Kaiju N°8 – 怪獣8号


Licencié
Auteurs : Honda Makoto, Kamiya Tomomi, Matsumoto Masaru, Matsumoto Naoya, Miya Shigeyuki, Okouchi Ichiro
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Genre : Action, Combat, Horreur, Militaire, Science Fiction
Nombre d'épisodes : S1 : 12 Episodes, S2 : ?? Episodes En Cours, S2 : 1 Spécial
Visionnable sur : Crunchyroll.com
Résumé
Saison 1 :
Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n°8” !
Saison 2 :
Kafka Hibino a réussi à prouver son humanité au directeur des Forces de Défense et va pouvoir de nouveau combattre aux côtés de ses compagnons malgré sa nature de Kaiju. Pendant ce temps, Kaiju No. 9 se prépare à mettre en place la suite de son plan.
Saison 2 – Spécial – Kaiju N°8 : Hoshina no Kyuujitsu :
Autre adaptation :
. Kaiju N°8 (Manga)
. Kaiju N°8 RELAX (Manga)
. Kaiju N°8 – Roman (Light Novel)
Mon avis
Voici mon avis concernant cette première saison qui à un graphisme vraiment génial et des personnages époustouflant. J’ai eu le gros coup de cœur pour le trio Kafka, Reno et Kikoru ! Ils sont super attachant et ils sont synchro et nous montre des combats fabuleux. Ensuite, pour ma part, je suis fan du concept. Je le trouve très intéressant et prenant. Cela n’as pas eu la même influence pour mon conjoint… Dommage ahah ! Le seul défaut que je peux lui trouvé c’est que dans cette saison il ne se passe pas beaucoup de chose… Alors que dans les scan cela va plus rapidement, ce qui donne une énergie. Je pense qu’ils aurait pue nous offrir plus d’évènement, car au final il ne se passe pas énormément de chose. En tout cas, j’ai apprécié c’est épisodes et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Hors sujet, je trouve que certains personnages me rappel d’autres protagonistes qui appartiennent à un autre animé (Ashiro Mina me fait pensé à Mikasa et Hoshina Sôshirô me fait penser à Livai).

Hibino Kafka

Ashiro Mina

Ichikawa Reno

Hoshina Sôshirô

Shinomiya Kikoru

Kaguragi Aoi