Darker than BLACK : Kuro no Keiyakusha – Darker than BLACK ‐黒の契約者‐





Résumé

Saison 1 – Darker than BLACK : Kuro no Keiyakusha :

Un étrange champ de force d’origine inconnue s’est dressé autour de Tokyo il y a dix ans. On l’appelle “la porte des enfers” (Hell’s gate). La semaine suivant cette apparition, la police découvre l’existence d’êtres surnaturels : les Contractors, êtres d’apparence humaine possédant des pouvoirs surhumains, et les Dolls, générés par un programme. Pour n’éveiller aucune panique de la part des habitants de Tokyo, une section, la “quatrième section des Affaires Étrangères”, dont fait partie l’agent Kirihara Misaki, s’occupe d’effacer la mémoire de tout habitant entrant en contact avec un Contractor. Une scientifique du nom de Shinoda Chiaki ayant fait une thèse à propos de la porte se retrouve poursuivie par la police qui veut lui effacer la mémoire. Elle rencontre alors Li, un chinois qui vient d’emménager à Tokyo, qui la protège des Contractors et de la police. Cet homme semble lié à un homme mystérieux vouant une haine plus sombre que le noir aux Contractors.

Spécial – Darker than Black : Kuro no Keiyakusha Special :

Ce spécial de Darker than Black : Kuro no Keiyakusha ou 26 ième épisode, est une histoire parallèle. Un entrepreneur a été tué et il a été dit que son corps et ses biens ont été ensevelis sous un cerisier. Hei et les autres (y compris la police) décident d’enquêter.

Saison 2 – Darker Than Black : Ryuusei no Gemini

L’histoire se passe deux ans plus tard, en Russie. Suō Pavlichenko est une petite fille mi-Russe mi-Japonaise. N’ayant pas connu trop de malheurs, elle vit heureuse entourée de son frère et de ses amis. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le malheur la suit de très près. Quant à notre BK201, Huang et Mao ne sont plus. Hei et Yin se débrouillent désormais tout seuls. Les mystères seront donc enfin résolus dans cette deuxième saison ?

Spécial – Darker than Black : Kuro no Keiyakusha Gaiden :

En effet ces événements racontés se déroulent et se situent entre la première saison qui est Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha ainsi que la deuxième saison Darker Than Black : Ryūsei no Gemini. Cette courte série a essentiellement pour but de réduire le fossé existant entre ces deux dernières et de mieux comprendre les actions à suivre dans la deuxième saison.

Autre adaptation :
. Darker than Black (Iwahara Yuji (Manga)
. Darker than Black (Nokiya) (Manga)

Mon avis

Pour commencer, j’avais regarder la première saison à l’époque. Du coup, il y a quand même assez longtemps. Comme je ne m’en souvenais absolument pas… Faut dire que je regarde tellement de chose, que peut de chose me reste… En tout cas, je lui et laisser une seconde chance ahah. Donc concernant cette première saison, j’avoue avoir eu un peu de mal à me laisser immerger dans son univers. Au départ, je l’ai trouvé un peu compliqué à suivre car tout s’enchaîne vite s’en trop s’approfondir. Après, une fois rentré dans le moule, ont s’attache facilement à Hei et Yin, faut dire que c’est un peu les seul personnages que l’on apprends à connaitre, car les autres personnages disparaissent en assez rapidement une fois qu’ils sont accomplis leurs tâches. Ensuite, je trouve assez dommage qu’il y est beaucoup de mystère s’en réponse. Du coup, je serais tenter de dire que la série n’est pas très bien aboutie, ce qui est dommage car elle présente tout de même un bon potentiel. En tout cas, l’histoire reste original, sympathique à visionné et malgré les points négatifs j’ai quand même apprécié suivre l’aventure tumultueuse de ses deux protagonistes, mais je suis peiner de la fin de Mao… Bien que cela sembler inévitable, j’aurais apprécié un happy-end à ce personnages, car je le trouver fort sympathique et assez marrant. Je pense recommander la série et je pense continuer mon aventure dans la deuxième saison.
La saison deux à venir…
Concernant l’épisode qui fait office de “vingt sixièmes épisodes”… Je trouve qu’il ne suit pas la suite logique de l’histoire de base, car nous retrouvons des protagonistes qui sont mort à la fin de la première saison… Du coup, je suis plus ou moins mitigé. Cela ma fait plaisir de retrouver Mao dans cet épisode spécial surtout qu’il apporte de la fraicheur pour ma part mais, je suis un peu déçus du scénario qui n’apporte pas grand intérêt à l’histoire original.
Pour se qui est de la suite, personnellement j’ai préférer regarder les spècials qui clôture l’animé avant de voir la deuxième saison. Cette façon là, est bien plus logique dans l’avancement des évènements passé et à-venir. Mon avis concernant ces quatre épisodes est qu’ils sont vraiment intéressant, on peut découvrir Yin évoluer, apprendre à comprendre ses sentiments, devenir une doll avec bien plus de compétence que tant d’autres, s’en oublié Hei qui essai tant bien que mal de la protégé. Qui sait peut être une romance entre elle et Hei. Ils sont tellement complémentaire que cela est plaisant à regarder. En tout cas, j’ai trouver ces épisodes très interessant et remplie de mystère.
Concernant la deuxième et dernière saison de l’animé. Je trouve qu’elle vraiment encore plus compliqué que la précédente. Bon après douze épisodes, je pense que cela n’aide pas forcément mais, j’avoue avoir assez adoré les évènements même si je suis un peu déçu de voir Hei devenir comme cela, encore plus froids et alcoolique, puis surtout d’avoir perdu c’est pouvoirs et Yin… Ensuite, j’aurais tellement apprécié une fin heureuse pour Hei et Yin. C’est tellement triste de les voir souffrir autant. Après je trouve les protagonistes principaux de la première saison sont un peu mis de côté dans c’est épisodes là ! Ce qui en soit est assez dommage. Bon, est concernant la fin je la trouve un peu trop rapide et nous laisse un peu au milieu du chemin s’en trop comprendre le pourquoi du comment. Malgré le côté négatif que je lui trouve, j’ai tout de même bien apprécié découvrir les épisodes, avec une histoire interessante et surtout revoir Mao, il est un peu mon protagoniste favori avec Hei et Yin. C’est un personnage qui apporte une touche de fraicheur. Dans l’ensemble, je recommande cet animé car il est sympathique.

Hei
Hei
Kirihara Misaki
Kirihara Misaki
Yin
Yin
Kashiwagi Mai
Kashiwagi Mai
Mao
Mao
Kayanuma Kiko
Kayanuma Kiko

Laisser un commentaire