Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – GATE(ゲート)自衛隊




Licencié



Auteurs : , , , , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur : ,


Résumé

Saison 1 – Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri :

Un jour, un portail nommé Gate s’ouvre sur la Terre en plein centre de Tokyo. Ce portail reliant deux monde mène à une attaque sanglante de l’autre monde sur la Terre. Dans cette agitation, nous suivons l’otaku et militaire par la même occasion nommé Youji Itami. Ce dernier, abandonne sa convention pour venir en aide à un policier et pour mener à bien l’évacuation des survivants. Après que l’armée ait vaincu l’attaque surprise de l’autre monde, Youji est récompensé pour sa bravoure et son héroïsme et est promu second lieutenant de l’armée. Quelques mois plus tard, le gouvernement Japonais décide d’explorer le monde parallèle pour se protéger et anticiper une quelque seconde attaque. Après avoir passé la porte, nous suivrons l’unité de reconnaissance de Youji qui fait connaissance avec les habitants de ce monde et de ses problèmes.

Saison 2 – Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – Enryuu-hen :

Suite au refus du général Hazama, Yao commence à perdre espoir, jusqu’au moment où elle entend qu’Itami pourrait accéder à sa requête. C’est avec cette lueur d’espoir, que Yao décide de demander à Itami et son escouade, de tuer le dragon de feu qui a exterminé son peuple.

Autre adaptation :
. Gate – Au-delà de la porte (Manga)
. Gate – Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (Light Novel)
. Gate – Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Gaiden (Light Novel)
. Gate – Jieitai kare no umi nite, Kaku Tatakaeri (Light Novel)

Mon avis

J’ai regarder la première saison lors de sa sortie et franchement, la série et juste fabuleuse ! J’ai adoré la dynamique des épisodes, il n’y a pas un moment ou l’on s’ennuie et cela fait vraiment plaisir. On rentre très facilement dans l’univers de cet animé, un vrai régale ! Côté personnages ils sont tous intéressant et ils servent tous à l’avancement des évènements. C’est bien de ne pas avoir de protagonistes dit “boulet” ! Ensuite, j’ai adoré le chara design, une belle réussite. Dans l’ensemble, ce fut un animé très plaisant à découvrir et je le recommande absolument. D’ailleurs je n’est pas encore vue la deuxième saison et je m’en veut d’avoir oublier de le faire. J’espère quelle est tout aussi superbe que la précédente !
Voici mon avis concernant le deuxième saison de l’animé. Je viens tout juste de la terminé (après quelques années d’oublie). J’aime toujours autant l’histoire, les personnages et le concept ! Bref, voici plus en détails. Je trouve que l’animé est pleins de bonne surprise (surtout la fin). J’ai été pas mal surprises par certains couples mais le plus c’est Sherry et Sugawara, certes il y a une grande différence d’âge mais ils sont tellement compatible que j’adore cette annonce. Faut avouer que derrière ces douze ans Sherry est une jeune fille très mature et doué d’une grande intelligence, par moment on pourrait croire qu’il y a une belle femme adulte dans ce petit corps ! Je suis fan de se dénouement. Par contre, le protagoniste que j’ai le plus détester durant cette aventure s’avère être Zorzal, un homme complètement idiot et très brutale. Il est tellement peu doué qu’il n’a même pas conscience d’être complétement manipulé de A à Z, mais j’ai adoré quand Kuribayashi lui à mis une belle raclé (cela fait du bien à regarder !). Ensuite, j’ai moins bien apprécié Thyulé malgré tout ce quelle à du subir, je ne l’aime pas ! En tout cas, cela ne ma pas empêcher d’apprécié pleinement les épisodes et de revoir notre cher Itami. Un personnage remplie de courage et d’amour pour ces proches, j’aime le voir ce démener pour eux, j’aime le lien qu’il entretient avec les filles et son bataillons. J’adore cet animé et je le recommande absolument. En plus il nous offre une fin digne de ce nom ! Même si pour ma part cela me laisse croire que les aventures ne sont pas encore terminé. Une troisième saison ne serait pas de refus.

Itami Yôji

Itami Yôji

Piña Co Lada

Piña Co Lada

Tuka Luna Marceau

Tuka Luna Marceau

Rory Mercury

Rory Mercury

Lelei La Lelena

Lelei La Lelena

Yao Ha Ducy

Yao Ha Ducy


Laisser un commentaire