Maison Ikkoku – めぞん一刻





Résumé

La série :

Alors que la vie s’écoule paisiblement à la Pension des Mimosas, l’arrivée de la belle Juliette va changer bien des choses. En charge de ce petit établissement, la jeune femme va découvrir des pensionnaires excentriques et adorables. Immédiatement, elle s’attire leur sympathie et conquiert malgré elle, le cœur du jeune étudiant Hugo. Amoureux maladroit, il ne sait comment le lui avouer. L’arrivée de nouveaux prétendants compliquera sa démarche.


Film – Maison Ikkoku Kanketsuhen :

Le compagnon de chambre de Godai a fait une partie pour célébrer le mariage de Godai et de Kyoko. Mais quelque chose se produisent en partie, Godai a entendu que Kyoko attend une lettre. Les derniers soupirs du père de Kyoko qui tiendra compagnie à Iioka enfermé dans la chambre n° 3, le renoncement final de Yagami à Godai, ou le secret d’une lettre envoyée par Yukari à Kyoko pour l’encourager et lui souhaiter bonne continuation avec Godai
Il est devenu jaloux et doute de Kyoko, il très inquiété car Kyoko aiment toujours quelqu’un d’autre, alors la nuit passera et la réponse sera indiquée.


Spécial – Maison Ikkoku : Utsuriyuku Kisetsu no Naka de :

récapitule la série TV en se concentrant sur le développement de la relation entre Godai et Kyōko.


OAV – Maison Ikkoku : Ikkokujima Nanpa Shimatsuki :

Yotsuya et Ichinose se rappellent de la fois où les pensionnaires d’Ikkoku ont échoué sur une île déserte.


Spécial – Maison Ikkoku : Prelude – Meguru Haru no Sakura no you ni… :

Un résumé des flashback se concentrant sur le développement de la relation entre Sōichirō et Kyōko.


Autre adaptation :
. Maison Ikkoku (Manga)
. Maison Ikkoku (Drama)

Mon avis

Cet animé, fait partis des série japonaise que j’ai abandonné en cours de route. J’avais pas trop accrocher aux personnages (surtout aux seiyuu Futamata Issei qui fait la vois de Godai Yusaku et aussi du personnage Roppongi Akemi joué par Mita Yuko, je les est trouvé horrible). Du coup, j’avais beaucoup de mal à rentrer dans sont univers. Pourtant, j’aurais aimé l’apprécié étant donné que c’est une oeuvre de Takahashi Rumiko, une excellente mangaka.

Godai Yusaku
Godai Yusaku
Nanao Kozue
Nanao Kozue
Otonashi Kyoko
Otonashi Kyoko
Roppongi Akemi
Roppongi Akemi
Mitaka Shun
Mitaka Shun
Yotsuya
Yotsuya

Laisser un commentaire