Mushishi – 蟲師





Résumé

Saison 1 – Mushishi:

Mushishi (蟲師, littéralement Maître des insectes) est un manga de Yuki Urushibara dont l’adaptation en animé a vu le jour en octobre 2005. 

Mélangeant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquète sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies. Leurs existence et apparences sont inconnues en général par les hommes… Seuls un nombre limité d’humains savent des choses à leur sujet et c’est le cas de Ginko qui est donc un “Mushishi” !Il voyage un peu partout pour en apprendre toujours plus sur les Mushi et aide par la même occasion des personnes confrontées à des problèmes surnaturels en rapport avec les Mushi…


Spéciale – Mushishi Special : Hihamukage : NON VUE

Une éclipse solaire est censée bientôt se produire. Tan’yû, gardienne des chroniques, consulte les écrits pour trouver les problèmes causés par les mushi lors d’un tel événement. En effet, le phénomène risque bien de donner lieu à d’étranges comportements de la part des mushi. Heureusement, tous sont bénins. Tous, sauf un, dont il n’est fait mention qu’une fois, dans un vieux récit. Par sécurité, les mushishi,dont Ginko, sont dispersés pour prévenir le problème…


Saison 2 – Mushishi : Zoku Shou :

Il s’agit de la seconde saison de Mushishi. Les événements suivent ceux de la saison 1 et de l’épisode spécial Mushishi Special : Hihamukage.


Spéciale – Mushishi Zoku Shou : Odoro no Michi : NON VUE


Film – Mushishi Zoku Shou: Suzu no Shizuku : NON VUE

Mon avis

J’ai adoré cet animé, découvrir les aventure de Ginko, un personnage mystérieux et paisible. L’univers de cet animation est poétique et original, ont passe un excellent moment devant chaque épisodes. Le graphisme est sublime avec des paysages digne d’un tableau. Je recommande fortement super animé.

Ginko
Akoya
Nui
Fuki
Adashino
Kaji

Laisser un commentaire