Kyoukai no Rinne – 境界のRINNE


Non Licencié
Auteurs : Kakihara Yuko, Sugawara Seiki, Takahashi Rumiko, Takayama Katsuhiko, Yokote Michiko, Yoshino Hiroyuki
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Genre : Comédie, Romance, Surnaturel, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : S1 : 25 Episodes, S2 : 25 Episodes, S3 : 25 Episodes
Visionnable sur : animeparadis.com, wawanimez.com
Résumé
Saison 1 – Kyoukai no Rinne :
Depuis que, tout petite, elle s’est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n’est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô (un élève mi-humain mi-shinigami), se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d’amener les âmes récalcitrantes jusqu’à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie. Sakura décide alors d’aider Rinne dans la mission qui est la sienne !
Saison 2 – Kyoukai no Rinne 2nd Season :
On reprends le cours de l’histoire de la première saison.
Saison 3 – Kyoukai no Rinne 3 :
On reprends le cours de l’histoire de la deuxième saison.
Autre adaptation :
. Rinne (Manga)
Mon avis
J’ai essayé cet animé à sa sortie et j’avoue qu’avoir eu du mal à accrocher au protagoniste Rinne, je trouvé qu’il était peu intéressant et sa son comportement le rendait peu crédible à mes yeux. En tout cas me voilà de nouveau devant ces épisodes. Pourquoi ? Simplement parce que je ne peux pas accepter de ne pas aimer cet animé car je suis fan de sa créatrice. J’aime beaucoup les œuvres de la mangaka Takahashi Rumiko. D’ailleurs, l’un de mes animé favoris se trouve être l’une de ces œuvre « Inuyasha ». Dans ces œuvres elle arrive à me transporter dans leur univers. Son travail est excellent !! En tout cas, concernant cet animé et cette deuxième tentative. Avec plus de recule et plus de maturité, j’arrive à apprécier ces épisodes.
Concernant la première saison, je trouve que l’on rentre très rapidement dans le sujet. Rinne nous montre directement ses pouvoirs de demi shinigami et cela rend l’histoire très intéressante. En plus, le petit plus est que Sakura détient aussi des pouvoirs qui rend cela encore plus captivant mais, hélas n’est pas trop mis à l’œuvre et c’est dommage car ils auraient fait un bon partenariat. En tout cas, j’apprécie beaucoup ce genre d’animé ! Après s’en trop de surprise ont apprends comment elle acquit cette faculté (même si j’avoue que la preuve de cela est d’une banalité… aucune originalité et j’avais deviné assez rapidement). Puis, le fait que Rinne doit payer pour tous les objets surnaturels qu’il utilise et marrant, mais du coup je trouve que l’animé manque un peu de sérieux… c’est dommage. En soit, cela ne me dérange pas plus que cela mais j’ai hâte d’en découvrir davantage et que le court des évènements rende l’histoire que plus palpitante ! Côté personnages, j’aime bien Sakura avec son côté un peu stoïque et mature, un peu l’opposé de Rinne mais ils se complète tous les deux, c’est que j’apprécie avec ces deux personnages principaux. En plus, le chara design est très réussi. La grand-mère de Rokudo est assez bizarre et à la fois hilarante, mais son histoire aurait fait un sujet de romance tellement palpitant. Une shinigami amoureuse d’un humain et en plus qui rallonge sa vie, c’est vraiment un sujet fort intéressant. J’aurais aimé voir ça en animé ! Ensuite, le père de Rinne, j’ai vraiment du mal… même sa voix me gave. La seule chose de bien chez ce personnage c’est son chara design car côté caractère il est juste affreux, égoïste et s’en vergogne. Concernant Tsubasa je le trouve entreprenant ce qui est amusant à voir, car je me suis dit enfin la romance débarque mais franchement, bien que j’apprécie un peu le personnage je le trouve un poil lourd. Surement parce que mon petit favori est Rinne. Franchement, le personnage que je déteste le plus après le père de Rinne c’est Ageha la jeune shinigami… Elle est d’une lourdeur affligeante !! c’est vraiment le genre de personnages que l’on retrouve dans les ecchi, la fille superficielle, qui croit être la fille la plus magnifique du monde et qui croit toujours avoir raison, insupportable ! C’est dommage de mettre ce genre de personnage dans une histoire qui commence bien ! Concernant l’histoire de cette série japonaise, je trouve que les épisodes tournent un peu autour du pot, surtout pour ce qui est des sentiments entre Rinne et Sakura… J’espère une belle avancer concernant ce point-là ! Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la série, qui est pas mal centré sur la comédie, surtout l’argent ! Les épisodes étaient sympathiques à découvrir, par contre, j’ai trouvé que pas mal d’épisodes ressemblé à des HS histoire de comblé le quota… En tout cas, j’ai vraiment adoré le dernier épisode de cette première saison. Hâte de voir la deuxième saison.
Voici mon avis après avoir vue la deuxième saison. Franchement le premier épisode commence fort directement avec un nouveau personnage Oboro qui était complètement inexistant dans la première saison. Ce qui rends son histoire peut crédible. Comme si on n’avait pas assez de retournement de situation avec Ageha… Franchement, avec cette saison deux je suis un peu plus satisfaite. Je l’ai trouvé bien plus intéressante grâce au rapprochement entre Rinne et Sakura, même si cela reste encore un peu timide. Après ce que j’ai bien adoré c’est les épisodes qui nous montre l’examen de Rokumon. J’ai trouvé cela intéressant et assez marrant. Par contre j’aurais aimé le voir grandir un peu, car c’est le seul chat aussi petit. En tout cas, ce fut une bonne saison qui laisse penser une belle suite.
Voilà mon avis sur la troisième est dernière saison de l’animé. Je trouve toujours que le rapprochement entre Rinne et Sakura à pas énormément évoluer est c’est vraiment dommage. Je m’attendais à beaucoup mieux de ce côté là !! Ensuite, j’ai bien aimé les nouveaux personnages, surtout Annette qui est marrante et aussi Ichigo. Le petit plus de cette saison et qui en vaut la chandelle, c’est la vérité tant attendu sur la maman de Rinne, Otome. Par contre, j’ai trouvé certains épisodes un bâclé limite effet HS et je trouve ce genre d’histoire s’en grand intérêt.





