la nouvelle forme Hollow de Ichigo, ainsi que le nouveau style de Aizen…


Spéciale – Jump Festa Anime Tour 2004 – Memories in the Rain :

Depuis cet accident tragique de la perte de la mère, comme chaque année, la famille Kurosaki part se recueillir sur la stalle tombale de la défunte. Cependant Rukia pense que la mère de son compagnon s’est faite tuée par un Hollow. Mais Ichigo ne le voit pas ainsi, pour lui, il est le seul responsable de la mort de sa mère. C’est alors que les deux sœurs Kurosaki, Yuzu et Karin, se font enlevées par un Hollow. Ce dernier adore les femmes et adore la nourriture féminine. Il avoue alors être le hollow qui a tué la mère d’Ichigo. Celui-ci fou de rage, décide de s’attaquer à lui et de mettre fin à sa culpabilité et peut enfin tenter de se venger. Il le blesse mais il parvient à s’enfuir…


Spéciale – Jump Festa Anime Tour 2005 – The Sealed Sword Frenzy :

L’histoire débute a la Soul Society, il y a très longtemps un shinigami redouté du nom de Baishin ayant la capacité d’absorber l’énergie spirituelle de ses adversaires grâce à son zampâkuto fut enfermé dans un temple du monde humain par les dirigeants de Soul Society, la raison de cet enfermement, il tué 63 Shinigami. Cependant, il parvient à s’echapper près de 100 années plus tard et tombe nez à nez avec Ichigo qu’il met au tapis. C’est alors que commence un duel entre Baishin le shinigami zanpakuto et la Soul Society.   

Seconde partie – Bleach : Sennen Kessen-hen

La Soul Society commence à remarquer qu’un grand nombre de Hollows sont tués dans le monde des vivants et que des personnes du Rukon ont disparu. De son côté, alors qu’Ichigo aide l’actuel Shinigami de Karakura, il tombe sur un Arrancar du nom de Ebern Asguiaro qui s’enfuit après avoir tenté de lui voler son Bankai. Pendant ce temps, Yamamoto rencontre un groupe d’hommes masqués appartenant au Wandenreich, un groupe de Quincy, qui leur annonce que la Soul Society sera détruite dans cinq jours…

Troisième partie – Bleach : Sennen Kessen-hen – Ketsubetsu-tan :

L’histoire reprends la suite direct de la deuxième partie.

 
\\ Je détiens tous les tomes //

Mon avis

Cet animé est un chef d’oeuvre, est l’univers décrit est simplement une merveille. Je suis complètement fan, un vrai coup de cœur pour cette série fabuleuse. Cette animation, est vraiment superbe sur tout les points, que ce soit le design, les OST utilisés, les personnages, les seiyuu… tout. Les seul points négatif que je pourrait trouver ce sont la fin de la série animé et quelques personnages féminin de la série, qui m’ont un peu soulé, par exemple Inoue Orihime, Arisawa Tatsuki, Soi Fong ou encore Sarugaki Hiyori, du debut a la fin j’ai eut beaucoup de mal avec ces personnages. Mais les protagonistes masculin ont bien rattraper ce petit détails. J’ai vraiment adoré Yasutora Sado, Ichimaru Gin, Ukitake Jûshirô, Kyôraku Shunsui, Madarame Ikkaku, Hisagi Shûhei, Ulquiorra Schiffer, Grimmjow Jaggerjack, et ceux qui sont presenter en image sur cette page, des personnages avec beaucoup de prestance. Je vous recommande ce gros coup de cœur.
Deuxième partie enfin arrivé. Franchement, je vous le dit, j’ai sauté de joie à l’annonce de son arrivé et encore plus à sa sortie. Ce manga est époustouflant et ce deuxième couplet et vraiment une magnifique réussite, cela ma fait plaisir de retrouver l’univers et les personnages. Le chara design a encore bien évoluer, mais je trouve qu’il y a quelques point négatif, comme le peu d’épisodes proposé, les événements sont beaucoup trop rapide. Par rapport à la première partie qui prenait le temps là, ça va bien trop vite et c’est tellement dommage, même si se fut un régale à visionnais. J’aurais aimé en profiter davantage car la pause fut trop longue. En tout cas, je recommande toujours cet animé et je suis toujours aussi fan de Ichigo et j’apprécie d’en savoir davantage sur ses liens familiaux, qui sont juste Woah !! Hâte de découvre la suite !


♬ Grâce à cet animé j’ai pue découvrir les groupes de JPop/JRock :

– UVERWORLD pour sont titre (D-tecnoLife) 
– Yui pour sont titre (Rolling star)
– Aqua Timez pour sont titre (Alones) et (Velonica)
– ASIAN KUNG-FU GENERATION pour sont titre (After Dark)
– Scandal pour son titre (Shojo S) et (Harukaze)
– SID pour sont titre (Melody Of The Wild Dance)
– ViViD pour son titre (BLUE) ♬

Kuchiki Byakuya
Kuchiki Byakuya
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Hitsugaya Toshiro
Hitsugaya Toshiro
Urahara Kisuke
Urahara Kisuke
Abarai Renji
Abarai Renji
Zaraki Kenpachi
Zaraki Kenpachi

Laisser un commentaire