Noragami – ノラガミ





Résumé

Saison 1 :

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n’importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l’une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu’il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N’ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu’elle s’endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l’aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.


OAV Noragami :

Deux histoires – Deux OAV

Le premier OAV met en scène Yato qui décide de se rendre à l’école d’Hiyori. Mieux encore, il choisit d’utiliser sa technique de possession sur la jeune fille pour mieux s’intégrer. Hiyori n’a alors d’autres choix que d’observer les dégâts provoqués par Yato dans son propre corps…

Le second OAV relate un pique-nique explosif où on entrevoie une réconciliation possible entre Yato et Bishamon. Par la suite, Yukine découvre dans un magazine une potentielle offre d’embauche chez une autre divinité qui lui permettrait de ne plus avoir à subir les mauvais traitements de son actuel employeur, Yato.


Spéciale Chibi – Noraneko :

Nous retrouvons nos personnages en Neko-Chibi.


Saison 2 – Noragami ARAGOTO :

Cette seconde saison se passe après l’affrontement entre Rabô, Nora et Yato mais se recentre sur le scénario du manga.

Résolue à sauver et à protéger tous les esprits qui croisent sa route, Bishamon possède d’innombrables shikis. Mais le fait d’en posséder autant joue sur sa santé et elle s’affaiblit toujours plus. Kazuma, qui en a bien conscience, essaie de lui faire comprendre en douceur qu’elle prend des risques. Mais lorsque la déesse découvre qu’il a aidé Yato à purifier Yukine, elle le traite comme un traître et l’exile. Sans le savoir, elle vient ainsi de rejeter le seul être qui la protégeait d’un terrible complot.


OAV – Noragami Aragoto OAV :

Deux histoires – Deux OAV

Alors qu’elle est partie à la montagne avec ses parents pour faire du ski, Hiyori retrouve Yato, Yukine, Kofuku, Tenjin et Bishamon, venus eux aussi pour se détendre. Cela est toutefois compromis, du moins pour Yato, lorsqu’un mystérieux individu le prend pour cible et tente de le tuer par tous les moyens.

Quant au deuxième OAV, il s’agit de l’adaptation du chapitre 41 du manga du nom de “Capyperland.”.

Où Yato, Yukine et Hiyori se retrouve à passer la journée dans un parc d’attraction.


Je détiens le manga.


Autre adaptation :
. Noragami – Histoires Errantes (Manga)
. Noragami (Manga)

Mon avis

Au depars, en tombant sur cette animé, j’ai d’abords pas mal hésiter, car j’ai penser que cette dernière pouvait peut être, être trop sur le genre comédie. Dans tout les cas, je les tester un jours quand je n’avais pas grande chose a regarder. Finalement après avoir visionné les premier épisodes de la première saison, je me suis mise à rire, car certe il y a pas mal de comédie dans cette série mais elle c’est être sérieuse quand il le faut. Mais le pire (enfin le plus marrant) c’est ce Dieu errant qui fais tout et n’importe quoi pour un peu de monnaie… C’est vraiment du n’importe quoi ce personnage, mais en même temps il est tellement attachant et mystérieux. Ensuite quand Iki Hiyori, fait sont entrer l’animation devient de plus en plus interessant, et met une touche d’humanité dans la vie de notre divinité à 5yens. Après, j’ai beaucoup apprécié la venue des autres protagoniste, comme Yukine qui est dans sa face d’adolescent, avec quelques moment de galère pour Yato, cela nous fait de bonne scène. Les personnages sont aussi pas mal, est fonds vraiment avancé l’histoire petit à petit, ils sont tous un importance majeur dans l’avancement de ce concept, qui est vraiment au passage très originale. En prime ils ont un magnifique chara design. Dans l’ensemble, j’ai plus qu’adoré cet animé, j’ai d’ailleurs fais l’acquisition du manga tellement que j’ai adoré ce dernier. Par contre j’aurais aimé une touche de romance a la Shojo, mais nous restons bien dans un Shonen, avec quelques ambiguïté certes mais rien de concret hélas. Un animé époustouflant pour ma pars, ont passe du rire au larmes, devant ces épisodes. Je croise les doigt pour une suite en animé.

yato
Yato
nora
Nora
Iki Hiyori
Iki Hiyori
Kazuma
Kazuma
yukine
Yukine
Bishamon
Bishamon

Laisser un commentaire