Kamisama Hajimemashita – 神様はじめました


Non Licencié
Auteurs : Daichi Akitaro, Suzuki Julietta, Yokote Michiko
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Genre : Comédie, Romance, Surnaturel
Nombre d'épisodes : S1 : 13 Episodes, S1 : OAV 2 (14min), S2 : 12 Episodes, S2 : OAV 1 (12 min), S2 : OAV 4 (30min)
Visionnable sur : animesvostfr.net, Youtube
Résumé
Saison 1 :
Le père de Momozono Nanami creuse sa propre tombe en s’adonnant à des jeux d’argents qui l’endettent de plus en plus. Quand la somme qu’il doit rembourser devient beaucoup trop importante pour qu’il puisse continuer à vivre tranquillement, il abandonne sa fille face à son échéance, non respectée. Celle-ci, en rentrant du lycée, trouve un mot de son paternel lui expliquant -trop- brièvement la situation. Alors qu’elle ne comprend même pas encore ce qu’il lui arrive Nanami se retrouve éjectée de son chez-soit en un claquement de doigts. Tandis qu’elle erre dans les rues à la recherche désespérée d’un logement pour la nuit, elle fait la drôle de rencontre d’un jeune homme qui lui propose de dormir dans son temple. Nanami ne comprend rien en plus du fait que l’inconnu à un drôle de comportement et parle de “Tomoe”, quelqu’un qui lui ferait bien la peau après ses vingts ans de disparition. Quand elle se rend là-bas, elle y découvre un temple délabré, des esprits, “Tomoe” en rogne et découvre qu’elle vient d’hériter des pouvoir d’un dieu. En une seule nuit Nanami voit son destin chamboulé. Ou est-ce cela que son destin lui réservait ?
OAV – Kamisama Hajimemashita OAV :
L’un est basé sur une aventure du volume 15 et l’autre est une histoire inédite.
Dans le premier OAV, Nanami se méprend et pense que Tomoe n’a plus besoin d’elle.
Dans le second OAV, Nanami et Tomoe font un séjour dans un onsen.
Saison 2 – Kamisama Hajimemashita◎ :
Nanami est invitée à l’assemblée d’Izumo, un événement où se rassemblent toutes les divinités. Mais pour pouvoir y aller, elle doit passer une épreuve, qui déterminera si elle est digne d’y participer. Nanami voit cela comme une opportunité de prouver qui elle est, même si elle n’a que de maigres pouvoirs et est humaine, mais Tomoe n’accepte pas cette décision… Aventures, romance et difficultés poursuivront notre jeune déesse dans cette deuxième saison !
OAV – Kamisama Hajimemashita ~Kako-hen~ :
Cette série d’OAV raconte comment Nanami compte lever la malédiction de Tomoe, qu’il a contracté par le passé, à l’époque où il est tombé amoureux de Yukiji et qu’il était terrifiant. Nanami décide de voyager dans le temps grâce à l’encens de Mizuki et rencontre Yukiji ainsi que l’ancien Tomoe, dont l’une hait les Youkai et dont l’autre considère les humains comme des déchets…
OAV – Kamisama Hajimemashita : Kamisama, Kekkon Zenya :
L’histoire est la suite direct de Kamisama Hajimemashita ~Kako-hen~.
Tomoe et Nanami sont de nouveau réunis au temple après, que celle-ci est retiré la malédiction en allant dans le passé. Soudain, un tremblement de terre a lieu. Mais, il s’agit en faites de l’arrivée de Ookuninushi-sama qui vient terminer le travail de la divinité déchu Kuromarou. Tomoe va-t-il enfin devenir humain ? Et pouvoir vivre en tant que tel auprès de sa chère Nanami ?
Je détiens le manga.
Autre adaptation :
. Divine Nanami (Manga)
. Kamisama Hajimemashita : Kurama-yama Yawa (Light Novel)
Mon avis
Je n’est pas vraiment grand chose à dire le concernant, car ce fut le gros coup de coeur. J’ai vraiment tout adoré dans cette animé, que ce soit les musiques, qui nous apporte une touche dynamique (le genre de musique qui reste dans la tète pendant des heures), les personnages sont tous interessant, marrant, attachant et mignon, le concept qui fait que cette série japonaise est vraiment originale, mêlant romance, folklore, croyance et triste réalité de la vie humaine avec le personnage de Nanami et aussi le design qui est parfaitement bien détailler avec de jolie couleur. Pour moi, c’est vraiment une animation qui ce rapproche le plus de mon animé de rêve, avec quelque scènes émouvante et d’autre comique. Je les tellement apprécié que j’ai acheter le manga et j’ai visionné plusieurs fois la série. Je vous le recommande vraiment car le seul soucis que je lui trouve c’est qu’il n’y as pas assez d’épisodes, j’en veux encore.





