K Project





Résumé

Saison 1 – K Project :

Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Bien qu’il n’ait pas d’ami proche, il est très populaire sur le campus de Ashinaka High School, où il étudie, ce qui lui permet de manger gratuitement régulièrement. En effet, il a prit l’habitude de demander un peu de leur bento à ses camarades, qui se prêtent volontiers au jeu. En bref, Shirô est un étudiant comblé dans l’un des plus beaux campus du Japon. Mais cette tranquillité n’est que de courte durée. Alors qu’il a été envoyé faire une course dans Tôkyô par Kukuri, une de ses camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par un étrange groupe qui semble vouloir sa peau ! Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu’il lui arrive jusqu’à ce qu’une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner quelqu’un, avant de se donner le titre de “Septième Roi”.

Saison 1 – Film – K : Missing Kings :

Après l’affrontement entre Reisi, Mikoto et Shirô, le Roi Argenté a disparu sans laisser de trace. Toutefois, il a la réputation d’être un Roi immortel. Kuroh et Neko cherchent donc à savoir si l’homme a qui ils ont prêtés allégeance est réellement mort ou non. Toutefois, ils sont interrompu dans leur recherche par deux membres d’HOMRA poursuivit par une mystérieuse personne.

Saison 1 – Spécial – K : Missing Kings – Manner Movie :

Saison 2 – K : Return of Kings :

Yashiro/Weismann a survécu grâce à son ancien ami, Daikaku Kokujyôji, mais ce dernier, fatigué, meurt peu après. Avec la mort du Roi Doré, la Stèle qui donne leurs pouvoirs aux Rois est désormais sans protection et, surtout, sans sceau. Reisi Munakata a pris la responsabilité de remplacer Daikaku mais sera t-il réellement à la hauteur ou la Stèle tombera t-elle aux mains de JUNGLE ?

Saison 2 – K : Seven Stories :

Ce projet est une série de 6 films adaptant différents light novels et mangas de la série :

R:B ~Blaze~
L’histoire ce centre sur la première rencontre entre le rois rouge et le roi bleu.

SIDE:BLUE
On y suit l’histoire de la relation entre Takeru Kusuhara, un jeune homme venant d’intégrer Scepter 4, et Gôki Zenjô, un vétéran et bras droit de l’ancien Roi Bleu. À cela vient s’ajouter une sous-intrigue avec Reisi Munakata, nouveau Roi Bleu, et le remaniement qu’il met en place chez Scepter 4.

SIDE:GREEN
On suit la rencontre entre Nagare Hisui et ses plus proches alliés : Sukuna Gojô qui as fugué de son domicile trop étouffant et Yukari Mishakuji après avoir quitter sont clan.

Lost Small World
L’histoire nous raconte comment deux adolescents solitaires et isolés, Misaki Yata et Saruhiko Fushimi, vont devenir inséparables. L’histoire débute lors de leur rencontre au lycée et se termine lorsque Saruhiko rejoint SCEPTER 4.

Memory of Red
L’histoire se passe dans un futur alternatif. Dans la ville de Shizume, sept Roi s’affrontent : à chacun est associé une couleur, un pouvoir (appelé Aura) et un clan. Mikoto Suoh est le Roi Rouge et est reconnu comme le plus violent des sept. Son clan se nomme HOMRA et est essentiellement constitué de combattants. L’histoire débute au moment où Shōhei Akagi rejoint HOMRA (donc bien avant le début de la série animée). D’abord un peu nerveux, il ne se doute pas qu’il va retrouver par hasard son ami d’enfance : Saburōta Bandō. Cependant, ce dernier, nerveux, essai de le décourager par tous les moyens. Cette série se centre sur les différents membres de HOMRA, et détaille leurs relations ainsi que leur passé.

Circle Vision
Est une histoire inédite centrée sur Yashiro et Kuroh.

Autre adaptation :
. Gakuen K (Manga)
. K – Countdown (Manga)
. K – Days of Blue (Manga)
. K – Dog & Cat (Manga)
. K – Dream of Green (Manga)
. K – Lost Small World (Manga)
. K – Memory of Red (Manga)
. K – MISSING KINGS (Manga)
. K – Return of Kings (Manga)
. K – Stray Dog Story (Manga)
. K – THE FIRST (Manga)

. Gakuen K -Wonderful School Days- V Edition (Jeux Vidéo)
. K – Aka no Oukoku (Light Novel)
. K – Lost Small World (Light Novel)
. K Side : Black & White (Light Novel)
. K Side : Blue (Light Novel)
. K Side : Green (Light Novel)
. K Side : Red (Light Novel)

Mon avis

Alors pour commencer, j’avoue avoir vue la première saison il y a pas mal de temps mais j’avoue aussi n’avoir garder aucun souvenir de cette première saison. Alors me revoilà devant ces épisodes, histoire de laisser une nouvelle chance à cette série japonaise. Quand j’ai démarré le visionnage j’ai trouvé que l’histoire était plutôt compliquée à suivre bien que cela s’éclaircit peu à peu mais, surtout que le scénario est vraiment une réussite car il nous permet d’y voir plus clair et on rentre facilement dans l’univers de cet animé. Ensuite, côté personnages je les trouve tous très attachants, ce qui en est un sacré atout. J’avoue avoir quelques préférences, comme par exemple : Shiro, Neko, Kuro, Yata et Suoh. Des personnages vraiment fort intéressants. On a vite envie d’en savoir davantage sur eux. En tout cas pour ma part c’est entièrement le cas. Puis deuxième atout c’est leurs graphismes, une pépite, ils sont tous joliment fait, on sent qu’il y a beaucoup de travail, car que ce soit les personnages ou le design de l’animé, c’est très agréable à regarder. Puis dans la globalité de cette première saison, je me suis régalé, j’ai souri, je me suis sentie frustré et j’ai même versé quelques larmes pour finir ces épisodes. C’est vraiment un animé que je recommande, car c’est une belle découverte et je suis satisfaite de ce que j’ai pu découvrir même si il reste beaucoup de mystère à éclaircir.  
Comme la première saison fut superbe, je me suis lancé dans la suite des évènements. Au départ, j’avoue avoir ressenti un effet comme si j’avais loupé une étape dans l’histoire… On apprend assez rapidement la mort de trois personnages, bien que je sache pour deux mais pour Kusanagi, j’avoue ne pas avoir était prête. Fort heureusement tout cela n’était que de la mise en scène !! En tout cas, ce film nous montre pleins de chose inattendu que ce soit en positif ou en négatif. Ce fut un vrai régal et une bonne suite à l’histoire.
L’animation est toujours autant un régal pour mes yeux. J’aime comment elle apparait, on voit rapidement le grand travail que cela a dû être. Par contre, il y a une chose que je trouve assez ridicule voir quelques peu hilarant…. C’est la garde du roi bleu, cette manière qu’ils ont de se présenter tous en cœur face à l’ennemi sont assez bizarre ! Bon en tout cas, les évènements de cette saison ont été vraiment parfait, très dynamique mais aussi très émouvant, les quelques passages de Mikoto ont été la cerise sur le gâteau. Une deuxième saison qui a su se perfectionner et qui a su garder la cadence de la première saison. Je recommande.
J’ai beaucoup apprécié regarder les six films qui clôture l’aventure. Ce sont des anecdotes sur les protagonistes que l’on à pu découvrir dans les précédents épisodes. Je trouve cela super intéressant car même si la série est assez rapide et très bien travailler, je pense qu’il manque quelques détails à l’histoire. Donc pouvoir les retrouver ici est plutôt pas mal du tout. Dans l’ensemble, je me suis régaler et je recommande absolument la série.  

Isana Yashiro
Isana Yashiro
Kusanagi Izumo
Kusanagi Izumo
Yatogami Kuroh
Yatogami Kuroh
Kushina Anne
Kushina Anne
Neko
Neko
Yata Misaki

Laisser un commentaire