Boogiepop wa Warawanai – ブギーポップは笑わない




Licencié



Auteurs : , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur :


Résumé

Première Adaptation – Boogiepop wa Warawanai : Boogiepop Phantom : NON VUE

Une lumière dans la nuit suivie d’une étrange lueur et d’horribles meurtres. Une dizaine de personne racontent leurs connexions à l’évènement du passé, 5 ans auparavant. Toutes ces histoires différentes n’ont à première vue rien en commun mais doucement on s’aperçoit qu’elles sont étroitement liées par des petites similarités, ainsi que par un mystérieux personnage venant troubler les gens, un shinigami comme l’appel les lycéennes au début de la série… le Boogiepop !


Deuxième Adaptation – Boogiepop wa Warawanai (2019) :

Il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman Boogiepop wa Warawana de Kouhei Kadono. Ce nouvel anime fête les 20 ans de la série.


Il existe une légende urbaine selon laquelle il y aurait un shinigami qui peut libérer les gens de la souffrance qu’ils peuvent ressentir. Cet “Ange de la Mort” a un nom : Boogiepop. Et les légendes sont vraies. Boogiepop est réel. Quand une vague de disparitions impliquant des étudiantes éclate à l’académie de Shinyo, la police et l’établissement supposent qu’il s’agit juste d’une série de fugues. Mais Nagi Kirima, une étudiante de l’académie, le sait: quelque chose de mystérieux et de mauvais est en train de se produire. Est-ce Boogiepop, qui en est à l’origine, ou quelque chose de plus sinistre…?


Autre adaptation :
. Boogiepop and Others (Light Novel)
. Boogiepop Overdrive – Waikyokuou (Light Novel)
. Boogiepop Returns – VS Imaginator (Light Novel)
. Yoake no Boogiepop (Light Novel)

Mon avis

Tout d’abord j’ai regarder la deuxième adaptation et je ne pense pas voir la première adaptation, car le design est pas terrible et une seule adaptation me suffit, je ne pense pas avoir le coup coeur pour cette japanimation. Bon, concernant la deuxième série, le design est beaucoup plus agréable à regarder, plus moderne et actuelle, il corresponds très bien au coté mystérieux et dramatique de cette animation, j’aurais tout de même apprécié que les scènes d’horreur soit plus dans l’épouvante, c’est fort dommage, c’est un peu coupé les ailes du Shinigami. En tout cas, j’apprécie beaucoup le personnages Boogiepop, bien qu’il soit considérablement énigmatique et qu’il n’est pas suffisamment présent a mon goût, bien que cela soit compréhensible avec le caractère du personnages. J’ai apprécié voir et découvrir les protagonistes de l’histoire, certains ont mériter leurs sort, d’autres m’ont peiné au moment de leur fin…En tout cas c’est une série plutôt originale et intéressante mais elle n’est pas pour autant pharamineuse. Si vous affectionner le monde des shinigami, je vous le recommande. 

Boogiepop
Boogiepop
Miyashita Tôka
Miyashita Tôka
Kirima Nagi
Kirima Nagi
Kuroda Shinpei
Kuroda Shinpei
Takeda Keiji
Takeda Keiji
Orihata Aya
Orihata Aya

Laisser un commentaire