Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – 鬼滅の刃


Licencié
Auteurs : Gotoge Koyoharu, Nishiwaki Kazuki, Sotozaki Haruo
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
Genre : Action, Aventure, Drame, Famille, Fantastique, Historique, Surnaturel
Nombre d'épisodes : S1 : 26 Episodes, S1 : 4 Films, S1 : 7 épisodes, S2 : 11 Episodes, S3 : 11 Episodes, S4 : 8 Episodes, S5 : 3 Films (A Venir)
Visionnable sur : Wakanim
Résumé
Saison 1 :
Basé sur le manga Kimetsu no Yaiba de Gotoge Koyoharu.
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité… Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille s’est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.
Film 1 – Kimetsu no Yaiba : Kyoudai no Kizuna : NON VUE
Il s’agit de la diffusion des 5 premiers épisodes de la série animée Kimetsu no Yaiba sous forme de film.
Film 2 – Gekijouban Kimetsu no Yaiba : Mugen Ressha-hen :
Ce film adapte l’arc du Demon Train.
Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirou, Zenitsu et Inosuke décident d’acheter des billets pour monter à bord du train de l’infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l’espoir d’en apprendre d’avantage sur la danse du dieu du feu.
Film 3 – Kimetsu no Yaiba : Natagumo Yama-hen :
l s’agit d’un film d’animation compilant les épisodes 15 à 21. Il est diffusé sur la chaîne de télévision Fuji TV dans le cadre d’un programme spécial.
Alors que Tanjiro se remet de ses blessures après son combat contre Kyogai, on lui demande de se mettre en route pour enquêter sur les démons du mont Natagumo.Accompagnés par les tueurs de démons Inosuke Hashibira et Zenitsu Agatsuma, Tanjiro se rend à la fameuse montage où il va faire face à l’étrange famille d’araignées qui y a élu domicile.
Film 4 – Kimetsu no Yaiba : Hashira Gou Kaigi – Chouyashiki Hen :
Il s’agit d’un film d’animation compilant les épisodes 22 à 26. Il est diffusé sur la chaîne de télévision Fuji TV dans le cadre d’un programme spécial.
Nous retrouvons Tanjiro qui se réveille après son combat contre Rui. Il reprend connaissance devant 6 des Piliers, les pourfendeurs les plus puissants en activité. Bien vite, il se rend compte qu’ils savent pour Nezuko et que s’il ne fait rien, lui et sa sœur seront condamnés à mort. C’est sans compter l’intervention du chef des pourfendeurs, Ubuyashiki Kagaya et de Tomioka Giyû un des piliers et ancienne connaissance de la fratrie.
Saison 1 – Mini série – Kimetsu no Yaiba : Mugen Ressha-hen (TV) :
Il s’agit de la version TV du film d’animation Le train de l’infini. Le premier des 7 épisodes met en scène Rengoku alors qu’il entreprend son voyage vers le train. Les épisodes restants ajoutent environ 70 nouvelles séquences d’animation et de nouvelles OST.
Enmu, la première Lune Inférieure, a été chargé de tuer Kamado Tanjirô pour devenir une Lune Supérieure et avoir plus de sang de Muzan. Pendant ce temps, Tanjirou, Zenitsu et Inosuke décident d’acheter des billets pour monter à bord du train de l’infini et ainsi rejoindre Rengoku Kyôjurô, le Pilier de la flamme, dans l’espoir d’en apprendre d’avantage sur la danse du dieu du feu.
Saison 2 – Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen :
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu accompagnent Tengen, le Pilier du son, en mission à Yoshiwara pour l’aider à retrouver ses épouses disparues qui enquêtaient sur les rumeurs de démons présents dans le district.
Saison 3 – Kimetsu no Yaiba : Katanakaji no Sato-Hen : A Venir
Il s’agit de la suite directe de l’arc du quartier des plaisirs.
L’épée de Tanjirô étant très endommagée suite à son combat contre Gyûtarô et Daki, il se rend dans un village de forgerons pour la faire réparer. En parallèle, Muzan, furieux, confie une nouvelle mission aux sbires qu’il lui reste.
Saison 4 – Kimetsu no Yaiba : Hashira Geiko-hen : A VENIR
Afin de faire face à la bataille qui arrive, Tanjirô va voir Himejima, l’actuel Pilier de la Roche, afin de participer à l’entraînement des Piliers. Cet entraînement intense et exigeant a pour but d’améliorer les capacités et la santé physique de tous les pourfendeurs de démons. Gagner l’approbation d’Himejima semble impossible, mais Tanjirô n’abandonnera pas ! Pendant ce temps, Muzan continue de rechercher l’endroit où se trouvent Nezuko et Ubuyashiki.
Saison 5 – Films – Gekijouban Kimetsu no Yaiba : Mugen-jou-hen : A venir
Les Piliers font désormais face à Muzan et décident de l’attaquer tous ensemble. Cependant, ils se retrouvent transportés dans la Forteresse infinie avant de pouvoir porter un seul coup et sont donc séparés. Avant de disparaître, Muzan annonce qu’il les massacrera durant toute la nuit. Ainsi commence l’ultime bataille pour vaincre le terrible Muzan.
Aitre adaptation :
. Kimetsu no Yaiba : Hinokami Chifuutan (Jeu Vidéo)
. Kimetsu no Aima! (Manga)
. Demon Slayer (Manga)
Mon avis
Un animé autant géniale que sublime, que ce soit pour sont histoire, plus qu’originale et fabuleuse que sont design qui est fort agréable à regarder, un plaisir pour nos pupilles. Il est vraiment magnifique, avec c’est trait particulier, et c’est couleur à nous émerveiller. Un excellent Shonen qui pourrait être presque un Seinen. Je le compte d’ailleurs dans mes coups de coeur. Le protagoniste principale Kamado Tanjirô, un jeune garçon touchant, fort et courageux, qui a subit un événement tellement tragique, mais qui se laissera guidé par sa force et sont bute ultime, j’ai adoré découvrir ce personnage, qui au passage à un graphisme très beau. Ensuite j’ai aimé sa jeune soeur, Kamado Nezuko une belle jeune fille, au destin dramatique, mais qui par tout les moyens restera auprès de sont grand frère. Une relation forte en sentiment s’en ambiguïté, car je vous avoue avoir eut peur d’une mise en place d’un léger incest, mais ce ne fût pas le cas. Juste l’histoire d’un grand frère près a tout pour sa petite soeur. Après concernant les autres personnages, j’ai adoré Urokodaki Sakonji, un père de substitution et professeur a la fois, un homme fort et intelligent. Je fût émus lors de ses larmes de retrouvaille… Sabito et Makomo, deux beau personnages qui ont subit une triste fin, mais même en tant que fantôme, ils sont terriblement important a l’évolution du protagoniste, je vous avoue avoir sortie les mouchoirs lors de leur rencontre… Agatsuma Zenitsu, étant fan des mimiques dans les animé, avec ce personnage je suis comme qui dirait a mon plat, il est juste excellent pour ma pars, je dirais même que c’est grâce a ce personnage que l’on c’est quelle genre d”animation sait, un Shonen ! En tout cas il m’as bien fait rire, en mode peureux… Après j’ai bien aimé Hashibira Inosuke malgré sa débilité, mais il est tellement fort. De très bon personnages, est pas qu’eux, tous je dirais, ils font tous avancé la série à leur manières. Je vous recommande absolument cette série japonaise, un chef d’oeuvre.
Je viens fraichement de terminer la deuxième saison. Franchement comme on peut si attendre de Gotoge Koyoharu. Cet animé est un vrai et pur chef d’œuvre. L’histoire est toujours aussi palpitante, fabuleuse et tellement originale. J’adore vraiment, en prime les combats sont superbement animées, on retrouve dans cette saison encore une fois une réalisation juste parfaite. Pour ma part, je n’est pas trouvé l’animé “lent” comme j’ai pue l’entendre dire. Je trouve l’histoire bien amener, s’en aucune lenteur n’y même trop de rapidité. Chaque épisodes nous tient en haleine, tellement que c’est dure de faire une pause entre chaque épisodes. La preuve c’est que je n’est pas pue en faire et d’ailleurs j’ai terminé la saison d’une traite tellement que j’en fus subjugué. Ensuite, j’ai bien aimé le Pilier du Son, Tengen Uzui, qui m’a fait légèrement penser à Rengoku Kyôjurô. Un caractère assez similaire et j’aime assez sa vision des choses et vivre avec “panache” en plus il à su apporter beaucoup d’humour dans les épisodes même si c’est un personnages très charismatique. En tout cas, je les trouvé joviale et le fait qu’il est trois femmes c’est assez particulier mais bien amener. En tout cas, on s’attache facilement aux différents personnages que l’on croise dans cet animé. En tout cas, j’ai vraiment adoré c’est capacités de combats et pareillement pour Nezuko, qui n’as pas manqué de force et de courage dans cette saison. De très beau combats qui nous en mettent pleins la vue. Un régale que je vous recommande absolument !! Bon visionnage. Maintenant hâte de découvrir la troisième saison et avec panache !
Voilà encore une page qui se termine, je viens de terminé la troisième saison. Un véritable petit bijoux, un régale pour mes yeux. Cette saison à était fabuleuse, le graphisme était juste superbe. On sent rapidement le travail que cela à dû être pour cette mise au point. En tout cas, je suis heureuse, oui heureuse d’avoir pu voir cette saison qui à était plus que magnifique. Les combats était stupéfiant au moindre détails cela nous pétillaient les yeux. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai vue de belle évolution pour certains personnages, j’ai adoré voir les piliers présent aux combats et surtout de voir que aucun n’est mort… même si dans le manga il y a beaucoup de perte… En tout cas, je recommande absolument cet animé, c’est un chef d’oeuvre !! J’ai très hâte de découvrir la suite des évènements en espérant que l’attente ne soit pas trop longue.
Quatrième saison, forte en émotions. La perte de Ubuyashiki Kagaya fut terrible ! En tout cas, j’ai beaucoup aimé voir Tanjiro progresser auprès de tout les piliers. Durant ces épisodes on passe du rire au larmes. Dommage que Nezuko soit si peu présente mais cela est tout à fait normal d’un côté. J’ai trouvé la série plus sérieuse que les précédente, après faut avouer que Zenitsu n’avait pas l’envie de faire le comique… J’ai hâte d’ailleurs de le voir enfin avec tout sa rage. Cette saison nous à montrer une force qui relie chaque protagonistes, je suis sur que la suite vas être un magnifique combat !! Tellement hâte.
Cinquième saison à venir !





