Kusuriya no Hitorigoto – Les Carnets de l’Apothicaire – 薬屋のひとりごと





Résumé

Saison 1 :

À l’Est se trouve une terre gouvernée par un empereur, dont les épouses et les femmes au service de l’Etat vivent dans un vaste complexe appelé hougong, le palais arrière. Maomao, une fille modeste élevée par son père apothicaire, n’avait jamais imaginé que l’arrière palais aurait quelque chose à voir avec elle jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée et vendue pour y travailler comme servante. Bien qu’elle ait l’air ordinaire, Maomao a l’esprit vif, aiguisé et possède une connaissance approfondie de la médecine. C’est son secret, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jinshi, un résident du palais au moins aussi perspicace qu’elle. Il voit à travers la façade de Maomao et fait d’elle goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur pour qu’elle puisse goûter la nourriture de la dame à la recherche d’un poison !

Spécial – Maomao no Hitorigoto :

Saison 2 :

Suite direct des aventure de Maomao.

Autre adaptation :
. Les Carnets de l’Apothicaire (Manga)
. Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la cour (Manga)
. Les Carnets de l’Apothicaire (Light Novel)

Mon avis

Cet animé est un petit joyaux ! J’avoue l’avoir regarder sur un coup de tète et s’en m’attendre à quelque chose de fou. Franchement, ce fut la bonne surprise à au fur et à mesure des épisodes. J’ai adoré le graphisme très bien réaliser, très agréable à voir, remplie de petit détails, de couleur éclatante, ce fut un jolie tableau à admirer. Coté personnages, ils sont tous super intéressant et intriguant. Mon gros coup de cœur Maomao bien évidement. Elle détient une force à toute épreuve malgré sont jeune âge et la difficulté de la vie. Elle est trop mignonne et à une force de vire, un courage surprenant et une intelligence phénoménale pour cette période historique. En tout cas, j’ai adoré suivre son aventure au saint du palais. Maintenant, j’avoue avoir hâte de découvrir sa romance. Faut dire Jinshi n’est pas n’importe qui et il est fabuleux. J’aime beaucoup sa personnalité. Tous deux sont parfait ! Quant à l’histoire, je la trouve très prenant, original, intéressante, passionnante et marrante à la fois. Le concept est plus que pas mal ! J’ai vraiment hâte d’en découvrir davantage dans la deuxième saison que j’attends à grand pas. Je vous recommande absolument cet animé.
Concernant les épisodes spéciaux qui font “un petit plus” à la première saison, je passe mon tour, je n’aime pas particulièrement les épisodes de ce genre là. Je préfère de loin rester sur l’histoire principal.
Deuxième saison à venir, tellement hâte !

Maomao

Maomao

Gyokuyô

Gyokuyô

Jinshi

Jinshi

Lihua

Lihua

Gaoshun

Gaoshun

Hongniang

Hongniang


Laisser un commentaire