Kanojo to Kanojo no Neko – 彼女と彼女の猫




Non Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur :


Résumé

Première adaptation :

Cet OAV en noir et blanc de 5 minutes est la première œuvre de Makato Shinkai auteurs de très grands chefs-d’œuvre comme “Hoshi no Koe” (Voices of a distant star), “Kumo no mukō, yakusoku no basho” et “Byousoku 5 Centimeter”. Grâce à son immense talent, il parvient à transformer des moments du quotidien en moments exceptionnels pour nous bercer pendant 5 minutes.

Deuxième adaptation – Kanojo to Kanojo no Neko -Everything Flows- :

Version alternative de l’OAV Kanojo to Kanojo no neko, cette série animée reprend les mêmes personnages de la première adaptation. Elle raconte l’histoire d’un chat noir qui se nome Daru, qui raconte ses moments avec sa jeune maîtresse Miyu.

Autre adaptation :
. Elle et son Chat (Manga)
. Elle et son chat 1 (Livre)
. Elle et son chat 2 (Livre)

Mon avis

Première adaptation, cinq minutes poétiques. L’histoire est courte mais on est tellement concentré sur la vie et les paroles de ce petit chat que l’on oublie le temps qui se déroule. Au départ, j’avoue avoir eu peur de m’ennuyer mais, c’est d’être le cas. Le concept est plaisant, le graphisme est très bien réussi. C’est un joli petit projet philosophique très mignon.
Deuxième adaptation, cette nouvelle adaptation est superbe. De la couleur, le chat Daru et Miyu sont plus présent ce qui rend cette version plus attachante encore. Ensuite, je trouve les voix plus plaisantes et douce à écouter. Cette petite série est idéal pour les fans de chat comme moi. Une histoire réaliste et remplie de nostalgie, avec une fin terriblement attendrissante. Par contre, je ne saisis pas le comportement de la jeune fille vis-à-vis de sa mère, je trouve cela assez dommage de se priver comme elle le fait et de mettre des barrières dans leur relation mère/fille. Ensuite, je trouve la fin tellement triste !! Perdre son animal de compagnie, c’est dure car une fois rentré dans notre vie ils font partie intégrante de notre famille. On s’attache tellement à eux, on partage tellement de chose avec eu. Qu’il laisse une trace à vie dans notre cœur. Cet animé me fait beaucoup penser à mon premier chat « Mickette » et à mon premier chien « Tyson » ils me manquent beaucoup. Dans l’ensemble, c’est un animé vraiment touchant et je le recommande absolument.

Miyu

Miyu

La mère de Miyu

La mère de Miyu

Daru

Daru

Tomoka

Tomoka


Laisser un commentaire