Harukanaru Toki no Naka de ~Hachiyou Shou~ – 遙かなる時空の中で~八葉抄~


Licencié
Auteurs : Kimiya Shigeru, KOEI, Mizuno Tooko, Shinohara Toshiya, Tsunaki Aki
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Année : 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010
Genre : Drame, Fantasy, Harem Inversé, Historique, Romance
Nombre d'épisodes : S1 : 26 Episodes, S2 : 2 OAV, S3 : 3 OAV, S4 : 1 Spéciale, S5 : 1 Film, S6 : 1 Spéciale, S7 : 1 Spéciale
Visionnable sur : Dailymotion, Torrent
Résumé
La série :
Dans une époque lointaine, existait en ce lieu une terre protégée par Quatre Dieux, le paisible pays de Kyou, ainsi, Seiryû, le roi dragon, à l’Est, Suzaku, l’oiseau flamboyant, au Sud, Byakko, le tigre à l’Ouest et la tortue à queue de serpent au Nord. La légende raconte que lorsque les Quatre Dieux furent volés, la Ryûjin no Miko destinée à protéger le pays apparue. Ainsi fut créé le Hachiyou, ceux qui voulaient protéger la Miko, ceux qui ont les pierres du Dragon dans leur corps… Haruka conte l’histoire de trois jeune étudiants : Akane Motomiya, Tenma Morimura & Shimon Nagareyama, menant une vie paisible de lycéens ordinaires. Mais un jour, ils sont soudainement transportés dans une époque lointaine, dans la ville de Kyou où elle apprend qu’elle est la Ryûjin no Mikoet qu’elle est la seule à pouvoir faire face aux démons qui hantent le pays. Pour mener à bien son destin de gardienne divine, elle est aidée des Huit, un groupe de jeunes gens possédant des pouvoirs surnaturels qui ont pour mission de la protéger. Mais la tâche est rude car se dresse devant eux le chef des démons, Akuram, aussi séduisant que maléfique, qui n’aura de cesse d’essayer de récupérer les pouvoirs du Dieu Dragon, quelqu’en soit le prix !
OAV – Harukanaru Toki no Naka de : Ajisai Yumegatari :
Attirée de force sur les terre de Kyou par le démon Akuran qui veut lui voler le pouvoir du dieu dragon, Akane apprend qu’elle est la prêtresse du dieu dragon (Ryuujin no Miko), et rencontre les Hachiyou, ses protecteurs. Ensemble, ils doivent vaincre Akuram en utilisant la puissance de Azusa, une femme qui a le pouvoir d’absorber l’énergie humaine.
OAV – Harukanaru Toki no Naka de 2 : Shiroki Ryuu no Miko :
Karin se promenait avec ses amis quand tout à coupelle est amenée sur les terres de Kyou par le Dragon Blanc. Elle a été choisie comme la nouvelle prêtresse du Dragon Blanc et elle doit lutter contre le mal avec l’aide de ses gardiens. Pendant ce temps, elle continue à avoir des visions d’un homme mystérieux …
Spéciale – Harukanaru Toki no Naka de : Kokoro no Yukue :
Une drôle d’histoire parallèle de la série.
Le Film – Harukanaru Toki no Naka de Maihitoyo :
Un jour de pluie, Akane traversa un chemin avec un gentil jeune homme qui lui offris son manteau. Lors de leur seconde rencontre, il lui avoue qu’il n’a aucun souvenir de qui il est, que ce soit son nom ou son passé, mais se sent heureux en sa présence. Akane part alors à la recherche de son nom, et souhaite démêler son lien énigmatique avec une célèbre danse maudite dont la rumeur dit que quiconque qui tentera de l’exécuter sera tué.
Spéciale – Harukanaru Toki no Naka de 3 : Kurenai no Tsuki :
Un jour, Kasuga Nozomi rencontre un étrange garçon à son école, qui l’envoie à travers le temps et l’espace tout droit à Kyou, dans un autre monde qui ressemble fort à Kyoto vers la fin de la période Heian. Là, le clan Minamoto («Genji»), dirigé par Minamoto no Yoritomo, est en guerre avec le clan Taira (“Heike”), dirigée par Taira no Kiyomori. Le clan Heike a espoir de vaincre le clan Genji en libérant des esprits vengeurs, qui perturberont l’écoulement naturel de la terre… Le chef du clan Gengi demande alors à Nozomi et ses amis de conclure une alliance avec le clan Kumano afin de remporter la guerre…
Spéciale – Harukanaru Toki no Naka de 3 : Owari Naki Unmei :
La lycéenne Nozomi Kasuga est convoqué dans un monde nommé Kyo, qui ressemble à Kyoto pendant la période Heian, et devient une prêtresse de Hakuryu (Dieu du Dragon Blanc). Pour rentrer à la maison, elle doit se battre à côté du Genji (le clan Minamoto) contre le Heike (le clan Taira). Masaomi Arikawa, son ami d’enfance a été lui aussi convoqué au monde de Kyo, et a été séparé d’elle quand ils ont été envoyés à travers le temps et l’espace. Quand ils se réunissent finalement dans Kyo, Masaomi est en coalition avec le clan Heike et ils doivent se battre l’un contre l’autre.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé cet animé, un vrai coup de cœur. Le design n’est pas au gout du jours mais, cela ne dérange absolument pas, car l’histoire est vraiment prenante, ont ne ce lasse absolument pas devant ces épisodes. Il est vrais qu’il est plutôt mal jugé comme animé mais, pour moi, non ! J’ai adoré la protagoniste de l’histoire, elle nous aide a entrer dans l’univers s’en trop être niaise, lourde et omniprésente. Ensuite les personnages masculins sont tous sympa, et ont leur propres personnalités toutes aussi intéressante, l’est uns des autres. Je recommande l’animé !





