Natsume Yuujinchou – 夏目友人帳





Résumé

Saison 1 – Natsume Yuujinchou :

Orphelin et adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai, êtres surnaturels japonais, depuis son plus jeune âge. Son existence, peu ordinaire, bascule lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu’il hérite d’un étrange carnet lui permettant, non seulement, de commander aux êtres surnaturels, mais aussi d’avoir droit de vie et de mort sur eux. De quoi susciter bien des convoitises… L’adaptation en dessin animé du manga : “Le Pacte des Yokaïs” est prévue pour Juillet 2008 au Japon.

Saison 2 – Zoku Natsume Yuujinchou :

Natsume est un jeune homme, encore en pleine adolescence qui expose un gout prononcé pour la solitude. Il détient le pouvoir de voir les Yokai depuis son enfance, ce qui l’a toujours éloigné des autres et qui n’arrange en rien le contact avec les autres personnes. C’est Reiko, sa grand mère, qui lui a transmit ce pouvoir. Cette dernière pouvait contrôler tous les Yôkai qu’elle avait vaincu grâce à un carnet où elle inscrivait le nom de ses ennemis. Mais aujourd’hui, le carnet étant dans ses mains, Natsume s’est promis de rendre tous les noms inscrits dedans, avec l’aide de son professeur Madara, et de tous ses compagnons.

Saison 3 – Natsume Yuujinchou San :

Natsume est un garçon timide et renfermé qui peut voir les yôkais. Il a hérité d’un carnet de sa défunte grand-mère dans lequel sont inscrits les noms de beaucoup de ces êtres surnaturels, ce qui lui permet de les contrôler. Ces yôkais viennent alors lui demander de leur rendre leur nom, et cela a tendance à l’entraîner dans diverses aventures loufoques. Cette saison sera construite sur la même base que les précédentes : des petits épisodes indépendants parfois très émouvants, des arcs un peu plus longs et bien prenants. On suivra avec plaisir l’évolution du personnage de Natsume qui s’ouvre toujours un peu plus aux autres.

Saison 4 – Natsume Yuujinchou Shi :

Natsume est un jeune homme qui peut voir les Yôkai, des monstres japonais, et à qui sa grand mère a laissé un “carnet d’amis” contenant de nombreux noms de ces derniers. Le don de Natsume l’a peu à peu isolé des autres, puisqu’il pouvait voir des êtres que personne d’autre ne voyait. Toutefois, au fil des saisons, il a réussi à se faire des amis qui l’acceptent, sans pour autant être forcément au courant de ses capacités. Des capacités qui lui amènent encore bien souvent des ennuies, voir plus, puisqu’à présent, Seiji Matoba s’intéresse à lui. Heureusement pour lui, Nyanko-sensei est toujours à ses côtés, en tant que garde du corps.

Spéciale – Natsume Yuujinchou LaLa :

Cet épisode spécial contient une histoire originale basée sur les aventures de Takashi Natsume et ses amis. Lors d’une promenade, Natsume et Nyanko-sensei (maître Griffou) sont séparés. Ce dernier tombe sur deux enfants a priori perdus en pleine forêt. Il décide, plus ou moins de bonne volonté, de les aider à arriver là où ils essaient d’aller.

OAV – Natsume Yuujinchou : Itsuka Yuki no Hi ni :

L’histoire de cet OAV se déroule en hiver, un jour de neige. Natsume travaille dans sa chambre lorsque la neige commence à tomber. Il décide alors de sortir pour se dégourdir les jambes et profiter de la beauté de l’instant. Mais, alors qu’il allait rentrer, il croise une drôle de créature : un sorte de gros bonhomme de neige qui parle. Tout d’abord, Natsume feint l’ignorance, pensant qu’il s’agit peut être d’un yôkai à la recherche du carnet d’amis. Puis, intrigué, il décide de l’aider.

Saison 5 – Natsume Yuujinchou Go : 

Takashi Natsume a réussi à accepter son passé ainsi que son lien avec les yôkais, mais les ennuis continuent de le poursuivre et ses amis lui demandent de l’aide les uns après les autres

Spéciale : Natsume Yuujinchou Go Specials :

Saison 6 – Natsume Yuujinchou Roku : 

Toujours en possession du Carnet d’Amis, Takashi Natsume continue d’apprendre à connaître sa grand-mère à travers les yôkais qu’elle a côtoyé. Il découvre également peu à peu le monde des exorcistes, mais à ses risques et périls.

OAV –  Natsume Yuujinchou Roku OAV :

L’histoire de ces deux OAV se déroule après les évènements de la saison 6.

Film 1 – Natsume Yuujinchou The movie – Utsusemi ni Musubu :

Pour rendre service à Tôko, Takashi Natsume se rend dans une ville proche. Une ville où sa grand-mère, Reiko, a brièvement vécu alors qu’elle était lycéenne. Par hasard, alors qu’il est sur le chemin du retour, Takashi croise la route d’une personne ayant autrefois côtoyée Reiko.

Film 2 – Natsume Yuujinchou : Ishi Okoshi to Ayashiki Raihousha :

Le film propose deux histoires : “Ishi Okoshi” (the Waking Rock) et “Ayashiki Raihôsha” (the Strange Visitor).

Dans la première histoire, Takashi Natsume croise par hasard la route d’un yôkai prénommé Mitsumi. Ce dernier a pour mission d’éveiller Iwatetsu, un yôkai de rang divin.

Dans la seconde histoire, Kaname Tanuma fait la connaissance d’un homme mystérieux qui, par la suite, va lui rendre visite régulièrement. Cette nouvelle amitié l’enchante mais Natsume reste méfiant : il sait que cet homme est un yôkai et il s’inquiète pour son ami. Une méfiance fondée puisqu’au bout d’un certain temps, la santé de Tanuma se détériore.

ONA – Ichiban Kuji Natsume Yuujinchou Nyanko-sensei to Hana Shirabe :

Ce court épisode a avant tout pour but de faire de la publicité pour une série de goodies basés sur la série Natsume Yuujinchô.

Alors qu’il se promène dans un champs de fleurs, Kogitsune tombe par hasard sur Nyanko-sensei. Il décide alors de composer un bouquet pour Natsume.

Saison 7 – Natsume Yuujinchou Shichi :

Suite des aventures de Natsume et Nyanko-Sensei.

OAV – Natsume Yuujinchou Shichi OAV :

Il s’agit du treizième épisodes de la septième saison.


Autre adaptation :
. Le Pacte des Yôkai (Manga)
. Natsume Yuujinchou (Light Novel)

Mon avis

Cet animé est un véritable chef d’oeuvre, l’histoire est vraiment fabuleuse surtout pour les fan comme moi, qui aime particulièrement les contes sur le folklore. Je vous recommande fortement cet série, elle arrive à nous faire pénétrer dans sont univers, tellement que l’on a du mal a revenir sur terre. Le design est magnifique, réaliser avec tellement de douceur, sa fait rêve ! Les protagonistes sont tous intéressant, ont aimerais connaitre chaque détails sur chaque personnages, même concernant les Yokais. Les OST de l’animé sont très jolies et agréable à entendre. Une histoire très poétique et aventureuse. Si vous avez adoré, tout comme moi, Mushishi un fabuleux animé, vous allez plus qu’adorer celle ci, une version plus moderne, avec plus d’action plus de détails. Une animation calme et pourtant pleins d’action. Un gros coup de cœur pour celui ci.
Je viens de terminé la septième saison de l’animé est franchement c’est toujours le même coup de coeur qu’au début. Dés que j’entends la petite musique remplie de douceur un vague de nostalgie nous remplie. Je suis tellement fan !! J’aime énormément cet univers et j’espère que l’animé durera encore un moment. Tout est tellement parfait et fluide. Un dynamique poétique ! Les personnages sont toujours aussi attachant, le graphisme est fabuleux et le scénario nous ennuie jamais. Hâte de découvrir l’OAV et une huitième saison !!


♬ Grâce a cet animé j’ai pue découvrir les chanteurs/chanteuses de JRock/JPop : 

– Atari Kousuke pour sont titre (Natsu Yuuzora) et (Kimi no Kakera)
– Callin pour sont titre (Aishiteru)
– Kawano Marina pour sont titre (Takaramono) 
– Nekobolo pour sont titre (Takarabako) 
– Aimer pour sont titre (Akane Sasu)
– Sako Tomohisa pour sont titre (Floria)
– Yasuda Rei pour sont titre (Kimi no Uta) ♬

Natsume Takashi
Tanuma Kaname
Natsume Reiko
Natori Shuichi
Nyanko Sensei
Hiiragi


Laisser un commentaire