Charlotte – シャーロット 強い者たち




Licencié



Auteurs : , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur :


Résumé

L’histoire nous entraîne dans un monde où certains enfants, durant la puberté, développent des pouvoirs spéciaux. Ces enfants sont nommés ESPers. Yuu Otosaka, l’un d’eux, semble être en apparence un simple lycéen. Cependant ce dernier à la capacité de pouvoir se glisser et de contrôler entièrement le corps d’une personne, mais seulement durant cinq secondes. Yuu a utilisé cette compétence durant des années pour atteindre ses objectifs, ce qui lui a permis de pouvoir rentrer dans un lycée prestigieux. Un jour, il est pris la main dans le sac par l’énigmatique, Nao Tomori. Ne pouvant plus reculer, lui et sa sœur Ayumi sont contraints d’être transférés à l’Académie Hoshi-no-umi, un établissement pour des étudiants aux capacités surnaturelles. Le Bureau des Élèves (BDE) de cette école, mené par la fameuse Nao, est chargé de traquer les adolescents abusant de leurs pouvoirs. Ainsi, Yuu se retrouve obligé de rejoindre le BDE, qui jours après jours, va le mener sur la vérité qui attend tous les détenteurs de ces capacités surnaturelles : les ESPers…

OAV – Charlotte – Tsuyoi Mono-tachi :

Les événements de cet épisode spécial se déroulent entre l’épisode 3 et l’épisode 6.

Kumagami a trouvé un nouvel utilisateur de pouvoir sur lequel les membres du Conseil des Élèves s’empressent d’enquêter. A l’endroit indiqué, ils découvrent une jeune fille effrayée par son propre pouvoir, car il sème la discorde. Elle est en effet capable de communiquer les pensées de ceux qui se trouvent autour d’elle, comme s’ils les exprimaient clairement.

Autre adaptation :
. Charlotte (Manga)

Mon avis

Un animé que j’ai visionnais il y a pas mal de temps. J’ai trouvé le scénario sympathique mais qui manque un poils de maturité voir un peu trop centré sur un publique très jeune. Limite du genre Shonen. En tout cas, j’ai apprécié l’évolution des personnages et surtout le chara design qui est une véritable réussite. Le gros point négatif de cet animé c’est le manque de profondeur, car pas assez d’épisodes pour en faire une excellente série japonaise, peut être qu’une deuxième saison aurait était plus valorisante et aurait peut être évité une fin à la va vite. Dans l’ensemble, j’ai aimé mais il reste loin du coup de coeur et je ne pense pas le recommander. En tout cas, n’en faite pas une priorité.

Otosaka Yû
Otosaka Yû
Takajô Jôjirô
Takajô Jôjirô
Otosaka Ayumi
Otosaka Ayumi
Nishimori Yusa
Nishimori Yusa
Tomori Nao
Tomori Nao
Kurobane Misa
Kurobane Misa

Laisser un commentaire