Deadman Wonderland – デッドマン・ワンダーランド
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Deadman-Wonderland.jpg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/4e.png)
Licencié
Auteurs : Hatsumi Koichi, Kataoka Jinsei, Kondo Kazuma, Muto Yasuyuki
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2011
Genre : Action, Combat, Drame, Horreur, Mystère, Science Fiction, Surnaturel, Thriller
Nombre d'épisodes : 12 Episodes, OAV 1
Visionnable sur : ADN
Résumé
La série :
Il y a 10 ans, un tremblement de terre a plongé Tokyo dans le chaos. 70% de la ville a alors été submergée par les eaux. Un collégien de 14 ans, se nommant Ganta Igarashi, s’avère être un survivant de cette terrible catastrophe, mais ne s’en souvient visiblement pas. Un jour comme tous les autres dans la salle de classe du jeune garçon, un homme rouge ayant l’air très énigmatique débarque sans prévenir, et, en arrivant par la fenêtre, il détruit en un rien de temps le lieu, puis tous ceux se trouvant dans celui-ci. A part Ganta, qui, une fois de plus, a survécu. Ce dernier est à présent tout seul… Et comme cela ne suffisait pas, lorsqu’il se réveille dans sa chambre d’hôpital, il se retrouve tout à coup accusé, sans qu’il ne sache pourquoi, et condamné à mort. Lui prétend pourtant n’avoir commis aucun meurtre, cela le bouleverse donc beaucoup, en plus de la perte de tous ses amis. Suite à cela, on finit par emmener Ganta à la prison privée Deadman Wonderland, une prison où les règles se révèlent peu ordinaires, ce qui en fait un endroit assez angoissant. Là-bas, il fera l’étrange rencontre de Shiro, une jeune fille qui a l’air de le connaître depuis longtemps et qui le considère comme un ami. Il découvrira également que depuis la disparition de tous ses proches, il possède un pouvoir inhabituel…
OAV – Deadman Wonderland OAV :
L’histoire nous raconte une partie du passé de Kiyomasa Senji quand celui-ci était policier. En ce temps-là, il possédait déjà sa branche du péché mais il ne savait pas encore ce que c’était. À cause de ce pouvoir, il était surnommé L’homme au couteau rouge. Toujours doté d’un caractère de voyou, certains policiers ne le portaient pas dans leur cœur. Cependant, son mentor était là pour le soutenir. Mais un jour, un gang nommé Goreless Peace fit son apparition…
Autre adaptation :
. Deadman Wonderland (Manga)
. Deadman Wonderland (Light Novel)
Mon avis
En temps normal, je ne suis pas une adoratrice de ce genre d’animé mais, j’avoue laisser ce ressentiment de côté et laisser une chance à l’animé. En tout cas, concernant cette série japonaise, je l’ai trouvé intéressante par sa synopsis qui ma donner envie d’en découvrir davantage et par l’histoire des épisodes. J’ai apprécié le concept qui sort un peu du lot. En plus, il n’y à pas beaucoup d’épisodes ce qui en fait un point positif pour ma part. Du coup, l’histoire ne tourne pas trop autour du pots, ce qui rends le visionnage fluide et agréable. Un animé qui ce regarde s’en aucune prise de tète. Ensuite, côté personnages je l’ai est trouvé plutôt attachant et ils ont un très bon graphisme, puis la réalisation des combats est vraiment pas mal du tout. Dans l’ensemble, ce fut une belle découverte. Par contre, je ne pourrais pas vous dire si l’histoire suit le manga car je ne le connais pas. Mais j’ai passé un agréable moment devant les épisodes, même si la fin ma laisser sur ma faim. Je recommande !
![Igarashi Ganta](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Igarashi-Ganta.jpg)
![Kengamine Nagi](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Senji-Kiyomasa.jpg)
![Shiro](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Shiro.jpg)
![Kengamine Nagi](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Kengamine-Nagi.jpg)
![Takami Yô](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Takami-Yo.jpg)
![Tamaki Tsunenaga](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/01/Tamaki-Tsunenaga.jpg)