Made in Abyss – メイドインアビス


Licencié
Auteurs : Tsukushi Akihito
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Aventure, Drame, Fantasy, Mystère, Psychologique, Surnaturel
Nombre d'épisodes : S1 : 13 Episodes, S1 : 2 Films, S1 : 4 Episodes, S1 : Film En Cours
Visionnable sur : jetanime.com, Wakanim
Résumé
Saison 1 :
“Abyss”, un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir exploratrice, comme sa mère.Un jour, alors qu’elle explore le premier niveau de l’Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s’y méprendre à un être humain.
Film – Made in Abyss : Tabidachi no Yoake :
Ce film est une compilation reprenant le début du voyage de Riko et Reg à travers l’Abyss.
Film – Made in Abyss : Hourou Suru Tasogare :
Ce film est une compilation reprenant la seconde partie de l’anime, après la rencontre de Riko et Reg avec Ôzen.
Made in Abyss : Maruruk-chan no Nichijou
Courts épisodes inédits, centrés sur le personnage de Maruruk.
Film – Gekijouban Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei : EN COURS
Suite à la guérison de Riko, le trio reprend la route et entreprend de descendre au niveau suivant, le cinquième, où les attend le redoutable Bondrewd.
Autre adaptation :
. Made in Abyss (Manga)
Mon avis
Concernant cette animation, je ne l’as connaissais absolument pas, je n’en est même pas entendu parler, je suis tomber sur cette dernière comme ça… Et a ma grande surprise, ce fût le gros coup de cœur, je l’est ressentit comme si c’était l’animé que j’attendais depuis pas mal de temps avec un univers plus qu’original, un trésor. Je l’est regarder d’une traite, c’est une série japonaise qui est très facile a regarder, j’ai passé un superbe moment face à ces épisodes. Les personnages sont très mignon, attachant et intéressant, avec un design géniale. J’ai fortement apprécié les protagonistes Reg et Ôzen, mais j’ai eut un peu plus de mal avec Bondrewd et Inchô. J’ai vraiment hâte de voir la suite de cette japanimation qui a conquis mon cœur, je vous recommande absolument ce petit bijoux.





