Ojamajo DoReMi – おジャ魔女どれみ





Résumé

Saison 1 – Magical Doremi – Ojamajo Doremi :

Doremi Harukaze, petite fille de 8 ans se considère comme la fille la plus malheureuse du monde. Passionnée par la magie, elle rentre dans une boutique de magie appelée “MAHÔ-DO”et rencontre une vielle femme. Lorsque Doremi se rend compte que la vieille femme est une sorcière, la sorcière fut transformée en grenouille (en effet, lorsqu’une sorcière est démasquée par un humain, elle est transformée en grenouille). Cette grenouille du nom de Majorika fait de Doremi son apprentie. La jeune fille n’étant pas douée, elle sera rejoint par Hazuki Fujiwara (son ami d’enfance) et Aiko Senoo (une nouvelle élève). Ainsi, les trois filles s’entraîneront à devenir des sorcières en passant des examens dans le Monde des Sorcières mais aussi en aidant leurs amis dans le vrai monde. 


Court Métrage – Ojamajo Doremi Sharp : Pop and the Queen’s Cursed Rose :

Alors que Pop doit se rendre dans le monde magique pour passer un examen de magie, Hana la suit. En essayant de la rattraper, Pop découvre dans le jardin de la reine une fleur différente des autres. Curieuse, Pop cueille la fleur et la rapporte dans le monde des humains. Seulement, cette fleur est la “Witch Queen Heart”, une fleur très rare qui a le pouvoir d’exaucer les vœux. Si le vœu est bon, la fleur restera blanche, mais si le vœu est mauvais, elle changera de couleur et finira par se répandre dans toute la ville, réalisant les vœux de tout le monde. Après une dispute avec sa sœur, Doremi, Pop souhaite qu’elle cesse d’être une sorcière et devienne un rat, ce qui fait changer la fleurdecouleur. Commence alors une course contre la montre pour retrouver Doremi et empêcher la fleur de causer des dégâts. 


Saison 2 – Magical Doremi – Ojamajo Doremi Sharp :

La 2ème saison commence avec une visite des filles au hasard dans l’ancienne boutique de Majorika. Comme par magie, la clé du Witch World se trouve sur la porte qui mène à celui-ci et les filles s’empressent d’y aller, sous prétexte que Majorika a oublié son sèche-cheveux ! En se baladant dans les chemins du Monde, elles trouvent un trou dans des buissons et s’y engouffrent, c’est là qu’elles assistent à la naissance d’Hana-chan. Ce bébé sera plus tard une sorcière extrêmement puissante (on peut comprendre que c’est surement la fille de la Reine), et il faut qu’elle soit élevée et gardée en sécurité. Après quelques péripéties, les filles obtiennent donc sa garde dans le Monde réel, aidées bien sûr de Majorika et de Lala. Grâce à cela, elles peuvent redevenir des sorcières. Elles ont un nouveau costume, avec ou sans col (le col sert lors des cérémonies officielles). Elles doivent donc élever la petite Hana-chan pendant un an et, pour cela la boutique, à l’origine d’objets magiques, est transformée en magasin de fleurs en tous genres pour qu’Hana-chan soit dans les meilleures conditions possibles. 


Saison 3 – Magical Doremi – Mo~tto! Ojamajo Doremi : Mo~tto !

À l’issue de la deuxième saison de cette série, Doremi et ses amies perdent encore une fois leur pouvoir. Mais la reine et certaines membres du Sénat du Monde des Sorcières veulent qu’elles redeviennent des sorcières. Pour cela, Doremi, Hazuki, Aiko et Onpu devront cuisiner des plats à quelques sorcières pour que ces dernières approuvent la décision de la reine. Les quatre jeunes filles vont donc se faire aider par une nouvelle sorcière, Momoko Asuka (qui est donc la sorcière jaune), une japonaise ayant vécu aux États-Unis (étant plus habitué à parler anglais, elle aura du mal à parler japonais) et qui a appris la cuisine à New-York. Dans cette saison, les cinq sorcières travailleront dans une pâtisserie (c’est en fait la boutique de fleurs qui est, encore une fois, transformée). D’autre part, elles devront aider Hana à surmonter son dégoût pour les légumes.


Court Métrage – Mo~tto! Ojamajo Doremi! Kaeru Seki no Himitsu :

Les légendes racontent que une femme appelée Mayuri qui, dans le passé éloigné, c’est jeté elle-même dans le fleuve après la mort de l’homme qu’elle a aimé, Zenjuro. Une créature étrange pleurant de a été trouvée près de son corps une grenouille, et les gens du pays sont venus ainsi pour honorer une pierre en forme de grenouille qu’ils ont crée dans la mémoire des amoureux. Doremi, Aiko, Hazuki, Onpu, et Momoko sont en vacances chez le grand père de Doremi qui habite dans les montagne proche de Fukuyama où ces événements ont eu lieu. Là, elles apprennent que le mystère de la pierre de la grenouille, et un endroit magique où la magie se mélangeait dans la vieille campagne. Bien que les adultes exigent que les enfants restent loin de la montagne pendant la soirée imminente de la lune du sourire, elles vont de toute façon visiter la pierre de grenouille. Et le long de la forêt, les rumeurs de la montagne de Fukuyama commencent à devenir vrai. 


Saison 4 – Magical Doremi – Ojamajo Doremi DOKKAAN ! : Ojamajo Doremi DOKKAAN !

Hana, ne supportant de ne pas vivre auprès de ses “mères”, se transforme tout d’un coup en petite fille de l’âge de Doremi et ses amies. Malgré son âge, elle garde tout de même son caractère de bébé et devra donc vivre sur Terre avec les cinq sorcières. D’autre part, l’esprit de Majo Tourbillon, l’ancienne reine du Monde des Sorcières revient à la vie, les sorcières doivent donc briser sa malédiction. La pâtisserie est transformée en boutique de confections de tissus. Les sorcières, aidée de la fée Baba (la fée appartenant à MajoTourbillon) et de Pao-chan (une éléphante recueillie par Hana) devront offrir des vêtements qu’elles ont confectionné à l’esprit de l’ex-reine pour que la malédiction soit brisée. 


OAV – Ojamajo Doremi Na-i-sho :

Série d’OAV portant sur la saison 3 et répartie en 13 épisodes. Chaque épisode révèle le secret et la personnalité d’un personnage de la série, mais pas forcément celui des héroïnes. Evidement, si vous voulez connaître le secret de Dorémi, il faudra patienter jusqu’à la fin !


ONA – Ojamajo Doremi : Owarai Gekijou :

Courts épisodes d’Ojamajo Doremi sortant à l’occasion du 20e anniversaire de la saga.


Court métrage – Ojamajo Doremi : Honobono Gekijou :


Film – Ojamajo Doremi : Majo Minarai wo Sagashite :

L’histoire suit le destin croisé de trois personnages qui ne se connaissent pas : une employée de bureau de 27 ans nommée Mire Yoshitsuki qui travaille à Tokyo, une étudiante de 22 ans nommée Sora Nagase qui souhaite devenir professeur, et Reika Kawatani, une jeune fille de 20 ans un peu « garçon manqué » qui travaille à temps partiel à Hiroshima, dans une petite boutique qui prépare des okonomiyaki. Les trois jeunes femmes, qui vivent toutes à des endroits différents, sont pourtant liées par un joyau magique. Un beau jour, elles sont réunies toutes les trois au même endroit et vont devoir partir à l’aventure… !


Autre adaptation :
. Ojamajo Doremi (Manga)

. Ojamajo Doremi 16 (Light Novel)
. Ojamajo Doremi 17 (Light Novel)
. Ojamajo Doremi 18 (Light Novel)
. Ojamajo Doremi 19 (Light Novel)

Mon avis

Ah que de bon souvenir devant ce magical girls tout mignon. J’ai vraiment adoré passer de long moment devant c’est épisodes, car c’est une histoire vraiment jolie, interessante, prenante et surtout une série ou l’on ne s’ennuie jamais. C’est le genre d’animé qui nous met du bôme au coeur. Les personnages sont tous attachant et l’histoire est magnifiquement bien ficelé. En prime les épisodes ce regarde facilement et s’en aucune prise de tète, un vrai régale à regarder. J’ai adoré découvrir notre petite Doremi, une petite fille vraiment attendrissant, tète en l’air, toute mignonne, qui ma bien fais rire. Ensuite j’ai bien aimé les passage quand Doremi est avec François, ils sont adorable, j’aurais aimé en voir plus, voir même une belle romance, même si ils sont plutôt jeune… En tout cas, dans l’ensemble, c’est une superbe Shojo magical girls, que je vous recommande vraiment, même si le chara design n’est pas vraiment excellent, il reste une belle découverte.

Harukaze Doremi
Harukaze Doremi
Segawa Onpu
Segawa Onpu
François Tetsuya
François Tetsuya
Senô Aiko
Senô Aiko
Harukaze Pop
Harukaze Pop
Fujiwara Hazuki
Fujiwara Hazuki

2 Commentaire(s)

  1. Yuzuyu Yuzuyu dit :

    mon premier Maho shoujo girls ! L’animé de l’enfance, juste vraiment génial ! Hate de voir le ilm !

    1. Oui c’est vrai qu’il y a un film de prévus pour Octobre 2020 (J’ai remis mon article a jours, merci pour le rappel) ^^. Moi aussi j’ai hâte de le découvrir, mais c’est un peu dommage que l’on ne retrouve pas nos cher personnages.

Laisser un commentaire