Kimi ni Todoke – 君に届け
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kimi-ni-Todoke-.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/4e.png)
Licencié
Auteurs : Ikeda Mamiko, Kaburaki Hiro, Konparu Tomoko, Naganuma Norihiro, Shiina Karuho
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Genre : Amitié, Comédie, Romance, Tranche de Vie, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : 1 Spécial, 3 Spécials (5min), S1 : 25 Episodes, S2 : 12 Episodes
Visionnable sur : Netflix.com, voirani.me
Résumé
Saison 1 – Kimi ni Todoke :
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Sawako Kuronuma, qui en entrant au Lycée se promet une chose : se faire des amis. Mais, des tas d’obstacles se dressent entre elle et ses camarades. En effet, Sawako possède une apparence qui laisse (presque) tout le monde perplexe. Avec une peau pâle, des cheveux longs et noirs et un regard sombre, Sawako devient celle qu’on fuit, qu’on craint et dont on se moque. De plus, ses camarades l’ont surnommée Sadako (en référence au film Ring) dû aux rumeurs qui évoquaient le fait que Sawako aurait le don de parler aux fantômes ! Mais, même si la persévérance reste son atout, en étant timide et réservée, son manque de confiance en soi ne la rapproche pas des autres. Mais, le jour où le garçon le plus aimable et populaire de la classe commence à lui parler, tout change alors pour Sawako. Kazehaya, en la saluant tous les matins, montre sûrement qu’il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence.
Spéciale – Kimi ni Todoke 2nd Season : Kataomoi :
Retour sur la saison 1 du point de vue de Kurumi.
Saison 2 – Kimi ni Todoke 2nd Season :
Kuronuma Sawako, surnommée Sadako, est une jeune fille assez timide, douce et réservée. Lors de sa rentrée au lycée, elle se promet de sympathiser avec tous ses camarades de classe. Chose difficile à faire puisque ces derniers confondent son attitude avec des comportements malveillants. Cela est dû principalement à sa terrible ressemblance avec la fille fantôme du film “The Ring”. Seulement, tout change le jour où Sawako se lie d’amitié avec le garçon le plus apprécié et le plus populaire de son école; le beau Shôta Kazehaya. Grâce à ses encouragements, notre héroïne essxayera donc de se donner à fond pour se rapprocher de ses camarades et de créer enfin de nouvelles amitiés.
Spéciale – Kimi ni Todoke 2nd Season Specials :
Les deux premiers épisodes sont de courts contes de fées de Cendrillon et Blanche-Neige racontés par Kurumi.
L’épisode 3 est un pièce de Roméo et Juliette jouée par Kazehaya et Sawako avec Chizuru, Ayane, Ryuu dans les coulisses et Miura au micro.
Autre adaptation :
. From Me to You (Film Japonais)
. Kimi ni Todoke (Drama Japonais)
. Sawako (Manga)
. Kimi ni Todoke (Light Novel)
. Kimi ni Todoke – Shousetsu Original Story : Ashita Ni Nareba (Light Novel)
Mon avis
Première saison, plutôt agréable à découvrir mais un poils long. Une histoire agréable, remplie de douceur, une romance douce et mignonne. A l’arriver de Kurumi j’avoue avoir eu peur qu’une lourdeur s’installe avec un triangle amoureux mais, finalement Kurumi à rendu Sawako plus forte face à ses sentiments… Puis sa présence n’était pas étouffante. Car faut avouer que Sawako fut assez lente à comprendre ce quelle ressent face à Shôta. Après, j’avoue que je n’est pas eu le gros coup de coeur mais, j’ai adoré revoir une deuxième fois l’animé. Pour ce qui est des points négatifs, je trouve qu’il y a beaucoup d’incompréhension entre Sawako et Shôta ce qui rendrais l’animé épouvantable mais, heureusement qu’il y a Ayane et Chizu pour apporter de la fraicheur, des conseils important et bien amener ainsi qu’une magnifique amitié. Dans l’ensemble, j’ai mieux apprécié la deuxième chance que je lui est donner par rapport à la première mais, ce fut un agréable animé que je recommande.
Voici mon avis concernant la deuxième saison. J’ai trouvé Kurumi bien plus intéressante dans cette seconde saison, sa franchise lui vas bien mieux que sa façade de fille super gentille de la première saison ! Mais celle ci est très rapidement remplacer par Kento… Un protagoniste qui ma un peu soulé avec sa façon de faire vis à vis de Shôta et Sawako. Mais heureusement, cela se passe assez rapidement, donc cela reste soft !! En tout cas, dans cette saison j’avais espoir de voir davantage Chizu et Ryu avancer dans cette relation trop proche mais pas assez pour dévoiler leurs sentiments… Je suis vraiment déçu sur ce point là ! Car j’aime beaucoup Chizu avec sa fraîcheur et sa joie de vivre et Ryu est tellement charismatique, doux avec une gentillesse absolue envers Chizu, un couple adorable et attachant. C’est assez dommage qu’il n’y est pas davantage d’évolution pour eux, un épisode dédié à cela aurait êté topissime. En tout cas, malgré ces point négatifs pour cette deuxième saison, j’ai quand même beaucoup apprécié de découvrir la suite de la romance entre Sawako et Shôta. Dans l’ensemble, je recommande la série animé, elle est adorable, ce regarde s’en trop de prise de tète, avec des protagonistes interessant, un scènario pas très original mais qui reste adorable à découvrir, avec beaucoup de douceur. Quant au chara design, je trouve qu’il à bien vieillit et reste attirant à regarder. Je recommande vraiment la série.
![Kazehaya Shôta](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kazehaya-Shôta-.jpeg)
![Yoshida Chizuru](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Yoshida-Chizuru-.jpeg)
![Kuronuma Sawako](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kuronuma-Sawako-.jpeg)
![Sanada Ryû](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Sanada-Ryû-.jpeg)
![Yano Ayane](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Yano-Ayane-.jpeg)
![Kurumizawa Ume](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kurumizawa-Ume-.jpeg)