Pompoko – 平成狸合戦ぽんぽこ




Licencié



Auteurs : , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

Dans les années 1960, le Japon connaît une forte croissance et les logements font défaut. De vastes programmes de construction sont lancés, destinés à transformer les campagnes en villes nouvelles, en particulier la haute vallée de la Tama, à l’est de Tōkyō.
Dans les bois vivent des animaux, les tanuki. Ce sont à la fois des animaux réels et des animaux mythiques assimilés aux kitsune. La destruction quotidienne de leur espace vital inquiète les tanuki. Ils décident de s’unir et d’enrayer la progression nuisible des travaux…


Autre adaptation :
. Pompoko (Manga)
. Pompoko (Roman)

Mon avis

Un film qui ce regarde facilement, avec un sujet bien amener mais réelle, car nous détruisons nos forêt pour y mettre des habitation, mais pendant ce temps, nous délogeons les animaux de leurs foyer et territoire… C’est quelques chose qui fait vraiment réfléchir sur notre façon d’agir et de ce comporter… En tout cas, cette japanimation ce regarde autant pour les enfants que pour les adultes. C’est agréable à découvrir (malgré le fond du l’histoire), puis les personnages sont mignon. Dans l’ensemble, ce fut bien et interessant. Quelques passages marrant (comme quand ils apprennent a ce transformer pour pouvoir allez faire peur), d’autre romantique ou encore des scènes qui nous font réfléchir… En tout cas, même si l’animé date le design ne ce démode absolument pas. Je vous la recommande, elle est a voir au moins une fois.

gonta
Gonta
Okiyo
Okiyo
kincho
Kincho
Oroku Baba
Oroku Baba
Osho
Osho
Ponkichi

Laisser un commentaire