Magi : The Labyrinth of Magic – マギ- The labyrinth of magic





Résumé

Saison 1 – Magi : The Labyrinth of Magic :

L’histoire de Magi est en partie inspirée des fameux contes & légendes des mille et une nuits. Dans le monde de Magi, d’étranges lieux appelés “Labyrinth”ont commencé à apparaître de manière totalement aléatoire 14 ans avant le début de l’histoire.A l’intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d’horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu’une personne est arrivée au bout du Labyrinth, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l’a vaincu. Aladdin, le personnage principal, est un enfant tout ce qu’il y a de plus inoffensif… du moins, en apparence ! En effet, la flute qu’il porte autour du cou est la demeure d’un puissant djinn du nom de Hugo. Un jour, le duo va faire la connaissance d’Ali Baba, dont le rêve est d’entrer dans un Labyrinth, en quête de richesse et de gloire ! Avec l’aide d’Aladdin, son rêve lui semble être à portée de main. Mais Ali Baba ne se rend pas compte qu’avec Aladin, son aventure ira bien plus loin. 


Saison 2 – Magi : The Labyrinth of Magic II :

L’histoire de Magi est en partie inspirée des fameux contes & légendes des mille et une nuits. Cette saison 2 fait directement suite aux événements de la saison 1, elle adapte l’arc Magnostadt.


Aladdin, Alibaba, Morgiana et Hakuryuu ont enfin réussi à vaincreleurs ennemis et à sortir du Labyrinthe de Zagan et prennent un repos bien mérité à Sindria. Cependant, après la mort de Dunya, Aladdin décide d’aller enquêter seul à Magnostadt, le pays des mages. Lorsqu’il annonce la nouvelle au groupe, tous envisagent alors leur propre voyage : Hakuryuu doit rentrer dans son pays, tout comme Morgiana, qui souhaite voir au moins une fois sa terre natale de ses propres yeux. Seul Alibaba ne sait pas trop où aller, mais il finit par se décider à partir également, afin de pouvoir enfin créer son équipement djinn complet. 


OAV – Magi : Sinbad no Bouken :

Sinbad no Bouken raconte la jeunesse de Sinbad, devenu Roi de Sindria dans Magi.   


Saison 3 – Magi : Sinbad no Bouken (TV) :

Cette série raconte la jeunesse de Sinbad. L’histoire débute environ 30 ans avant le début de Magi : The Labyrinth of Magic,

par une nuit de tempête au cours de laquelle naît le futur roi de Sindria. A l’âge de 14 ans, alors qu’il vit dans le royaume de Parthevia avec sa mère, Sinbad est abordé par un certain Yunan. Ce dernier l’incite à entrer dans le donjon de Baal, situé au coeur du royaume, afin de le conquérir. Contre toute attente, le jeune garçon y parvient et devient ainsi le premier homme à conquérir un donjon.Fort de ce succès et recherché dans son royaume, Sinbad décide alors de partir à l’aventure et de parcourir le monde.


Autre adaptation :
. Magi – The Labyrinth of Magic (Manga)

. Magi – Sinbad no Bouken (Manga)

Mon avis

Un animé vraiment géniale, original, prenant et interessant. J’ai vraiment adoré ce dernier. L’histoire ma complètement subjugué, voir même captiver par sont concept, qui faut l’avouer est vraiment inédit. J’ai eut un gros coup de coeur pour ce dernier, enfin jusqu’a que je termine la série, qui n’as pas vraiment de fin à mon gout, c’est dommage. Je suis rester sur ma faim, mais j’espère qu’ils ferons une suite a cette animation. En tout cas, dans l’ensemble, j’ai vraiment fortement apprécié les épisodes, c’est une série qui ce regarde facilement et s’en prise de tète, est surtout il y a beaucoup de moment bien marrant. Les personnages sont fabuleux, avec un excellent chara design est des personnalité qu’il s leurs sont propres, ils sont tous une importance majeur a l’avancement des évènements, et j’adore ! Je vous conseiller absolument ce dernier, puis au pire il y a toujours le manga si vous êtes vraiment curieux.

Aladdin
Aladdin
Morgiana
Morgiana
ModifierJudal
ModifierJudal
Masrur
Masrur
Alibaba Saluja
Alibaba Saluja
Sinbad
Sinbad

Laisser un commentaire