Komi-san wa, Commu-shou Desu. – 古見さんは、コミュ症です。




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur :


Résumé

Saison 1 – Komi-san wa, Commu-shou Desu. :

Shôko Komi est une adolescente à la beauté atypique que ses camarades et professeurs placent volontiers sur un piédestal. Ainsi, dès son premier jour au lycée, une barrière invisible s’est créée entre elle et le reste de sa classe, qui la perçoit comme inaccessible. Hitohito Tadano, assis juste à côté de Komi, remarque pourtant une chose qui l’interpelle : Shôko semble avoir des difficultés à communiquer. Cette dernière souffre en effet d’anxiété sociale extrême. Malgré tout, Komi est bien décidée à faire des efforts pour se faire des amis ; Tadano décide de l’y aider.

Saison 2 – Komi-san wa, Commu-shou Desu. 2 :

Il s’agit de la seconde saison de Komi-san wa, Commu-shou Desu.

Autre adaptation :
. Komi-san wa, Commu-shou desu. (Manga)
. Komi-san wa, Commu-shou Desu. (Drama Japonais)

Mon avis

Pour la première saison, j’ai trouvé le concept très intéressant, même plutôt original pourtant le thème utiliser dans ce genre d’histoire est très courant mais, mettre la belle protagoniste principale en mode silence c’est pas mal du tout, c’est même assez compliqué à réaliser s’en faire un flop !! Ce qui est superbe, c’est qu’avec ses mimiques ont arrivé à suivre ce qu’elle pense et ce quelle aimerait transmettre aux autres. Puis, l’aide de Tadano n’est pas mal du tout, voir même très appréciable. Dès le départ, ils ont une belle alchimie qui se passe en douceur et cela l’ai rends attachant.  Tout ça pour dire, que j’apprécie beaucoup c’est deux protagonistes. Après, J’ai bien apprécié Najimi est sa personnalité complètement déganter. Toute l’humour de cette série est porter sur ses épaules (Par contre, le genre transgenre est à la mode cette année, non ?) Pas que cela me déplaise, car cela apporte une touche différente et nous montre qu’il faut garder l’esprit ouvert dans la réalisation du scénario mais, je trouve qu’il y a beaucoup de manga ou animé avec ce genre en ce moment.  Par contre, je n’ai pas aimé Yamai Ren car sa personnalité est vraiment pénible et tellement prévisible que cela devient lourd… Je trouve qu’elle n’apporte rien à la série. Après, certains personnages sont sympas mais, ils se comptent sur les doigts d’une main. Pour ce qui concerne le chara design, je l’ai beaucoup apprécié. Simple mais très jolie, enfin, surtout sur Komi qui sort vraiment du lot. J’ai adoré cette première saison et j’ai hâte de découvrir la deuxième. J’espère que la romance sera plus au rendez-vous entre Komi et Tadano, car cela n’a pas trop avancé même si franchement on se rends vite compte qu’ils éprouvent tous les deux des sentiments réciproque. Je l’ai trouvent tout les deux très mignon et très attendrissant quand ils sont ensemble. Dans sa globalité, c’est une bonne série qui reste très agréable à visionnais, les épisodes sont fluide s’en prise de tête, avec un scénario intéressant. Je vous recommande cette animation.

Saison deux, j’avais hâte de la visionner et je l’ai complètement oublier. C’est mon fils de cinq ans qui à voulue regarder l’animé car le design lui plaisait bien (cela m’arrange que mon enfant aime aussi les manga ahah). En tout cas, avec c’est nouveaux épisodes ont repars dans les fou rire, en tout cas pour ma part. Toujours ce trio inséparable qui apporte beaucoup. Komi, Tadano et Najimi, je l’es apprécie. L’histoire suis son court est reste toujours très agréable à visionner, entre la premier saison et celle s’y ont ne ressent pas de coupure et reprends vraiment bien le court de l’histoire. Ce qui est plutôt bien. Ensuite, je trouve que Komi à fait beaucoup de progrès et elle à su ce faire davantage d’amies et même Tadano s’en est fait par la même occasions. Par contre, bien que leur évolution avance en douceur cela reste trop doux… J’aimerais une troisième saison car il lui reste pas mal d’amis à rajouter dans son carnet et un grand pas dans leur romance, même si nous avons eut droit à quelques scènes avantageuses, j’en veux plus encore !! Bon visionnage.

Hitohito Tadano
Hitohito Tadano
Nene Onemine
Nene Onemine
Shôko Komi
Shôko Komi
Kaede Otori
Kaede Otori
Osana Najimi
Osana Najimi
Yamai Ren
Yamai Ren

Laisser un commentaire