Eureka Seven – エウレカセブン


Licencié
Auteurs : Haraguchi Hiroshi, Kyoda Tomoki, Miyaji Masayuki, Muraki Yasushi, Murata Kazuya, Suzuki Norimitsu, Utsunomiya Satoru, Yoshida Kenichi
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2005, 2006, 2009, 2012, 2017
Genre : Action, Drame, Militaire, Romance, Science Fiction
Nombre d'épisodes : S1 : 50 Episodes, S1 : Film 1, S2 : 24 Episodes, S2 : Film 1
Visionnable sur : Netflix.com, voirfilms.info
Résumé
Eureka Seven :
Lors du grand cataclysme connu sous le nom de “Summer Of Love”, Adrock Thurston, imminent chercheur, réussi à sauver la planète en y laissant sa propre vie. Renton Thurston, son fils, fut alors élevé par son grand père, mécanicien de son état, et vis banalement en banlieu de la cité de Belforest. Ce qui motive Renton, pré-adolescent d’à peine 14 ans, c’est le “lift”, sorte de sport qui consiste a surfer sur des vagues de TraPar. Souvenir du Summer Of Love, le TraPar (Transparence Light Particule), sorte de courant, invisible comme l’air, présentant des vagues comme un océan, offre à Renton sa principale occupation : lifter de grandes vagues de TraPar et devenir un jour peut-être comme son idole Holland, pro du lift. Malheureusement pour lui, en plus d’être ennuyante, Belforest, ville natale de Renton ne fait l’objet que de petites vagues de TraPar, pas de quoi réaliser de figures impresionnantes. Si ce n’était que l’ennui d’une ville terne, Renton doit également faire face à la notoriété acquise par son père en sauvant le monde, pas facile quand même son prof en fait l’éloge en plein cours, devant le reste de la classe. Ce qui va délivrer Renton de cette monotonie, c’est l’arrivée assez inattendue de “Light Finding Operation (LFO)” militaire en ville. Arrivée aussi peu attendue que le soir même un LFO en détresse se pose en catastrophe chez Renton…
Le Film – Kokyo Shihen Eureka Seven : Pocket ga Niji de Ippai :
Renton, un soldat qui pilote le costume de combat Nirvash. Il fait parti de l’équipe Gekko, la gigantesque organisation militaire de Gekkostate qui est dirigée par le légendaire Holland Novak. Cependant, l’humanité est menacé, et subit l’attaque d’Image, une étrange force organique. Mais Renton n’est guère intéressé quand il s’agit de solidarité envers ses compagnons et du faite qu’il faut sauver la Terre. Sa seule motivation présente est celle de venir à la rescousse d’Eureka, une jeune et curieuse fille aux cheveux verts qu’il connait depuis longtemps, avant que celle-ci ne se fasse capturer par Image.
Eureka Seven AO :
L’histoire se déroule sur Terre en l’an 2025, bien après “Kokyo Shihen Eureka Seven”. Ao Fukai est un jeune garçon de 13 ans qui vit sur l’île d’Iwato Jima dans la préfecture d’Okinawa avec le docteur Toshio Fukai. Alors qu’une mystérieuse association nommée “Generation Blue” attaque un Scub Coral apparu sur l’île, il se retrouve mêlé au combat et est contraint d’activer un étrange robot géant transporté par l’Armée japonaise, baptisé “Nirvash”. En même temps, Ao part à la recherche de sa mère et de ses mystérieuses origines…
Film : Koukyoushihen Eureka Seven Hi-Evolution 1 : NON VUE
Il s’agit du premier volet de la trilogie de films Eureka Seven. Cette nouvelle saga se déroulera 10 ans avant les événements de la série et se concentrera sur le premier phénomène “Summer Of Love”.
Mon avis
Alors pour cette animation je vous avoue que je ne m’en souviens plus. La seule chose que je me souviens c’est que les épisodes était sympa bien que trop centrer sur la Science Fiction. A vrai dire je ne suis pas fan de SF, donc j’ai eut un peu de mal par moment, mais les personnages était fort interessant c’est ce qui ma permise de terminé cette série japonaise. Ensuite, le design est très agréable a regarder. Donc si vous êtes fan de Science Fiction je vous recommande cette japanimation, aussi non passé votre chemin.





