Card Captor Sakura – カードキャプターさくら


Licencié
Auteurs : Asaka Morio, CLAMP
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Année : 1998, 1999, 2000, 2003, 2017, 2018
Genre : Aventure, Comédie, Magical Girls, Romance, Surnaturel, Tranche de Vie, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : S1 : 70 Episodes, S1 : Films 2, S1 : OAV 1, S1 : Spéciales 2, S2 : 22 Episodes
Visionnable sur : adkami.com, Anime-ultime.net, neko-san.fr, voirfilms.info
Résumé
Saison 1 – Card Captor Sakura :
Kinomoto Sakura est une petite fille de 10 ans vivant seule avec son père et son frère ainé Toya (ou Thomas). Sa mère étant morte quand elle était petite, chacun doit aider aux tâches ménagères à tour de rôle dans la famille. Un jour qu’elle est seule à la maison, Sakura s’y attelle, mais est dérangé par un étrange bruit venant du sous-sol, où son père entrepose des livres. Elle y découvre un étrange grimoire scellé et, sans vraiment s’en rendre compte, Sakura en provoque l’ouverture et un vent violent s’en dégage avant qu’apparaisse une étrange créature. Ce lionceau ailée miniature est Keroberos, le gardien des Clow Card. Cependant, à cause de Sakura, toutes les cartes se sont échappées laissant le duo dans l’embarras. Ces cartes sont dangereuses et il faudra toutes les capturer afin qu’elle ne blessent personne. Sakura devient alors Card Captor (chasseuse de carte) et est chargé de toutes les retrouver. Peu à peu, de nombreux obstacles se dresseront devant elle et un rival apparaîtra : Li Shaolan, un descendant de Clow Reed, le créateur des Clow Card, qui se désigne comme leur propriétaire légitime.
Spéciale – Card Captor Sakura Video Diary :
Voici le premier épisode spécial de l’anime “Card Captor Sakura”. C’est en fait le tournage du premier opening “Catch You, Catch Me” fait par Tomoyo Daidouji. Et bien sûr, la star est Sakura !
Le Film . 1 – Card Captor Sakura The Movie :
Quelle joie pour Sakura ! Elle a gagné le 1e prix à une loterie : un voyage à Hong Kong pour 4 personnes ! Accompagnée de Kero (Keroberos), Tiffany (Tomoyo Daidoji), Thomas (Tôya Kinomoto) et Matthieu (Yukito Tsukishiro), notre chasseuse s’envole vers la grande ville chinoise où elle rencontre Lionel (Shaolan Li) et sa cousine Stéphanie (Meiling Li). Durant sa visite dans le pays, elle a de sombres visions plutôt douteuses : est-ce vraiment par hasard qu’elle a été conduite dans cette ville où a jadis vécu le maître des cartes Clow Reed ?
Le film . 2 – Card Captor Sakura Movie 2 : Fuuin Sareta Card :
C’est l’été et Sakura prépare un spectacle avec ses amis d’école pour la grande fête de Nadeshiko. Notre Sakura doit jouer une pièce de théâtre et bien sûr, elle tient le premier rôle. Son ami Lionel est justement de retour pour cette grande fête et Sakura prend la décision d’essayer de lui avouer ses sentiments, ce qui ne sera pas facile puisque, dans le même temps, toutes les cartes de Sakura disparaissent…
Spéciale – Leave it to Kero-chan! :
Keroberos et Spinel Sun partent, tant bien que mal, à la recherche de takuyaki. Ils devront mettre leurs différents de côté pour le bien de la mission commune.
OAV- Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Sakura to Futatsu no Kuma :
Saison 2 – Card Captor Sakura – Clear Card-hen :
Il s’agit d’un nouvel anime produit à l’occasion des 20 ans de la série. Il adapte l’arc “Clear Card” dont l’histoire se déroule après les événements de Card Captor Sakura.
Sakura Kinomoto, désormais collégienne, est depuis quelque temps assaillie de rêves étranges qu’elle ne parvient pas à comprendre. Jusqu’au jour où ses Cartes, semblant victimes d’une malédiction, s’effacent. La jeune fille se retrouve alors seule face à de nouveaux dangers, auxquels elle devra faire face en éveillant de nouveaux pouvoirs
\\Je détiens les tomes //
Mon avis
Une série culte, que je connais depuis mon enfance. Je l’adore, je l’as trouve mignonne, intéressante et touchante. J’aime beaucoup le design CLAMP, une merveille pour nos yeux. Je recommande fortement cet animé, qui est certes un peu longue mais, tellement facile a regarder que le temps passe a une allure monstrueuse. J’adore les personnages de cet animation, ils sont tous attachants, que ce soit graphisme ou caractère. Un vrai coup de cœur pour cet animation !
Mon avis concernant l’arc Clear Card :
J’ai beaucoup attendus cette partie la, car je trouver que la première partie fut vite finis, car je l’aimer beaucoup. Mais a ma grande surprise, certains détails mon un peu déçus, comme le faite que Sakura n’as pas réellement changer, elle ne fais en aucun cas plus mature, je pense que l’est cheveux long aurait était une bonne idée, histoire de la rendre moins enfantin, ensuite le song de sa voix, trop aiguë, c’est tout de même gênant. Est elle est rester exactement se quelle était au dépars : Niaise, c’est trop dommage j’aurais adoré quelle est plus de prestance, surtout quelle est au collège, normalement ces a ce moment la que l’on commence a changer, ces un grand pas pour les enfants, comme un nouveau dépars, des nouveaux habits, une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux amis (es), … etc… je comprends pourquoi elle ne change pas ! Ensuite Shaolan, pourquoi l’avoir mis en second rôle, le pauvre, il n’as plus la prestance qu’il avait en primaire, ce n’est absolument pas logique, surtout que vue les simple mots qu’il dit ce sont ” Sakura… Tu n’est pas blessé…” franchement il ne l’aurait pas mis cela aurait était pareils… je suis vraiment déçus pour sa, j’aurais aimé plus d’action pour ce personnages, surtout que dans les mondes parallèle de CLAMP ces un personnage fort, courageux avec beaucoup de prestance et romantique. En tout cas avec tout ces épisodes, leur histoire d’amour est vraiment loin… Après, d’autre détails m’ont mise de coté, mais je ne vais pas trop en dire, cela est a découvrir par vos propre moyens. Mais sachez, que dans l’ensemble ces une série sympa, que je n’est pas regarder d’une traite, car j’ai eut pas mal de mal a rentrer dans l’animé, je note la seconde partie 3/5 mon coup de coeur finis sous un petit échec, j’en suis tout de même peiner…





