Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – DanMachi – ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか


Licencié
Auteurs : Hisao Ayumu, Omori Fujino, Shirane Hideki, Yamakawa Yoshiki, Yasukawa Shogo
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Année : 2015, 2016, 2017, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025
Genre : Action, Aventure, Combat, Comédie, Drame, Ecchi, Fantasy, Romance
Nombre d'épisodes : S1 : 1 OAV, S1 : 13 Episodes, S2 : 1 Film, S2 : 1 OAV, S2 : 12 Episodes, S3 : 1 OAV, S3 : 12 Episodes, S4 : 11 Episodes (Part1), S4 : 11 Episodes (Part2), S5 : ?? Episodes A VENIR, Version Alternative : 12 Episodes
Visionnable sur : anime-sama.fr, Crunchyroll.com, voiranime.com
Résumé
Saison 1 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka :
L’histoire se déroule dans la ville d’Orario, aussi appelée Dungeon car renfermant un sombre labyrinthe sous-terrain, où de nombreux guerriers intrépides veulent vivre dangereusement. Bell Cranel est un jeune garçon voulant devenir plus fort après avoir été sauvé d’un minotaure par la belle Aiz Wallenstein, dont il tombe éperdument amoureux. Croyant être passé pour un lâche auprès de cette dernière il partira en quête de puissance et de force dans les dédales de ce labyrinthe afin d’atteindre la puissance incontestée d’Aiz. Par la suite, Bell sera bénit par une divinité aussi immature qu’ impopulaire du nom de Hestia en rejoignant sa Familia.
Saison 1 – OAV – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka OAV :
Cette épisode supplémentaire se déroule dans des source thermale découvertes par hasard lors d’une expédition.
Version Alternative – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden : Sword Oratoria :
Il s’agit de l’adaptation du roman Sword Oratoria de Omori Fujino et Haimura Kiyotaka. Ce spin-off se focalise sur Aiz Wallenstein. .
La princesse épéiste, Aiz Wallenstein. Aujourd’hui, encore une fois, la plus puissante femme épéiste mène son équipe durant l’exploration de cet énorme labyrinthe que l’on appelle : Donjon. Au 5ème sous-sol du donjon, elle secourt un jeune homme du nom de Bell Cranel qui se fait poursuivre par un minotaure échappé du 17ème sous-sol. Cependant, en lui demandant s’il va bien, ce dernier s’enfuit. Ceci est le début d’une histoire entre un homme et une femme que tout sépare.
Saison 2 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka II :
Tandis que Bell Cranel poursuit son aventure, il finit par attirer sur lui l’attention et la convoitise d’Apollo. Lors d’une réception à laquelle Hestia et Bell sont conviés, Apollo propose à la déesse d’organiser une Familia War Game. Une guerre impliquant les deux Familia, avec Bell Cranel comme enjeu de la partie.
Saison 2 – Film – Gekijouban Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka : Orion no Ya :
La ville d’Orario est en effervescence pour la fête lunaire, célébrée depuis bien avant l’ère des dieux. Bell Cranel, aventurier émérite et Hestia, sa déesse et partenaire, sont au cœur des festivités. Le clair de lune dissipe les ténèbres nocturnes et éclaire stands et spectacles. Très haut dans le ciel, loin de l’agitation de la cité, l’astre attend la naissance d’un héros, et le début d’une nouvelle quête.
Saison 2 – OAV – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka II OAV :
La Hestia family part sur une île déserte pour cueillir des plantes médicinales puis se retrouve avec un étrange champignons sur la tête.
Saison 3 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III :
Tandis qu’il parcourt le 19ème étage du donjon, Bell Cranel croise un monstre. Les monstres n’ont pour seul instinct que de tuer les aventuriers, avec rage et fureur. Mais la créature qu’il rencontre est en fuite. Blessée, elle tremble, elle pleure et elle a peur. Un monstre peut-il ressentir des sentiments ?
Saison 3 – OAV – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III OAV :
L’établissement des sources thermales du dieu des bains Cech s’est ouvert à Oriaro et y fait fureur. Toutefois, l’idée a été volée à la Familia de Miach qui, avec Hermes, demande à Bell de les aider et d’enquêter sur le sujet.
Saison 4 – Partie 1 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka IV :
À peine remis de son combat face au Minotaure Astérios, Bell est de nouveau sollicité par la guilde pour effectuer une expédition. Avec l’aide d’alliés de différentes Familia, ils vont devoir se rendre à des étages inconnus pour la plupart des participants. Quels dangers les attendent durant cette expédition ?
Saison 4 – Partie 2 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka IV : Shinshou Yakusai-hen :
Bell et Ryû sont à présent grièvement blessés et bloqués dans les tréfonds, tout en étant poursuivis par le terrible Jaggernaut. Pendant ce temps, le reste du groupe fait face au Monster Rex. Réussiront ils à vaincre leurs terribles adversaires et à remonter à la surface indemnes ?
Saison 5 – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka V : Houjou no Megami-hen :
Suite direct des aventures de Bell et Hestia.
Autre adaptation :
. DanMachi – Familia Chronicle : Episode Ryu (Manga)
. DanMachi – La Légende des Familias (Manga)
. DanMachi – Saison II (Manga)
. DanMachi – Sword Oratoria (Manga)
. Danmachi 4-koma – Dou kangaetemo Dungeon ni Moguru no ga Machigai de wa Nai Darou ka (Manga)
. Danmachi 4-koma – Somosomo Dungeon ni Moguru no ga Machigai de wa Nai Darou ka (Manga)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – Familia Chronicle : Episode Freya (Manga)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka – Memoria Frese (Manga)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka 4-koma – Kami-sama no Nichijou (Manga)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka? Infinite Combate (Jeu Vidéo)
. Argonaut – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (Light Novel)
. Astrea Record – Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – Eiyuu Tan (Light Novel)
. DanMachi – La Légende des Familias (Light Novel)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – Familia Chronicle (Light Novel)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – Orario Stories (Light Novel)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka – Tenohira Henshuu (Light Novel)
. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden – Sword Oratoria (Light Novel)
Mon avis
Je viens tout juste de terminé la première saison. enfin j’ai déjà vue la première saison il y a pas mal d’année mais j’ai quand même souhaiter la revoir car c’est une bonne série d’animation ! Concernant cette dernière, le graphisme est superbe et vieillit très bien, il est jolie et agréable à regarder. Pour le concept de l’animé, il est certes pas original mais il à une certaines dynamique qui nous entraine dans son univers, ce qui est très plaisant à découvrir. Devant ces épisodes on ne s’ennuie jamais et ils se regarde s’en aucune prise de tète, avec beaucoup de fluidité. L’histoire est marrante, intéressante et prenante ! Côté protagonistes, j’ai adoré la personnalité de Bell, un personnage qui garde toujours le sourire et qui suit c’est idéaux à la perfection. Un personnage attachant. Pour ce qui est de Hestia, je la trouve sympathique. Par contre, elle crie beaucoup et est trop capricieuse à mon goût mais, cela ne pourrait pas être autrement pour garder cette énergie qui émane de l’animé. Quant aux personnages que j’apprécie le moins, je dirais Freya, on sent très rapidement que cette déesse va poser problème avec son côté un égocentrique et narcissique. Ensuite, au fur et à mesure je me suis attacher à la petite lili même si ce fut pas gagner au début, elle m’a un peu déçus avec son comportement face à Bell mais, ce genre de protagoniste on lui pardonne tout tellement qu’elle est adorable. Ensuite, j’aime bien la douceur de Aiz mais, je la trouve trop banale, elle ne parle pas beaucoup et à toujours la même expression. J’espère la redécouvrir dans la deuxième saison. En tout cas, je ne suis pas déçus d’avoir revu cette saison. Elle nous offres de beau combats et une fin géniale. Par contre, j’aimerais en savoir davantage sur Hermès… Il nous cache quelques chose ! Dans l’ensemble, cet animé mérite d’être vue, je le recommande absolument !
Concernant la version alternative, je ne pense la regarder, elle ne m’intéresse pas. Ce que j’aime dans DanMachi c’est de suivre les aventures de Bell et ses amis. Donc je vais rester sur l’histoire originale.
Voici mon avis concernant la deuxième saison. Pour commencer, je ne l’ai vue qu’une fois contrairement à la première saison. Et franchement, j’ai été contente de retrouver nos chers personnages. Surtout que cette saison commence très bien, des le début, l’action est au rendez-vous, cela fait plaisir ! Côté protagonistes, ils sont toujours aussi attachant et les nouveaux sont super, sauf Phryné qui pour ma part est juste horrible, que ce soit la personnalité ou le physique, elle est dégueu et ne sert pas à grand chose ! Dans cette suite on retrouve toujours Hastia encore plus capricieuse que jamais. Mais j’aime sa prise d’initiative concernant le sauvetage de Lili, elle fait de son mieux pour y arriver. Une grande force de camaraderie. D’ailleurs, la nouvelle familia Hestia est vraiment super, ils forment un superbe groupe, même si j’aurais aimé voir Ryû Lion intégré la familia… Dommage ! Mais on ne perds rien au change car un nouveau membre débarque et elle est encore plus adorable. En tout cas, cette saison est sympathique, elle montre les liens puissant qui rassemble cette familia mais, j’avoue que j’aurais aimé voir plus de donjons à ma grande surprise.
Troisième saison terminé et franchement, je l’ai adoré. D’ailleurs des le commencement les épisodes nous offre un départ très surprenant et interessant. J’ai adoré le concept de cette suite. Découvrir plus en profondeur et le secret du donjon est vraiment super. L’action est bien mis en avant avec tout ces combats et c’est oppositions. En plus, l’arriver de Wyne est très bien penser mais, j’aurais aimé que le rêve du dieu Ouranos soit réalisable. Dans l’ensemble, j’ai adoré découvrir les épisodes, qui sont touchant et qui nous montre un Bell plus fort et moins nyan-nyan, face au choix important qu’il soit prendre quitte à tout perdre. Cette animation est un petit bijoux. Je recommande !!
Je viens de finir la quatrième saison et franchement elle est superbe. Juste fabuleuse. L’action est plus que présente, les combats étaient magnifique. Une très belle animation accompagné de suspence. J’avoue que les épisodes mon fait un poils stresser. J’ai eu peur que l’on perde Ryû en cour de route ainsi que la familia Hestia. En tout cas, l’animé vas de surprise en surprise et nous tient en haleine tout le long. D’ailleurs, si j’avais pu j’aurais dévorer les épisodes d’une seule traite tellement que ce fut un régale à découvrir. Dommage que les obligations de la vie nous en empêche ahah. J’ai vraiment hâte de voir la suite avec la cinquième saison prévue en fin d’année 2024. De pouvoir admirer nos cher personnages évoluer encore. Je vous recommande toujours autant la série, chaque saison est différente mais elles restent toujours interessante, bien pensé et très bien réaliser.
Cinquième saison a venir.

Bell Cranel

Aizu Wallenstein

Hestia

Freya

Welf Crozzo

Liliruca Arde