Mahou no Stage Fancy Lala – 魔法のステージ・ファンシーララ


Non Licencié
Auteurs : Araki Kenichi, Kasuga Rurika, Mochizuki Tomomi, Murai Sadayuki, Yokoyama Masashi
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Année : 1998
Genre : Comédie, Drame, Magical Girls, Romance
Nombre d'épisodes : 1 OAV (48min), 26 Episodes
Visionnable sur : adkami.com, voirani.me
Résumé
La série :
Miho Shinohara est une jeune fille dont le rêve est de devenir mangaka. Un jour, elle rencontre deux fées qui, en échange de l’abri que sera pour elles la maison de Miho, lui donne une palette et des pinceaux magiques. Miho peut alors donner vie à ses dessins, ou se transformer en Lala, une jeune fille de mangas qu’elle a crée. Alors que Miho se promène sous les traits de Lala, elle est remarqué par un agent qui fait d’elle une chanteuse. Mais le cadeau des 2 fées ne dure que jusqu’à ce que celles-ci trouvent le moyen de retourner chez elles.
OAV – Harbor Light Monogatari : Fashion Lala yori :
La jeune Miho est passionnée de couture et adore créer ses propres vêtements, mais sa famille, composée uniquement de sa tante et de ses trois cousins suite au départ de son père, ne cesse de se moquer d’elle et de lui dire qu’elle est incapable de réaliser son rêve. La ville s’apprête à accueillir son concours annuel, “Disco Queen”, et Miho rêve de coudre une robe pour l’une des candidates. Mais Kid, le fils du maire et chef d’une bande de délinquants, prévoit de saboter le concours, et la tante de Miho déchire les vêtements que Miho était en train de concevoir. Devant la tristesse de la jeune fille, deux fées, Pig et Mog, se présentent à elle. Grâce à leur magie, elles la transforment alors en Fashion Lala afin qu’elle puisse participer au concours !
Autre adaptation :
. Mahou no Stage Fancy Lala (Manga)
Mon avis
Je n’ai pas été très emballer par cet animé, je lui trouve beaucoup trop de similitude avec un autre magical girl. Ensuite, l’animé fait beaucoup années 80 ce qui est plaisant et nostalgique vue que celui ci est sortie fin des années 90. Je me souviens à l’époque avoir eut un peu de mal à le terminer. Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire bien mais pas extraordinaire, un peu lente par moment avec quelques passages qui manqué de pespe. Je ne pense pas le recommander.





