Moi, quand je me réincarne en Slime – 転生したらスライムだった件





Résumé

Saison 1 :

Basé sur le roman Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse.


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…


OAV – Tensei Shitara Slime Datta Ken OAV :

Rimuru Tempest prend un somnifère créer par Bester. Il rêve alors qu’il organise la première compétition de Sumo se déroulant à Tempest.


OAV – Tensei Shitara Slime Datta Ken OAV 2 :

Dans cet épisode, on retrouve Rimuru et ses compagnons qui vont faire un pique-nique près d’un lac dans la forêt de Jura.


OAV – Tensei Shitara Slime Datta Ken OAV 3 :

Il s’agit d’une série de trois OAV qui seront respectivement disponible avec les tomes 14, 15 et 16 du manga.

Rimuru, qui enseigne aux élèves de Shizu en tant que remplaçant à la Freedom Academy du Royaume d’Ingracia, participe à une orientation pratique de combat sur le terrain dans le cadre de l’événement annuel de formation en plein air de l’école. Séduit par le prix qu’il recevra s’il gagne, Rimuru accepte un défi lancé par l’enseignant Jeff. Cependant, un ennemi apparaît devant les élèves…

Saison 1 – Spin Off – Tensura Nikki Tensei Shitara Slime Datta Ken :

Il s’agit d’un spin-off du roman Moi, quand je me réincarne en Slime où nous suivons Rimuru et ses amis durant leur temps libre.

Saison 2 – Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 – Partie 1 :

La Fédération de Jura Tempest continue de se développer en faisant du commerce avec les pays voisins. Le but Rimuru visant à créer un pays où humains et monstres pourraient cohabiter est sur le point de se réaliser. Cependant, certains pays semblent conserver une certaine hostilité envers les monstres. Alors que certaines personnes complotent dans l’ombre, notre chère Slime va rencontrer l’ennemi le plus puissant qu’il ait jamais affronté.

Saison 2 – Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 Part 2 – Partie 2 :

Rimuru, qui n’a jamais été aussi fort ni aussi bien entouré, se prépare désormais à se venger de l’attaque perpétrée par le royaume de Farmus. Parallèlement, il compte bien aussi s’occuper de Clayman, le roi-démon derrière cette tragédie.

Saison 2 – Film – Gekijouban Tensei Shitara Slime Datta Ken : Guren no Kizuna-hen :

L’histoire conduira Rimuru Tempest et ses compagnons au royaume de Raza.

Spécial – Genjitsu no Rimuru: SUNSHINE in the SLIME :

Un crossover SD/Chibi entre Tensei Shitara Slime Datta Ken et Genjitsu no Yohane: SUNSHINE in the MIRROR.

OAV – Tensei Shitara Slime Datta Ken : Coleus no Yume :

Cette “histoire épique” se déroule entre les deux premières saisons de l’anime alors que Rimuru se voit confier une mission spéciale par Yûki Kagurazaka. Le roi du royaume de Coleus commence à se faire vieux et la bataille pour la succession au trône entre les membres de la famille royale a commencé. Les principaux prétendants sont le premier prince Sauzer, soutenu par la noblesse, et le second prince Aslan, soutenu par la branche locale de la Guilde libre qui lui a déclaré son allégeance. C’est à Rimuru d’infiltrer le royaume de Coleus en se faisant passer pour le grand voleur Satoru et de gérer la situation, tout en découvrant un complot secret qui se trame dans l’ombre.

Saison 3 – Tensei Shitara Slime Datta Ken 3 :

Suite direct des aventures Rimuru Tempest.

Saison 4 – Tensei Shitara Slime Datta Ken 4 : A VENIR

Suite de la troisième saison.

Saison 4 – Film – Gekijouban Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 : A VENIR


Autre adaptation :
. Moi, quand je me réincarne en Slime (Light Novel)
. Moi, quand je me réincarne en Slime (Manga)

Mon avis

Première saison, ce fut une grande surprise. Un excellent animé, qui nous nous transporte assez facilement dans sont univers, rien qu’avec sont OP très vivant et doux à la fois, habituellement je saute les opennings ou alors je les regarde rapidement au moins une fois, mais celui ci, je l’est beaucoup apprécié et vue à plusieurs fois. Ensuite quand nous rencontrons Satoru, ont sent le personnages très mature et passe partout, un bon personnage surtout à sa réincarnation en Slime, il est tout bonnement excellent, est ces en grande partis grâce à lui que les épisodes ce regarde aussi bien, j’ai vraiment passé un superbe moment à regarder cette série japonaise. J’ai adoré découvrir chaque protagoniste de l’histoire, les rencontres ce font assez rapidement, cela pourrait être un point négatif mais au contraire l’animé est tellement vivant que cela nous met de bonne humeur, est cela rends un coter très positif et appréciable. J’aurais pu s’en problème regarder les épisodes d’affiler, mais le temps me le permettait pas, c’est fort dommage, j’avais très hâte de découvrir en vitesse cette série. Le design est absolument magnifique, très agréable pour nos yeux, c’est un superbe Seinen, que je recommande absolument. J’ai vraiment hâte de voir la deuxième saison, je suis sur quelle sera prometteuse…
Deuxième saison terminer. Toujours une bonne dynamique présente. Celle ci ne sait pas terni au fur et à mesure des évènements ! Très contente de pouvoir retrouver les protagonistes de la première saison. En plus, de nouveau personnages tous autant interessant que les autres. J’ai aimé voir les habitants de tempest évoluer en force et avance vers un monde de paie. Une aventure vraiment super interessante. L’histoire est captivante, interessante et surtout pleine de bonne humeur. Hâte de découvrir la troisième saison ! J’ai beaucoup d’attentes pour la suite.
Troisième saison terminé et j’avoue que le début fut un peu moins palpitant que les précédente saison. Faut dire qu’il y a moins de combat et beaucoup de bla-bla, ce qui est assez dommage mais cela n’est que de courte duré bien évidemment ! Après l’histoire reste tout de même très interessante mais différente. En tout cas, la série se rattrape pas mal avec la belle avancée de modernité que nous offres la forêt de Jura. De nouveau personnages et des activités grandioses. D’ailleurs je suis complètement fan de l’idée du donjon ! Ensuite, je trouve la fin génial ! Tout en douceur certes mais, elle nous montre pleins de révélations très croustillantes pour la suite. Je tiens, d’ailleurs à préciser que je n’aime pas du tout le protagoniste Yuki et je ne le sentais pas du tout depuis le début, avec son air sournois !! Très hâte de découvrir la suite de cette série.
Quatrième saison à venir.


♬ Grâce a cet animé j’ai pue découvrir le groupe de JPop/Seiyu : 
– Terashima Takuma pour sont titre (Nameless Story) et (Megurumono) ♬

Rimuru Tempest
Rimuru Tempest
Gobuta
Gobuta
Veldora Tempest
Veldora Tempest
Ranga
Ranga
Benimaru
Benimaru
Shion
Shion

Laisser un commentaire