Final Fantasy VII – ファイナルファンタジーVII: アドベントチルドレン


Licencié
Auteurs : Asaka Morio, Ishihira Shinji, Nojima Kazushige
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Action, Aventure, Drame, Post-apocalyptique, Science Fiction
Nombre d'épisodes : S1 : OAV 1, S2 : Film 1, S3 : Film 1, S4 : OAV 1
Visionnable sur : neko-san.fr
Résumé
OAV – Final Fantasy VII Last Order : NON VUE
Last Order: Final Fantasy VII est un OAV qui vient en addition au film Advent Children.Il est sorti avec la version “Ultimate Edition” (Advent Pieces : Limited) du film.C’est une version animée qui reprend des éléments passés du jeu FF7.
L’histoire se déroule après la destruction de Nibelheim par Sephiroth.Zack et Cloud s’enfuient de Shinra Inc. Alors qu’ils reviennent à Midgar, ils se remémorent les terribles événements de Nibelheim…
Le Film – Final Fantasy VII : Advent Children :
Le scénario se déroule deux ans après la victoire de Cloud et le groupe AVALANCHE sur Sephiroth. Entre-temps, Cloud s’est isolé et se trouve hanté par les démons de son passé. Depuis sa quasi-destruction par un météore, Midgar n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était : une mégapole économique et industrielle, que ses habitants commencent petit à petit à reconstruire. La météore avait été invoquée par Sephiroth grâce à l’unique materia noire ; la materia de destruction. Aeris avait alors sacrifié sa propre vie pour invoquer et utiliser la materia blanche, celle qui était assez puissante pour contrer la materia noire. En vain malheureusement, c’est alors que la Rivière de la Vie elle-même mit fin au carnage. Cependant, une mystérieuse maladie, le syndrome de la cicatrice étoilée (les geostigmates), les tourmente ; c’est la preuve que Jenova se bat contre la rivière de la vie même après la mort. Cette dernière apporte la mort et encore plus de désespoir dans un monde en proie à la misère, surtout après l’abandon de l’utilisation du Mako.
FILM – Final Fantasy VII : Advent Children Complete :
Il s’agit d’une version plus longue de Final Fantasy VII : Advent Children. Le film contient un certain nombre de scènes retravaillées ainsi que des scènes inédites faisaient, pour certaines, directement écho au jeu Crisis Core. Le combat final a également été modifié.
L’histoire se déroule deux ans après la victoire de Cloud sur Sephiroth. La Shinra n’est désormais plus que l’ombre d’elle-même, mais quelques Turks fidèles à Rufus se rendent dans le cratère pour y récupérer un mystérieux objet. Quelques jours plus tard, Cloud est attaqué par trois garçons très étranges le surnommant “grand-frère” et lui demandant où il a caché leur “mère”.
OAV – Final Fantasy VII : On the Way to a Smile – episode : Denzel : NON VUE
Tout commence par Denzel qui raconte son histoire pendant un entretien pour intégrer le WRO, son histoire retrace les évènements du jeux vidéo Final Fantasy VII jusqu’au film Final Fantasy Advent Children.Pendant ces évènements on retrouve, la destruction du secteur 7 où habitait Denzel (engendrée par la Shinra), le moment où le météore s’abat sur Midgar, l’apparition du Geostigma (maladie causé par un contact avec la Rivière de la Vie), la construction de la ville de Edge à partir des débris des Taudis, et sa rencontre avec Cloud, Tifa et Marlène.
Mon avis
Autant j’apprécie le jeu vidéo, mais l’adaptation en animé n’est vraiment pas ma tasse de thé.


