RahXephon – ラーゼフォン
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/RahXephon.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/1e.png)
Non Licencié
Auteurs : Bones, Izubuchi Yutaka, Kyoda Tomoki
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Genre : Action, Drame, Guerre, Mechas, Militaire, Mystère, Psychologique, Romance, Science Fiction
Nombre d'épisodes : 26 Episodes, Film 1, OAV 1 (15min)
Visionnable sur : Indisponible
Résumé
RahXephon :
Ayato Kamina, 17 ans, est lycéen à Tokyo où travaille sa mère. Sa vie, en apparence banale, va basculer le jour où il fera la connaissance de la mystérieuse Reika Mishima. Cette dernière le guidera jusqu’à Xephon, un mecha gigantesque, auquel Ayato a toujours été lié sans le savoir. Peu après, l’adolescent découvrira que le sang de sa mère est bleu et que le monde dans lequel il vivait, baptisé Tokyo Jupiter, n’était qu’une enclave isolée du reste du monde et contrôlée par les Mulien, des ennemis de l’Humanité. Choqué, Ayato va alors se replier sur lui-même avant de chercher à trouver sa place dans ce monde, coincé entre des militaires humains qui veulent l’utiliser et des Muliens qui le convoitent.
Film – RahXephon : Pluralitas Concentio :
Kamina Ayato, jeune étudiant à Tokyo-Jupiter, part comme tous les jours à l’école avec ses amis : Asahina et Mamoru. Suite à l’accident de leur métro, Ayato se rend compte que Tokyo-Jupiter est en guerre. Guidé par son chant, Ayato se retrouve nez à nez avec Reika, une fille de son âge. À la première croisée de leurs regards, Ayato semble apprendre son nom. Fuyant l’hostilité des combats, les deux jeunes gens arrivent dans une chambre apparemment secrète et mystique où se trouve un gigantesque œuf. Tandis que les combats font rage et que deux Dolems (des créatures faites d’argile) viennent en renfort pour défendre la ville, Reika reprend son chant. Alors qu’Ayato semble emporté par ce chant, l’œuf éclot et dévoile le RahXephon, un humanoïde gigantesque, qui met un terme aux combats de façon expéditive. Le lendemain, Ayato est troublé par les événements de la veille. Il se souvient de quelques images : le RahXephon, les Dolems, un combat… Mais rien n’est encore clair dans son esprit. Justement, Haruka, une étrange inconnue, va propose à Ayato de tout lui expliquer…
OAV – RahXephon Kansoukyoku: Kanojo to Kanojo Jishin to – Thatness and Thereness :
Alors qu’elle se trouvais chez elle, la jeune fille est confronté à elle même, ou plus exactement, à une sorte d’ectoplasme ayant son apparence, et flottant dans les airs. Quon est d’autant plus surprise lorsque “l’illusion” dit être une partie d’elle. Un étrange dialogue s’installe alors.
Autre adaptation :
. RahXephon (Manga)
. RahXephon (Light Novel)
Mon avis
Tout d’abord, je ne suis pas du tout mecha et le seul animé de ce genre là que j’ai apprécié fut Gundam. Donc, franchement Cet animé n’arrive pas à sa cheville mais il reste intéressant j’imagine mais il ne ma pas du tout convaincue. Certes le chara design est réussit, il est vraiment très beau à regarder, mais l’histoire est à mon gout trop tiré par les cheveux. D’ailleurs je sent un peu le déjà vue et j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans son univers. Je ne pense pas le conseiller sauf pour les fan de mechas surement.
![Kamina Ayato](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Kamina-Ayato-.jpeg)
![Shitow Haruka](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Shitow-Haruka.jpg)
![Kamina Maya](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Kamina-Maya-.jpeg)
![Kisagari Quon](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Kisagari-Quon-.jpeg)
![Mishima Reika](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Mishima-Reika-.jpeg)
![Bähbem Elena](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/08/Bähbem-Elena-.jpg)