Jujutsu Kaisen – 呪術廻戦


Licencié
Auteurs : Akutami Gege, Seko Hiroshi, Seong Ho Park, Umemoto Yui
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2020, 2021, 2022, 2023, 2025
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Psychologique, Surnaturel, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : S1 : 24 Episodes, S1 : Film 1, S2 : 23 Episodes, S3 : ?? Episodes A VENIR
Visionnable sur : Crunchyroll.com, Wakanim
Résumé
Saison 1 – Jujutsu Kaisen :
Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles… C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d’occultisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d’une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles prenne une mauvaise tournure. La relique qu’ils dénichent, le doigt découpé d’un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une décision qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d’écarter la menace une bonne fois pour toutes !
Film – Gekijouban Jujutsu Kaisen 0 :
Il s’agit de l’adaptation du tome 0 du manga Jujutsu Kaisen.
Yuta Okkotsu est hanté par l’esprit de Rika, son amie d’enfance morte dans un accident de la route. Cette dernière n’est plus la petite fille qu’il a connu et se manifeste sous la forme d’une entité monstrueuse qui le protège contre sa volonté. Après un énième accident causé par ce fléau, Yuta est récupéré par Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui le convainc de rejoindre l’établissement pour maîtriser son énergie occulte. Pourra-t-il en apprendre suffisamment à temps pour affronter la malédiction qui le hante ?
Saison 2 :
Suite aux événements du tournoi, il apparaît comme évident qu’une taupe se cache au sein de la communauté des exorcistes. Yûji, Megumi et Nobara reçoivent l’ordre de débusquer le traitre.
Saison 3 – Jujutsu Kaisen: Shimetsu Kaiyuu :
Après les terribles événements s’étant déroulés à Shibuya, le Japon et le monde de l’exorcisme connaissent un changement drastique. Satoru Gojô est reconnu comme étant la cause de ce changement soudain et la condamnation de Yûji Itadori est réactivée. Celui qui est chargé d’exécuter le réceptacle de Sukuna est Yûta Okkotsu, un ancien élève de Gojô…
\\ Je détiens les tomes //
Autre adaptation :
. Jujutsu Kaisen (Manga)
Mon avis
Comme vous pouvez le voir plus haut, je détiens les manga et c’est grâce à cela que j’ai connue cette histoire. Franchement, je suis loin d’être déçus car j’ai complètement adoré la version papier ainsi que les épisodes de l’animé ! J’ai été touché par l’histoire des personnages, j’ai adoré le chara design et surtout l’audace et le courage des jeunes exorcistes. Ce que j’ai trouvé un peu marrant c’est que certains des personnages ressembler ou me rappeler d’autres protagonistes de différents manga ou animé. Par exemple, Itadori Yûji me rappeler un peu Asta dans black clover, Kugisaki Nobara me faisait penser à Mikasa de l’attaque des titans…. Bref beaucoup de personnages m’ont rappeler d’autres et en bien ! Bon revenons à nos moutons. Concernant le scénario, j’ai complètement était subjugués par ce dernier, je l’ai trouvé vachement bien ficelé et très bien réaliser. D’ailleurs j’ai visionnais la saison d’une traite tellement ! J’aime beaucoup ce style de manga ou animé un peu à la Tokyo Ghoul. En plus, chaque protagonistes à sont importance pour l’avance de la série et surtout pour rendre et ou transmettre de nouvelles valeurs à Itadori Yûji qui est un superbe personnage, très attachant. Ensuite, j’aime beaucoup l’amitié qui relis ce dernier à Nobara et Mégumi, c’est un superbe trio qui évolue et gagne en force après chaque combat. Puis franchement, j’ai hâte de découvrir la suite, surtout concernant Ryômen Sukuna, un fléau très intéressant et très puissant. Je vous recommande absolument cette série d’animé car elle en vaut le détours avec un suspense qui tient en haleine, une belle aventure remplie d’actions, dont les combats sont très bien fait, des rencontres qui touche au cœur et qui font aussi rigolé, comme la rencontre entre Yûji et Tôdô et j’en passe… J’ai passé un agréable moment devant les épisodes et j’espère qu’il vous plairas comme ce fut le cas pour moi.
Après beaucoup d’attente, j’ai enfin pue voir le film au cinéma et ce fut un vrai régale !! J’ai adoré le jeune Yuta, un personnage très attachant, qui cache un courage indéniable, c’est un protagoniste très interessant et qui évolue pas à pas. Puis découvrir le lien pur et magnifique qui le relie avec la petite Rika et très émouvant la force de leur amour donne une telle puissance de combat que j’ai été très absorbé dans leur actions. Des actions qui au passage sont très bien réaliser, c’est un peu le deuxième Satoru même si il reste mon favori de ce superbe manga. Puis en parlant de Satoru j’ai été très contente de pouvoir le retrouver dans ce film et surtout le voir combattre avec une telle puissance de force, j’adore !! J’aime le voir en action, comme j’aime le voir s’en son bandage. En tout cas, je n’ai pas était déçus par ce film qui reste une belle réalisation avec un chara design fabuleux mais, je pense qu’il aurait était vachement mieux en deux partie ou alors en série. Car les événements sont peut être un poils rapide. Malgré cette petite reproche j’ai hâte de retrouver Yuta dans la deuxième saison ! Allez, à vos écrans pour une belle découverte !
La deuxième saison… Epoustouflante, magique et remplis de tristesse ! J’adore toujours autant la série. Aucun regret ! Le graphisme est juste parfait (à mon goût), les combats sont fabuleux et l’histoire est remplie de rebondissement. Par contre, je m’attendais un peu mieux niveau puissance de Yuji mais, c’est quand même merveilleux de le voir se lâcher enfin durant les combats. Il a su nous montré sa force, sa détermination, sa peine, ainsi que ses angoisses. J’aurais juste apprécié voir davantage Sukuna en action. J’aime bien ce genre de personnages complètement dark et puissant ! Concernant la fin de cette série, j’ai était plus qu’émus… Elle est parfaite mais tellement touchante (sortez les mouchoirs !). Trop de peine pour Kentounet et Kugisaki… S’en oublié Gojô. Cette deuxième saison nous montre un gros chamboulement. Hâte de découvrir la suite.





