Magic Knight Rayearth – 魔法騎士マジックナイトレイアース
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Magic-Knight-Rayearth.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/2e.png)
Non Licencié
Auteurs : CLAMP, Hirano Toshiki, Maruo Keiko, Nakamura Osamu, Obari Masami, Ohkawa Ageha
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Genre : Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Magical Girls, Mechas, Romance
Nombre d'épisodes : 3 OAV (45min), 49 Episodes
Visionnable sur : Indisponible
Résumé
La série :
Alors qu’elles visitent tranquillement la Tour de Tokyo avec leurs écoles respectives, Shidô Hikaru, Ryûzaki Umi et Hôôji Fû sont invoquées par la princesse Emeraude pour devenir des Magic Knights et sauver le monde de Cefiro. Téléportées sur ce dernier qui sombre dans le chaos depuis que son pilier, la princesse Emeraude, a été enlevé par le grand prêtre Zagato, nos trois héroïnes rencontrent le mage Clef qui leur explique en partie la situation. Grâce à leur indéfectible amitié et après avoir surmonté de terribles épreuves, Hikaru, Umi et Fû réussissent à trouver l’Escudo, un minerai très spécial qui permet au maître forgeron Presea de leurs forger des armes évolutives. Elles repartent alors à la recherche de la Garde Sacrée pour devenir des Magic Knights. Mais sur leur chemin, de redoutables ennemis à la solde de Zagato les attendent, fermement résolus à les éliminer…
OAV – Rayearth :
Hikaru, Umi et Fuu, firent le serment d’une amitié éternelle sous l’arbre à voeux de leur école. Pourtant, leur passage au lycée et les circonstances familiales devaient les amener à se séparer… Une créature du nom de Mokona entend leur appel et exauça leur souhait, entraînant les trois filles dans une histoire fantastique. Des forces magiques issues de Cephiro, un monde parallèle, menacent la Terre de destruction et la survie de la planète… Contre la magie démoniaque de Cephiro, les “élues” devront réveiller les trois animaux esprits sommeillant en elles afin d’accomplir leur mission. Mais pourquoi Cephiro veut détruire la Terre ? Et quelle est cette légende scellée sur cette terre que l’on nomme Rayearth ?
Autre adaptation :
. Magic Knight Rayearth (Manga)
Mon avis
J’aime beaucoup les oeuvres de CLAMP, d’ailleurs cet animé fait partie des tout premiers animés mais, celle ci n’est pas leurs meilleurs pour ma part. Pourquoi ? car je ne suis pas friande de méchas tout simplement. Bien que l’histoire soit plutôt bien amener avec quelques passages accrocheur et d’autre touchant et que les protagonistes sont sympathique, je n’est pas eut le coup de coeur. Par contre, j’aime beaucoup le chara design de CLAMP qui malgré les années reste toujours magnifique !
![Shidô Hikaru](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Shidô-Hikaru-.jpg)
![Emeraude Hime](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Emeraude-Hime-.jpeg)
![Hôôji Fû](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Hôôji-Fû-.jpeg)
![Clef](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Clef.jpeg)
![Ryûzaki Umi](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Ryûzaki-Umi-.jpeg)
![Presea](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Presea-.jpeg)