Psycho-Pass – サイコパス





Résumé

Saison 1 :

L’histoire se déroule dans un futur où il est désormais possible de quantifier l’état mental d’une personne, ceci est désigné par le terme Psycho-Pass. Grâce à ce système, il est possible de repérer les criminels en devenir. La Section d’Investigation Criminelle pour laquelle travaille Shinya Kogami est chargée d’appliquer les mesures lorsqu’un individu est jugé dangereux. Akane Tsunemori est une fraîche recrue qui intègre tout juste la section et qui se rendra vite compte que sur le terrain, les choses ne sont pas comme elle les a apprises.


Saison 2 :

Seconde saison de l’anime Psycho Pass qui fait suite à la première. Dans un monde futuriste, le Japon est devenue une société proche de l’utopie où chaque citoyen est heureux et possède un travail en fonction de l’évaluation de ses capacités par le Système Sybille. Ce n’est pas la seule innovation apportée par Sybille : désormais, il est possible de quantifier le taux de criminalité d’une personne et donc d’arrêter les criminels avant qu’ils n’agissent. Pourtant, Akane Tsunemori, inspectrice à la Section d’Investigation Criminelle, est amenée à découvrir la véritable nature de ce système…


Le Film : NON VUE

Trois ans se sont écoulés depuis les événements de la première saison. Le Système Sibyl commence à se répandre à travers le monde, notamment grâce à la vente de drones aux pays en difficulté. En proie à la guerre civile, le SEAU (South East Asia Union) devient un sujet d’expérimentation pour Sibyl. Sous ce nouveau système, la ville côtière de Shambala connait une paix et une sécurité nouvelle. Jusqu’à ce que des terroristes employés par SEAU se rendent au Japon. En tentant de s’infiltrer dans la société japonaise, ils veulent frapper Sibyl de l’intérieur mais sont stoppés par la Sécurité Publique. L’ombre d’un homme plane sur cet incident… En charge de l’enquête, Akane Tsunemori se rend à Shambala. La vérité sur la justice devient peu à peu plus claire. Désormais, Akane devra choisir entre sacrifier la paix civile ou bien perdre ses idéaux…


FILM 2 – Psycho Pass : Sinners of the System Case.1 Tsumi to Bachi : NON VUE

Ce film se centre sur Nobuchika Ginoza et Mika Shimotsuki.


FILM 3 – Psycho Pass : Sinners of the System Case.2 First Guardian : NON VUE

Ce film se centre sur Tomomi Masaoka et Teppei Sugo.


FILM 4 – Psycho Pass : Sinners of the System Case.3 Onshuu no Kanata ni : NON VUE

Ce dernier film se centre sur Shinya Kōgami.


Saison 3 :

Suite des précédents épisodes.


Saison 3 – Film : Psycho-Pass 3 : First Inspector

Ce film d’animation va conclure les événements de la troisième saison sur le cas des “Foxes” poursuivis par l’Unité 1, le mystère du Bifrost ainsi que la bataille opposant Arata à Kei. A noter que le début du film sera une compilation de la troisième saison.


Autre adaptation :
. Psycho-Pass (Light Novel)
. Psycho-Pass – Inspecteur Akane Tsunemori (Manga)
. Psycho-Pass – Inspecteur Shinya Kôgami (Manga)
. Psycho-Pass : Mandatory Happiness (Jeu Vidéo)

Mon avis

Alors, pour vous dire franchement, j’avais tenter l’animé il y a bien longtemps, a sa sortie pour être plus précise, est je me souviens que je n’avais pas vraiment accrocher au premier épisode, mais finalement aujourd’hui ce ne fut pas le cas. Tout au contraire de mon ressentie, j’ai complètement adoré la série, malgré quelques détails qui ne m’ont pas trop plus, comme le décès de deux protagonistes que j’ai beaucoup aimé dans la première saison, mais cela a fait avancer la série, même si sa laisse un gout amer. Ensuite, comme mon personnage favoris fut Kôgami, vous comprendrez ma grande surprise concernant la saison 2, mais ce détails ne m’as pas trop gênait faut l’avoué, car je me suis attacher a d’autre personnage, par contre j’aurais aimé plus d’épisodes pour la saison 2. Surtout que cette dernière ne nous laisse pas de coter avec toute cette action, mais par contre je lui est trouvé une fin trop rapide, faut dire aussi que je l’est complètement dévorer ! Après concernant, le graphisme je l’est trouvé très réussit, avec une histoire vraiment original, je fut étonné de découvrir que cet animé était un Shonen et non un Seinen. En tout cas je vous recommande fortement cet animé qui est vraiment fabuleuse.

Kogami Shinya
Kogami Shinya
Nobuchika Ginoza
Nobuchika Ginoza
Tsunemori Akane
Tsunemori Akane
Masaoka Tomomi
Masaoka Tomomi
Kagari Shusei
Kagari Shusei
Hinakawa Sho
Hinakawa Sho

Laisser un commentaire