Hiiro no Kakera – 緋色の欠片





Résumé

Saison 1 – Hiiro no Kakera :

L’histoire principale se focalise sur une jeune lycéenne de 17 ans : Kasuga Tamaki. Après le départ de ses parents à l’étranger, Tamaki se rend alors dans le village de sa grand-mère pour lui rendre visite. Arrivée au village, pendant que Tamaki se rendait en forêt, elle rencontre soudainement de mystérieuses créatures appelées les Dieux, la jeune fille terrifiée prend la fuite mais un mystérieux garçon apparait pour venir l’aider. Ce jeune homme appelé Onizaki Takuma est un membre des 5 gardiens de la Tamayori hime. Ces 5 gardiens possédant des pouvoirs surnaturels de différents éléments ont pour mission de protéger la jeune fille qui sera la prochaine Tamayori hime, Tamaki a alors pour objectif de protéger une épée nommée Onikimaru.

Saison 2 -Hiiro no Kakera Dai Ni Shou :

Après qu’elle ait réveillé ses pouvoir de Tamayori princesse, Tamaki et les 5 gardiens ont réussit à protéger le katana qui détient Onikimaru mais ils découvrent que ce dernier n’est pas complètement scellé. Comment vont ils agir surtout que les artéfacts sont en possession des logos ?

OAV – Hiiro no Kakera : Totsugeki! Tonari no Ikemenzu :

Mon avis

J’ai vu cet animé il y a pas mal de temps, il faisait même partie de mes coups de cœur. J’avais dix ans de moins tout de même ahah. Du coup, comme je ne m’en rappeler que furtivement j’ai voulu le tenter de nouveau, histoire de passer un agréable moment à valeur sûre. Pour la première saison, je trouve qu’il y a pas mal de cliché mais, ce sont de sympathique cliché pour ma part car j’apprécie fortement les harems inversés, il n’y en a jamais assez mais, je me serai bien passé des quelques secondes de fin qui ne servent strictement à rien…. En tout cas, les épisodes se regarde s’en prise de tête, aucune lourdeur entre les personnages ce qui est plutôt plaisant. Par contre, j’ai trouvé les combats peu avantageux, les gardiens sont beaucoup trop dans la douceur voir même faiblard et c’est bien dommage, j’aurais aimé davantage plus de palpitation côté combat. Certes, ce petit détail je vais le garder de côté et évité d’en tenir rigueur car c’est un shojo. Et un bon shojo ! Côté personnages, j’ai pas mal apprécié les gardiens mais, j’avoue avoir une préférence pour Takuma car j’aime beaucoup ce genre de personnage un peu rebelle et son chara design est pas mal du tout. Par contre, je ne suis pas spécialement fan de la voix grave qu’il a, un autre seiyuu aurait était beaucoup mieux pour ma part car la voix est bien trop mature. Ensuite, j’aime bien Tamaki, car elle n’est pas trop nunuche, plutôt courageuse mais se lamente un peu trop sur son sort. C’est sympathique d’avoir des personnages assez « normal » qui ne nous prennent pas trop la tête. Par contre, j’ai eu de forts soupçons concernant Fiona, dès son apparition. Bon dans l’ensemble, les personnages sont sympathiques et aucun ne m’a dégouté ou trop énervé durant ces épisodes, ce qui est avantageux. Par contre, je trouve la fin banale, je trouve que cela manqué de peps, surtout quand on voit une semi-victoire aussi peu convaincante. J’aurais aimé découvrir davantage les personnages, surtout leur passé car au final on ne sait pas grand-chose, comme concernant Takuma et l’oni qui sont un peu les protagonistes principaux de cette aventure Ensuite, j’ai adoré l’openning qui est très jolie à écouter et je recommande cette première saison qui malheureusement ne fera plus partis de mes coup de cœur comme il était à l’époque, car il manque pas mal de chose pour en faire un excellent animé, mais j’ai tout de même passé un chouette moment devant est épisodes.
Concernant la deuxième saison, j’ai trouvé que le premier épisode ne servait strictement à rien !! Flashback sur flashback de la première saison… Ensuite, je fus choqué du comportement de Shinji et de Ohmi-san, j’avoue que je mis attendais pas trop pour Suguru-san mais j’avais quelques doutes concernant Inukai. En tout cas, dans cette saison j’avoue ne pas apprécier Baba-sama, elle est froide, hautaine et je la trouve effrayante quand elle parle aux gardiens et Tamaki… A croire limite quelle cache quelques choses d’horrible concernant toute cette histoire. Ensuite, je n’arrive pas à comprendre le « pardon » de Tamaki face à son comportement. Franchement, cette deuxième saison remonte dans mon estime, je trouve que l’histoire est bien plus palpitante avec toutes ces surprises et révélations. J’ai adoré découvrir les derniers épisodes qui sont vachement bien plus intense et passionnant. Ce fut un sacré retournement de situation !! Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié cet animé (pour la deuxième fois) et je vous recommande absolument ces épisodes.

Kasuga Tamaki
Kasuga Tamaki
Komura Yuichi
Komura Yuichi
Onizaki Takuma
Onizaki Takuma
Ohmi Suguru
Ohmi Suguru
Atori Mahiro
Atori Mahiro
Inukai Shinji
Inukai Shinji

Laisser un commentaire