Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu – 無職転生 ~異世界行ったら本気だす~
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Mushoku-Tensei-Isekai-Ittara-Honki-Dasu.jpg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/3e.png)
Licencié
Auteurs : Hirano Hiroki, Nakamoto Muneo, Okamoto Manabu, Rifujin na Magonote
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Année : 2021, 2022, 2023, 2024, 2025
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Fantasy, Romance
Nombre d'épisodes : S1 - Par1 : 11 Episodes, S1 - Part2 : 12 Episodes, S1 : 1 OAV, S2 - Part1 : 13 Episodes, S2 - Part2 : 12 Episodes, S3 : ?? Episodes A VENIR
Visionnable sur : anime-sama.fr, Crunchyroll.com
Résumé
Saison 1- Partie 1 :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un NEET qui vient d’être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide. Jusqu’au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D’un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, il meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste. Il se réincarne dans le corps d’un enfant du nom de Rudeus Greyrat. Il est le fils d’un épéiste nommé Paul Greyrat et d’une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat. Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l’histoire.
Saison 1 – Partie 2 :
Reprend la suite de la première partie.
Saison 1 – OAV – Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu OAV :
Cet épisode se déroule en même temps que l’épisode 16 et se centre sur Eris pendant qu’elle chasse du goblin.
Saison 2 – Partie 1 – Mushoku Tensei II: Isekai Ittara Honki Dasu :
Le cœur brisé après avoir été abandonné par Eris, Rudeus décide tant bien que mal de prendre la direction des Territoires du Nord. Son seul objectif est désormais de retrouver sa mère, toujours portée disparue après la grande catastrophe magique. Dans ce but, il réalise de nombreuses quêtes afin d’obtenir une réputation qui pourrait parvenir jusqu’aux oreilles de Zenith, tout en ruminant sans cesse son amour perdu. Mais les nombreux dangers du nord le ramènent bien vite à la réalité. Aux côtés d’un groupe d’aventuriers rejoint sur un coup de tête, Rudeus comprend qu’il doit absolument sortir de sa léthargie s’il veut aller de l’avant. Dès lors, une invitation à rejoindre la faculté de magie de Ranoa lui laisse entrevoir de nouvelles perspectives. Sur place, il rencontre l’énigmatique Fitz, un individu qui semble cacher bien des secrets.
Saison 2 – Partie 2 :
Reprend la suite de la première partie.
Saison 3 – Mushoku Tensei III : Isekai Ittara Honki Dasu :
Autre adaptation :
. Mushoku Tensei (Manga)
. Mushoku Tensei : Nouvelle vie, nouvelle chance (Light Novel)
Mon avis
Première saison vue il y a un peu moment et j’ai trouvé le chara design très agréable à regarder. Le concept quant à lui n’est pas vraiment original mais, il reste très bien amener. L’animé est très frais, marrant et très intéressant. J’ai adoré des le début. On rentre facilement dans son univers ce qui en fait un bon point ! C’est très dynamique et j’espère que cela le restera jusqu’au bout ! Côté personnages, j’ai eu le coup de cœur pour la charmante petite famille Greyrat (malgré les bêtises flagrante de Paul…) C’est une famille très attachante. J’apprécie beaucoup la Ruijerd et sa force de combat ! Dommage que cela ne dure que peu de temps. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié l’aventure de notre trio malheurs. Dans l’ensemble, l’animé est super sympa mais, j’ai eu du mal à l’arriver de Eris. Personnellement je trouve ce genre de personnages très agaçante. A croire qu’il est obligatoire de mettre ce genre de fille…. Cette saison aurait pu être parfaite s’en certains passage un poils lourd à mon goût. Bien qu’il y est du négatif, c’est quand même une bonne série !
Deuxième saison terminé est assez rapidement. L’aventure se poursuit pour notre cher Rudeus ! Par contre, sa commence fort… Par contre, j’apprécie le fait que Eris ne soit plus de la partie en espérant que cela dure ! Sa ma un peu gavé par contre de voir un Rudeus plus bas que les pâquerettes Ce fut un long moment assez ennuyant à voir ! Bien qu’ils nous est viré Eris voilà qu’il la remplace par Sara… Je n’aime pas ce genre de caractère… Bref, je trouve que cette saison traine un peu en longueur. On pers la dynamique de la première saison ce qui est fort dommage. S’en oublier les quelques passages inutiles à l’histoire. Cette deuxième saison fut un peu moins intéressante que la première mais, elle reste globalement correct. Faut dire qu’il y a eu certains point qui mon soulé… Comme la polygamie et la personnalité de Rudeus n’est pas a son avantage ! J’espère que la saison trois sera bien meilleur.
![Rudeus Greyrat](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Rudeus-Greyrat.jpg)
Rudeus Greyrat
![Ruijerd Superdia](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Ruijerd-Superdia.jpg)
Ruijerd Superdia
![Sylphiette](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Sylphiette.jpg)
Sylphiette
![Roxy Migurdia](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Roxy-Migurdia.jpg)
Roxy Migurdia
![Elinalise Dragonroad](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Elinalise-Dragonroad.jpg)
Elinalise Dragonroad
![Eris Boreas Greyrat](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2024/10/Eris-Boreas-Greyrat.jpg)
Eris Boreas Greyrat