Orient – オリエント




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : ,


Visionnable sur :


Résumé

Saison 1 :

Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Saison 2 – Orient – Awajishima Gekitou-hen :

Suite direct de la première saison.

Autre adaptation :
. Orient – Samurai Quest (Manga)

Mon avis

Après une attente un peu longue, j’ai enfin visionné cet animé. J’ai trouvé le concept intéressant avec un graphisme plutôt plaisant. Des le premier épisode, on rentre facilement dans l’univers que nous propose cette série japonaise. Des personnages sympathique et surtout une amitié à toute épreuve. Par contre, à l’arriver de Tsumugi, j’ai trouvé que l’animé devenait moins intéressant. J’ai eu de mal avec ce personnages qui ma un poils soulé ! L’histoire trainé en longueur pour ma part ! Un passage qui sert un peu à rien a mon goût… Un peu lourd ! En tout cas, après ce petit passage à vide, l’aventure me rattrape et deviens un peu plus intéressant et au final j’ai beaucoup apprécié même si cela manquer d’action.
Enfin la deuxième saison, est franchement des le départ je la trouve bien plus prometteuse que la première. L’action est déjà au rendez-vous des le commencement. Les évènements et les combats sont un vrai régale. Bien sur, dans cette suite il ne se passe pas grand chose au niveau du file du temps de l’animé et cela nous prouve qu’une suite est favorable. Nous sommes encore qu’au début de l’aventure de Musashi et ses amis. La fin de cette saison fut épatante et une réelle surprise dont je ne m’y attendais pas… Je pensé découvrir un Happy End mais hélas se ne fut pas le cas, je m’étais attacher à la jeune Michiru… Bien que cela soit important à l’avancement de l’histoire j’aurais préférer quelques chose de mieux. Je trouvais ce personnages adorable ! Hâte de découvrir la suite.

Musashi

Musashi

Naotora Takeda

Naotora Takeda

Kojirou Kanemaki

Kojirou Kanemaki

Akihiro Shimazu

Akihiro Shimazu

Tsugumi Hattori

Tsugumi Hattori

Shirou Inukai

Shirou Inukai


Laisser un commentaire