Fire Force – Enen no Shouboutai – 炎炎ノ消防隊


Licencié
Auteurs : Haishima Gakuto, Kurosawa Mamoru, Ohkubo Atsushi, Tomita Yoriko, Yase Yuki
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Genre : Action, Comédie, Drame, Ecchi, Science Fiction, Surnaturel
Nombre d'épisodes : S1 : 24 Episodes, S2 : 24 Episodes, S3 : ?? Episodes A VENIR
Visionnable sur : ADN, Crunchyroll.com, Wakanim
Résumé
Saison 1 :
Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d’éclaircir le mystère de ce phénomène. On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d’intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !
Saison 2 – Enen no Shouboutai : Ni no Shou :
Après avoir apprit la vérité sur l’incendie ayant tué sa famille, Shinra est déterminé à découvrir ce que cache l’Adora Link. Sa première piste le mène au capitaine Sōichirō Hague qui semble avoir un lien avec cette flamme si particulière. Comment va se dérouler cette rencontre ?
Saison 3 – Enen no Shouboutai : San no Shou :
Suite direct des aventures de la deuxième saison.
Autre adaptation :
. Fire Force (Manga)
Mon avis
Un animé vraiment original, à première vue je me suis dis que cela allez être lourd, pas très innovant et limite ennuyeux. Finalement, l’univers est vraiment superbe, prenant et vivant. D’ailleurs le graphisme est fabuleux, une merveille pour mes yeux, c’est très agréable a regarder, les détails sont géniaux. Les protagoniste sont tous impressionnant, avec des caractère très distinct et incroyable, j’aime beaucoup le faite d’avoir mélanger l’univers des pompiers à des exorcistes, c’est très plaisant. Ensuite j’apprécie les personnages tel que, Kusakabe Shinra un garçon fort au passé traumatisant, ou alors Ôbi Akitaru, Oze Maki, Arthur Boyle, Hinawa Takehisa et Iris, une équipe très prometteuse et courageuse, qui reste dans la droiture de leur mission s’en prendre la grosse tête. L’histoire ce regarde très facilement, elle est bien réaliser. Je vous la recommande fortement, elle est fabuleuse. Concernant la deuxième saison, ont attaque en grande pompe et j’adore. La torche humaines gigantesque du premier épisodes, nous livre un magnifique combat, ou l’on vois bien toutes les différentes façon de combats de notre cher équipe. Puis, pouvoir, apprendre plus de détails sur Shinra est géniale, car ont découvre un personnage capable de télépathie et surtout de rendre les gens fous, comme dans le deuxième épisodes. Cette saison est prometteuse, ont sent que le mangaka donne tout ce qu’il a pour nous faire rêver… C’est juste parfait. Découvrir enfin les réponses aux questions de la première saison !
Après une longue… très longue pause avec cette deuxième saison. Me revoilà avec un avis la concernant car je l’ai enfin terminé ! Comme je mis attendais, je l’aime toujours autant ! Le graphisme est superbe. Les personnages sont toujours autant attachant, intéressant et mystérieux. Shinra est vraiment un gros coup de cœur, j’aima sa personnalité ainsi que sont design. Après j’apprécie beaucoup Arthur, qui nous apporte le côté humoristique avec ses délire en pleins combat. Concernant les seiyuu, je suis absolument fan, ils vont à la perfection avec les protagonistes ! J’avoue par contre, avoir du mal avec Inka et même si cela surprend, j’avoue avoir suspecter Licht tout le long… Dès le départ, je trouver assez bizarre qu’ils soit autant présent durant les épisodes même si il ne faisait qu’être au second plant… Au final à la fin je me suit attacher a ce personnage et sa façon de courir tout simplement hilarante ! J’ai adoré cette deuxième saison. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. C’est vraiment un chouette animé !
♬ Grâce à cet animé j’ai pue découvrir le groupe de JRock/JPop :
– Mrs. GREEN APPLE pour sont titre (Inferno)
– Suda Keina pour sont titre (veil) ♬





