Owari no Seraph – 終わりのセラフ





Résumé

Saison 1 – Owari no Seraph :

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergé et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie. L’histoire nous entraîne au côté de Yûichirô Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates. Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yûichirô se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Spécial – Owari no Seraph – Owaranai Seraph :

Ils reprennent les personnages de la série en les plaçant dans des situations comiques, ou totalement fantaisistes, qui contrastent avec l’ambiance originale.

Spécial – Owari no Seraph – Kyuuketsuki Shahar :

Shadal est un vampire ayant enlevé une jeune humaine se nommant Riko. Personne ne connait le but de cet enlèvement, ni même la raison pour laquelle il refuse de boire le sang de la jeune fille. Soudain, il reçoit la visite de deux vampires nobles : Ferid et Crowley. Entre temps, Guren assigne pour mission à l’escouade de Shinoa de secourir Riko et de la ramener auprès de sa famille…

Saison 2 – Owari no Seraph : Nagoya Kessen-hen :

Yû et Mika se sont enfin retrouvés, mais ils sont désormais chacun dans un camp différent. Toutefois, Mika est persuadé que les humains se servent de Yû et est bien décidé à le “sauver”, même si c’est malgré lui.

Spécials – Owari no Seraph : Nagoya Kessen-hen – Owaranai Seraph : Nagoya Kessen-hen :

Il s’agit de petits épisodes reprenant l’histoire de l’anime original, mais de manière comique.

Autre adaptation :
. Glenn Ichinose – La catastrophe de ses 16 ans (Manga)
. Seraph of the End (Manga)
. Serapuchi! – Owari no Seraph 4-koma-hen (Manga)
. Owari no Seraph – Ichinose Glen, 19-sai no Sekai Resurrection (Light Novel)
. Owari no Seraph – Kyuuketsuki Mikaela no Monogatari (Light Novel)
. Seraph of the End – Romans (Light Novel)

Mon avis

Concernant cet animé japonais. Pour commencer elle à eut droit à deux tentatives. La première fut à sa sortie, je l’avoue je n’avais pas trop adhéré au style. Pour dire, il me semble même qu’a l’époque je n’avais pas finis la première saison car je la trouvé assez niaise à mon goût. Mais me revoici en force devant les épisodes avec une deuxième tentative et là franchement, je me suis plutôt bien régaler malgré quelques points négatifs. J’ai trouvé le graphisme très bien réussit, faut avouer quelle à très bien vieillit, même les combats avec les armes démoniaques était très sympathique à voir, c’est une série qui est bien plaisante à regarder, surtout quelle à plus de dix ans dans dents. Côté concept, il est pas mal du tout, j’aime beaucoup les vampires et tout ce qui y touche généralement. Je trouve l’histoire bien réaliser malgré quelques défauts qui m’ont fait ressentir un manque cruciale aux évènements. Comme par exemple, la séraphine de fin qui reste complètement vague, voir inexistante jusqu’a son apparition à la fin de la première saison. Ce qui est bien dommage !! Ou alors, le mystère de la famille Hiragi, ou alors Glen ?! Beaucoup trop de choses reste s’en réponses… Peut être faut il commencer par les mangas, choses que je n’est pas faites et d’ailleurs, je ne pense pas tenter le manga. Mais j’espère de tout coeur qu’une troisième saison sera annoncer et que l’on retrouvera Yu et Mika essayer de récupérer Glen une bonne fois pour tout. Dans l’ensemble, j’ai adoré passé du temps devant ces épisodes, découvrir les protagonistes, m’imaginer une quelconque romance entre Yu et Shinoa et j’espère découvrir, la vérité sur Glen, voir Mika redevenir humain, même si cela reste peu probable, découvrir encore pleins de choses sur tout cela ! En tout cas, je recommande l’animé.

Hyakuya Yûichirô
Hyakuya Yûichirô
Ichinose Glen
Ichinose Glen
Hyakuya Mikaela
Hyakuya Mikaela
Saotome Yoichi
Saotome Yoichi
Hiiragi Shinoa
Hiiragi Shinoa
Kimizuki Shihô
Kimizuki Shihô

Laisser un commentaire